Aller au contenu

zte blade brique ou recuperable?


Recommended Posts

salut a tous et a toutes!! j ai le zte blade orange j etais sous gen1 avec la rom cyanogenmod 7.0.0 . hier je voulais flasher le portable a la gen 2 avec la methode tpt dans le tutoriel du wiki Gen1-to-Gen2-TPT-v8-stock. j ai aplliquer toutes les consignes lors du flash du tpt tout ce passait bien mais apres le nouveau logo aparait et reaparait y a rien a faire , il faut enlever la baterie pour eteindre. j ai essaye de faire un back up avec le clockworkmod ; il avait disparu. maintenant je suis totalement desespere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le recovery c est le clockworkmod nn? la ou c est noir orange et qu il ya les reboot system now; wipe data factory ,backup et restore?? si c est ca je ne l est plu. et si je flash la rom tpt Moldovan-Mile-High-Mountain-Pie All-In-One [GEN1], ca peut marche? je ne sais meme plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est sur l'Android vert, c'est que le TPT n'est pas passé et qu'il a niqué son recovery custom (on se demande comment ... mais bon, quand on n'est pas doué ...)

Ou alors, encore un MD5 mal vérifié ...

En plus, la v8 stock, il faut avoir une araignée au plafond ....

On sort la SD, on se débrouille pour la lire sur un PC, on efface le dossier image existant, on récupère la v10, ON VERIFIE LE MD5, et on flash (de toute façon, c'est la seule méthode qui reste, ça m'étonnerait qu'il ait l'écran FTM) ....

Si ça plante ensuite, c'est qu'on n'a pas tout raconté et qu'on a intérêt à se mettre à table si on ne veut pas passer la semaine à galérer inutilement parce que son petit ego personnel empêche d'admettre ses propres erreurs ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca fait longtemps et je ne sais donc pas si je me plante dans cette explication.

Toujours est-il que je vais essayer d'être clair... pas facile pour ceux qui mélangent tous les termes techniques.

Tu sors la SD et tu la connectes à ton PC.

Reprends l'image dont te parle JP (lien direct ?) et place l'image décompressée sur la SD (il s'agit d'un dossier nommé IMAGE ou IMG, je ne sais plus). Attention, pas de dossier zippé !

Ensuite, tu replaces la SD et tu démarres le phone en tenant appuyé la touche MENU et le +... c'est de la gym ! Il va ensuite rebooter sur ton image et la flasher.

Tu verras défiler tu texte, tu peux alors tout lâcher et tu laisses faire.

Le redémarrage va prendre du temps, sois patient quand tu reverras l'Android vert, ne l'éteint pas, laisse-le faire.

Si pas de résultat au bout de 15 minutes, recommence l'opération.

... vérifie bien le checksum !

Pas de panique, il est quasi impossible de briquer ce smartphone.

Et si tu le jettes, fais-le dans ma poubelle... lol.

Bon courage icon_wink.gif

Et attends une confirmation de mes dires (et éventuellement un lien direct de la ROM) avant de te lancer.

Modifié par Le Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un dossier "image". L'opération prend environ une minute. Le téléphone bootera normalement tout seul sur le recovery. Il ne te restera qu'à installer une ROM en .zip (et non TPT car sinon tu as perdu du temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai essaye les deux v10 j ai verifie normal le md5 c est ok. au debut ya l ecran noir avec les ecritures en vert. tout s installe et a la fin il y a un grand robot vert avec un cntour blanc et il ne fait que partir et repartir. c est normal? et qu' est ce que je dois faire maintenant? je dois a chaque fois recommencer jusqu'a ce que ca marche? et lequel est compatible la version stock ou la custom j 'ai essaye les deux sans resultats?

et si j'essaye de flasher directement une rom tpt all in one come la moldovan mile hight mountain pie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...