fayeman Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 salut a tous et a toutes!! j ai le zte blade orange j etais sous gen1 avec la rom cyanogenmod 7.0.0 . hier je voulais flasher le portable a la gen 2 avec la methode tpt dans le tutoriel du wiki Gen1-to-Gen2-TPT-v8-stock. j ai aplliquer toutes les consignes lors du flash du tpt tout ce passait bien mais apres le nouveau logo aparait et reaparait y a rien a faire , il faut enlever la baterie pour eteindre. j ai essaye de faire un back up avec le clockworkmod ; il avait disparu. maintenant je suis totalement desespere. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marin Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 as-tu encore acces au clockworkmod ? Si oui, copie la rom que tu avais avant dans le téléphone et fait un wipe + factory et install la nouvelle rom... Ca devrait passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axuf Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 So tu n'as pas Clockwordmod, qu'as-tu sur ta partition de recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayeman Posté(e) 25 février 2012 Auteur Share Posté(e) 25 février 2012 A marin je n ai plu le clockworkmod ce qui m empêche de faire un backup ou d' ailleurs de flasher une autre ROM. A axuf j ai pas bien compri ce que j ai dans le recovery ? Actuellement sur le phone je n ai accès a rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kader Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 (modifié) ça peut aider: Blade Le Flash pour grand débutant: TPT Helper Modifié 25 février 2012 par Kader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayeman Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 j ai essaye ce que disait tes deux lien mais jusqu a present c est le robot vert [color=red]ki[/color] par et revien. est ce que cela veut il dire que le phone est irrecuperable?? s il y a quelque solutions je suis preneurs ;merci d avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kader Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Si le bonhomme vert est là,ton téléphone est vivant... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayeman Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 ouf kader tu me redonne bon espoir mais donc maintenant je fais comment pour le faire marcher?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 il faut installer une ROM depuis le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayeman Posté(e) 26 février 2012 Auteur Share Posté(e) 26 février 2012 le recovery c est le clockworkmod nn? la ou c est noir orange et qu il ya les reboot system now; wipe data factory ,backup et restore?? si c est ca je ne l est plu. et si je flash la rom tpt Moldovan-Mile-High-Mountain-Pie All-In-One [GEN1], ca peut marche? je ne sais meme plus quoi faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Allez les pros du flash, donnez lui un coup de main! :( Je suis pas assez calée sorry! :mellow: Je pèterai un cable si j'avais mon tel comme ca sans pouvoir y faire qqchose! :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romu_Android Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 (modifié) Oui le recovery c'est bien clockwork, tu as bien appuyé sur volume - et power en même temps pour pouvoir le lancer ? Modifié 26 février 2012 par Romu_Android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 S'il est sur l'Android vert, c'est que le TPT n'est pas passé et qu'il a niqué son recovery custom (on se demande comment ... mais bon, quand on n'est pas doué ...) Ou alors, encore un MD5 mal vérifié ... En plus, la v8 stock, il faut avoir une araignée au plafond .... On sort la SD, on se débrouille pour la lire sur un PC, on efface le dossier image existant, on récupère la v10, ON VERIFIE LE MD5, et on flash (de toute façon, c'est la seule méthode qui reste, ça m'étonnerait qu'il ait l'écran FTM) .... Si ça plante ensuite, c'est qu'on n'a pas tout raconté et qu'on a intérêt à se mettre à table si on ne veut pas passer la semaine à galérer inutilement parce que son petit ego personnel empêche d'admettre ses propres erreurs .... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dam Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 (modifié) Salut, Ca fait longtemps et je ne sais donc pas si je me plante dans cette explication. Toujours est-il que je vais essayer d'être clair... pas facile pour ceux qui mélangent tous les termes techniques. Tu sors la SD et tu la connectes à ton PC. Reprends l'image dont te parle JP (lien direct ?) et place l'image décompressée sur la SD (il s'agit d'un dossier nommé IMAGE ou IMG, je ne sais plus). Attention, pas de dossier zippé ! Ensuite, tu replaces la SD et tu démarres le phone en tenant appuyé la touche MENU et le +... c'est de la gym ! Il va ensuite rebooter sur ton image et la flasher. Tu verras défiler tu texte, tu peux alors tout lâcher et tu laisses faire. Le redémarrage va prendre du temps, sois patient quand tu reverras l'Android vert, ne l'éteint pas, laisse-le faire. Si pas de résultat au bout de 15 minutes, recommence l'opération. ... vérifie bien le checksum ! Pas de panique, il est quasi impossible de briquer ce smartphone. Et si tu le jettes, fais-le dans ma poubelle... lol. Bon courage Et attends une confirmation de mes dires (et éventuellement un lien direct de la ROM) avant de te lancer. Modifié 27 février 2012 par Le Dam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Il s'agit d'un dossier "image". L'opération prend environ une minute. Le téléphone bootera normalement tout seul sur le recovery. Il ne te restera qu'à installer une ROM en .zip (et non TPT car sinon tu as perdu du temps). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadMozel Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 C'est MENU, Volume+ et Power pour lancer le TPT, je crois! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dam Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Oui, j'ai manqué de clarté là... :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayeman Posté(e) 28 février 2012 Auteur Share Posté(e) 28 février 2012 bon j ai essaye les deux v10 j ai verifie normal le md5 c est ok. au debut ya l ecran noir avec les ecritures en vert. tout s installe et a la fin il y a un grand robot vert avec un cntour blanc et il ne fait que partir et repartir. c est normal? et qu' est ce que je dois faire maintenant? je dois a chaque fois recommencer jusqu'a ce que ca marche? et lequel est compatible la version stock ou la custom j 'ai essaye les deux sans resultats? et si j'essaye de flasher directement une rom tpt all in one come la moldovan mile hight mountain pie?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Il faut passer à présent par le recovery (Vol- + Power) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayeman Posté(e) 28 février 2012 Auteur Share Posté(e) 28 février 2012 quand j ai fait le flash tpt v 10 le grand robot vert aux contours blanc defile a l'infini. ca veut dire que le flash a echoué? et meme apres ca meme si ca fait ce que j'ai dit ci dessus je doit essayer de demarrer en recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 oui, essaye quand même. Si tu as un gros écran avec écrit FTM, on prend aussi .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayeman Posté(e) 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) 29 février 2012 oui mais je choisi laquel pour mon portable il y a la rls 9 8 7 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romu_Android Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 (modifié) La derniere version.. http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_la_Rom_Moldovan-Mile-High-Mountain-Pie_2.3.5 Modifié 29 février 2012 par Romu_Android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fayeman Posté(e) 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) 29 février 2012 ok je vais l'essayer je ferais part des resultats mais est ce que ca a des chaces de marche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 un flash TPT de la ROM en All In One oui, mais en passant par le recovery, si tu en as pas, ça va être dur. Comme toujours, en vérifié les checksums minutieusement pour les flashs TPT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.