Aller au contenu

Les vendeurs de tablettes chinoises à éviter


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Voici ma mésaventure !

Ma commande:

http://hongkongeek.fr/android-tv-dongle/1721-android-tv-dongle-rikomagic-mk802-iii-rk3066-dual-core-16ghz-android-40-1go-ddr3-4go.html

Explications

J'ai commander un dongle TV rikomagic mk802III et je tenais a avoir ce model ! J'ai reçu en 6 jours un mk809 sans marque avec le boitier entre-ouvert et la bande de garantie déchirée ! J'envoi un mail pour me plaindre...

Réponse:

"Bonjour,

vous pouvez prendre une photo pour montrer vous avez recu un mk809?

merci de votre reponse

cdt"

J'envoi les photos par mail, et 2 jours plus tard, réponse:

"Bonjour,

j'ai demande notre responsable, en fait, c'est un mk802III, seulement le marque est affiche sur mk809, c'est la meme chose, merci de votre comprehension"

(C'est comme si vous commandez une peugeot 306 et que vous recevez une Clio, et que je vous disait que c'est la même puissance donc que c'est pareil !)

Je leur répond:

Je voulais la marque Rikomagic ! Car le système Android est meilleur et a des fonction que votre mk809 n'a pas !

J'ai commander un rikomagic mk802III ! Si je voulais une marque de m****, je l'aurais pris ! Ce que vous faite est de l'ARNAQUE !!!

Votre mk809 coûte beaucoup moins cher que le rikomagic, j'ai vérifier, y'a pas marque, pas de support client, c'est de la m**** !!!

Le rikomagic coute 100 euros en europe, le model que j'ai reçu coute 22 euros sur amazon...

Bref, c'est un gros site de m**** qui vous présente un produit réel et reconnu en tant que produit de qualité et qui vous envoi un module NONAME identique en puissance et ils vous disent "c'est pareil !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...


  1. Hongkongeek la fausse bonne idée...
    J'ai passé six commandes chez eux (2 téléphones, 1 tablette, des accessoires...), au début bien... mais très vite les problèmes on commencés...
    Produits défaillants... obligé de les renvoyer à mes frais... Echange par des produits d'encore moins bonne qualité. Jusqu'au moment on vous dit que ce n'est plus sous garantie.
    A la sortie (au bout d'un an) mes téléphones m'auront couté plus cher qu'un vrais Galaxy tout neuf et ils ont toujours des problèmes, Ma tablette ne reçois toujours pas la 3G et il n'y a rien à y faire... !!!
    La réponse finale de Hongkongeek c'est : On est désolés.
    Super !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon ben je vois que parmis tout ça, le seul site ou ça à l'air correct serait :

http://www.ownta.com

??

 

Faut pas arriver à une conclusion prématurée...

 

Ils profitent de nos goûts pour les Low Costs, et la liste d'arnaquer s'allonge sans cesse.

 

J'ai vu un autre : www.tinydeal.com .

 

Grosse sélection de produits, prix intéressant aussi. Mais la version française...je la donne un 3 sur 7...

 

Quelqu'un a fait des achats chez eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ce nouveau sujet pour répertorier les vendeurs indélicats qui:

- Ne délivrent pas la tablette.

- Ne délivrent pas la tablette demandée (une autre).

- Délivrent une tablette usagée (occasion).

- Délivrent une tablette qui ne marche pas ou qui a de sérieux défauts.

et qui en plus ne répondent pas (aux messages, aux demandes) ou traînent des pieds

Indiquez le vendeur et le problème rencontré.

Mauvaises expériences avec:

- Aliexpress

- Tabmania.fr

 

Aliexpress...le plus grand site chinois...vous devez être vraiment malheureux, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'apporte ma contributtion :

www.ownta.com  --> j'ai commandé une tablette il y a en avril 2012, aucun souci, mais en ce moment, ils ne sont plus trop up-to-date

http://www.banggood.com/ --> commandé, deux tablettes, vraiment un très bon site. sur une deux 2 tablettes, il n'avait pas la dispo avant plusieurs semaines, ils m'ont contacté par mail pour me proposé de prendre la même tablette dans une autre couleur (qu'ils avaient stock, mais bizarrement, plus chers que la couleur que j'avais réservée) pour éviter d'attendre. J'ai accepté, ils m'ont envoyés la tablette dans la nouvelle couleur sans supplément de prix et dans un emballage reconfectionné par eux car la boite d'origine est trop fragile pour les transports depuis la chine vers le vieux continent. Je recommande vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sdavids : tu as peut-être remarqué qu'ici c'est le sujet sur les vendeurs à éviter.

Or toi, tu recommandes un site. Donc il aurait fallu poster ici : https://forum.frandroid.com/topic/149010-les-vendeurs-de-tablettes-chinoises-recommandes/

Je te laisse une chance de reposter dans le bon sujet en faisant un copier/coller de ton post ci-dessus, après quoi je le supprimerai.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En cherchant des MAJ pour des tablettes achetés sur http://hongkongeek.com/fr/fr/ j'ai vu vos remarques et je suis etonné !!

Perso c est pas mes premieres commandes essentiellement des cube  (U30GT2 et 2 U35GT2) et jusque la je touche du bois..livraison impeccable,sans frais de douane,et à par les maj a rechercher rien à signalé jusque la  :(

Modifié par momosan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Faut pas arriver à une conclusion prématurée...

 

Ils profitent de nos goûts pour les Low Costs, et la liste d'arnaquer s'allonge sans cesse.

 

J'ai vu un autre : www.tinydeal.com .

 

Grosse sélection de produits, prix intéressant aussi. Mais la version française...je la donne un 3 sur 7...

 

Quelqu'un a fait des achats chez eux?

 

Bonjour

 

5 commandes chez Tinydeal, 3 smartphones chinois,1 tablette 1 pour du matos informatique, aucun problème, numéro de tracking envoyer le lendemain, il passe par la SwissPost, aucun frais de douane, sur le colis c'est marqué MP4 player 25 usd. le site est peut être pas traduit correctement partout, mais il sont professionnel, et respecte leur engament j'ai toujours était livré en moins de 15 jours même moins de 10 jour en Freeshipping.

J'aimerais recevoir plus de coupon de réduction de leur part, j'en n'ai eu au début.

 

Site Professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai achetée une tablette chinoise N101 chez FRANCEYOU cet été 2013 mais 3 mois après elle est en panne ( elle ne se charge plus ).

j'ai changé le chargeur ,toujours rien .

j'ai contacté par mails plusieurs fois mais en vain.

ils font le sourde complètement ,SAV est inexistant alors qu'elle est encore sous garantie.

 

est ce que quelqu'un pourra m'aider ?

 

Merci votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@Wasmax : Bonjour. Désolé mais ton post est hors-sujet dans cette section qui est là pour rapporter des expériences négatives avec des boutiques chinoises. Le lien que tu y avais inclus ne marche pas. Essaye à nouveau dans une section appropriée, avec un texte plus explicite (là on ne comprend même pas de quoi tu parles) et un lien correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bon une fois n'est pas coutume un petit coup de gu***** sur banggood, j'ai commandé 3 tablettes JXD jxd 7800b 16Gb avec le compte de ma femme.

Tablette arrivé juste posé les unes sur les autres avec en plus un joystick mal montée sur l'une d'elle.

 

Le joystick étant juste posé à l'extérieur de la tablette alors que sa base est plus large que le trou dans la coque.

Faut donc démonter la coque pour remonter le joystick à l'intérieur de la tablette et poser ensuite la coque par dessus.

 

Bon le support me renvoi les pièces pour réparer et fait un geste commercial.

Mais vu qu'il reconditionne les tablettes avant expédition dans les caisses en polystyrène ils auraient du voir que ce joystick se baladait sans être fixé à la tablette.

Vu que j'ai pas trop le temps de bricoler en ce moment ça m'arrange pas trop d'où ce petit coup de gu*****.

 

Si j'ai du temps en Janvier je ferais un retour sur ces 3 tablettes c'est pour mes gamins ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Bonjour,

 

Je viens partager mon experience avec hongkongeek,

 

-le 18/10/2014 je decide de remplacer ma tablette, je cherche sur different site banggoog tinydeal ... et je m'arrete sur hongkongeek, qui apres plusieur avis a l'aire d'etre un site serieux, douane rembource retour SAV rembourse le premier ect ect....

Mon choix s'arrete sur une onda V975i , je passe commande avec livraison DHL. 159 euros+ 21 euros de frais de port

 

commande recu une semaine apres.

 

un 10/10 pour la rapidite d'envoie.

 

Quelque jours apres la reception, passer la joie de decouvrir une nouvelle tablette, impossible de la rallumer, je fais appelle au SAV qi me dis de leur renvoyer la tablette, apres plusieur mail echange, je leur renvoie donc. 25 euros de frais de port.

 prix de la tablette a ce moment 159+21+25= 205 euros.

pas de soucis il rembourse les frais de port.

 

Apres quelque jours ayant aucune reponse de la reception je regarde mon suivi collisimo la tablette est arrive depuis le 10/11/2014

eux me disent qu'il l'on pas recu, je commence a me mefier, et je lance une reclamation aupres de paypal, et la magie, il l'on bien recue, apres un renvoie au fabricant il me la renvoye le 19/11/2014, je la recois donc quelque jour plus tard,

un peu mecontent, mais heureux de retrouver ma tablette,

j'enleve la reclamation aupres de paypal.

et je vais sur le site pour utiliser mon bon d'achat qui rembourse mais frais de port, je rempli mon panier et la bizarre pas de bon d'achat.

Je leur envoie un mail pour savoir comment utiliser mon bon d'achat.

 

voici la reponse:

 

Nicolas - HONGKONGEEK.COM <nicolas@hongkongeek.com>

04/12/2014

 

À moi 

Bonjour,

 

Le Bon de reduction a ete annule suite a PAYPAL CLAIM.

 

Cdt

Nicolas - Customer Service

HONGKONGEEK.COM

 

en clair, je peut m'assoir dessus. merci hongkongeek.

 

j'avale la pillule. et profite de ma tablette..... quelque jour, et ca recommence impossible de rallumer la tablette.

meme topo mail echange et renvoie de tablette.

prix de la tablette a ce jour 159+21+25+25= 230euros

 

ils recoivent la tablette le 30 decembre 2014, et depuis j'ai comme reponse, il faut patienter et nous vous rembourserons les frais plus tard.

 

je me retrouve avec une facture de 230 euros j'aurais pu avoir une tablette plus performante sur un site concurrent a ce prix la avec dual boot etc...

mais je me retrouve avec une tablette qui passe plus son temps au SAV qu'a la maison.

 

a bientot, pour vous explique comment ca ces terminer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...