Aller au contenu

Android 2.3 ENFIN dispo


KILL-Ios

Recommended Posts

@Viper_Manu, Bonjour, je suis sous 2.2 avec Bouygues Telecom (version V11C), et j'ai essayé tout les tutos de ce Forum et (Lien interdit) et il m'est impossible de rooter mon OB (j'ai pourtant bien respecté toutes les indications des tutos, ainsi que les commentaires des différents membres, mais rien n'y fait). Je voulais mettre une ROM officielle de LG (vers. V20O je crois), mais rien à faire mon P970 reste sous Froyo et ne veut pas rooter. Alors j'abandonne et je dois attendre (à contre coeur) la MJ de Bouygues.......................

Harry,

Suis ce tuto et si ça ne marche pas, explique ce qu'il se passe.

https://forum.frandroid.com/topic/72561-starter-upgrade-kit-37-apps-19-root-flash-debrick-tutos/

Il utilise les application de llko Lien et télécharge UPK3.7

il y a un tuto dedans, mais sinon la section qui t'interesse est :

Méthode 2 - Tout FW sauf Ginberbread (V20X)

  • USB Debug ON
  • Lancez BlackJack et suivez les instructions
  • > Si votre AV / Pare-Feu vous le propose, autorisez la connection 127.0.0.1. Pour les details, lisez l'intro sur BlackJack.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai utilisé UPK3.7 et c'est pas super : avec KDZU ça ne fonctionne pas, avec R&D Tools non plus mais j'ai pu faire avec Smartflash et malheureusement je n'ai plus de téléphone ni accés à l'USB. une fois mon OB allumé, j'ai plus la surcouche Bouygues (point positif) mais j'ai systématiquement une fenêtre qui s'ouvre et qui dit que : "com.android.phone" s'est fermé de façon inopiné, et puis plus rien. Tout le rest du téléphone fonction, mais quand je veux aller dans ROM Manager, il dit que mon téléphone n'est pas rooté , idem quand je vais dans Titanium backup. Voilà maintenant je suis bloqué et mon téléphone ne téléphone plus ......................Je vais donc essayer de le réinitialiser et si j'y arrive, je ne touche plus à rien ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je comprends pas ce que tu fais !!! tu dis vouloir rooter ton téléphone et ce que tu expliques là c'est des méthodes de flashage de rom !

quel rom a tu flashé exactement ?

Modifié par Carman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! je voulais rooté mon OB, mais rien ne fonctionnait, alors j'ai flashé mais cela n'a rien donné, J'ai utilisé le V20o. Maintenant j'ai fait un SOS mode récupération avec LGmobile update et mon OB est bloqué écran noir après avoir redémarré.............Ras le bol de LG Optimus Black ! ! Si pas de solution retour SAV,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Non Harry,

les regles de bases du flashage c'est de bien préparer son coup avant de rentrer là dedans.

Y a plein de choses à faire avant....

Bon maintenant le téléphone est planté.

Normalement c'est pas grave, suis ce tuto, tu pourras remettre une nouvelle ROM dedans ( c etait la solution 2 mais c'est plus compliqué )

https://forum.frandroid.com/topic/92760-tuto-debrick-le-telephone-avec-smartflashtool/

dans ce tuto, il manque juste de demarrager Windows Enabler (present dans le pack UPK que tu as téléchargé hier).

Lis bien le tuto, ne fais rien sans etre certain à 100% de ce que tu fais. Pose les questions si tu en as.

A lancer avant le troisiemment. il apparait dans la barre des taches à coté de l heure. Click dessus pour le mettre enable.

Surtout, ne coche pas, ne touche pas à la petite case Erase entire CP , ça effacerai ton numero IMEI.

à l'étape :

4) Sélectionner le fichier AP en .bin de l'archive décompresser que vous avait télécharger ici : www.lgmobiles.com/gsm/download/BIN_LGP970AT-00-V10g-SEA-XXX-NOV-25-2011+0.rar (oui toujour la même archive)

°) brancher votre telephone en mode S/w sans la battery à l'aide du bouton vol+

Cela veux dire qu'il faut enlever la batterie et la sim. Tu appuie sur vol+ en meme temps que tu branche le cale usb.

Sur l'ecran ça doit etre ecrit SW upgrade.

Si tu comprend l'anglais ci joint le lien originel : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1448803

JE me repete, ne fais rien donc tu n'est certain à 100%.

Pose tes questions avant si tu en as.

Bon courage, ça va marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Harry

Merci de ne pas polluer ce sujet.

Si tu as des difficultés avec le root, pose tes questions à la suite du tuto que tu as suivi.

Si tu souhaite plutot avoir une réponse "personnalisée", dans ce cas ouvre un nouveau sujet dans Questions/Réponses.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir lire un tuto est une base à avoir avant de se lancer dans ce genre de choses. Viper a eu la gentillesse de t'indiquer exactement le tuto à suivre pour rooter. Toi, tu fonces tête baissé dans le flashage.

Bonne chance pour toi avec ton prochain smartphone, mais si tu ne te remets pas en question, ce genre de mésaventures risque encore de t'arriver.

Ps:désolé du hs

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...