Aller au contenu

Ne pas importer tous mes contacts facebook sur le telephone


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre! en liant mon HTC Desire à mon profil Facebook, ca m'a importé l'ensemble de mes contacts Facebook, hors j'aurais souhaité choisir les contacts Facebook que j'importe sur mon téléphone au lieu de tout importer en Vrac.

Je n'ai pas trouvé de moyen de supprimer les contacts Facebook importé, y a t il une astuce pour pouvoir y arriver?

Merci d'avance pour vos réponses! Sinon, ce téléphone est tout simplement super et superbe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche pas. J'ai essayé sur un de mes contacts et il n'est pas lié par défaut, et il n'existe pas ds mon répertoire par défaut (et ca ne m'intéresse pas plus que ca de le garder ds mon répertoire lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ca, mais du coup ca va complètement délier tous mes contacts fb avec ceux du telephone non? Car moi ca m'intéresserait de pouvoir lier les contacts FB que j'ai choisi avec mes contacts telephonique et de ne pas importer les autres contacts FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste supprimé le compte FB du téléphone et tous les contacts FB ont disparu. Comment je fais maintenant pr faire en sorte que seule une partie de mes contacts FB soit importée?

Modifié par Lex92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@donaldduck: j'ai essayé ca, mais quand je vais dans le menu htc sense du telephone et que je recherche les contacts (en rentrant les lettres du nom) ca m'affiche quand meme les contacts phone et les contacts FB.

@Ghisy: Ah oui? Je vais rechercher le manuel fr sur le forum alors pour voir ca et je vous tiens au courant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : quoique j ai Proféte....zut...........humour,je rigole !!

Moi je rigole jamais... Mais maintenant que je sais ou tu habites et que je vois tes photos, je sais dans quelles motos je dois mettre du sucre dans le réservoir HAHAHAHA ( rire démoniaque )

Pour en revenir au stress de lex, je pense qu'il y a plusieurs solutions:

Il y a 2 synchros Facebook ( si Sense est le même que sur le Hero) et dans tes comptes de synchro il doit y avoir Facebook normal et facebook sense.

Je pense que c'est le "normal" qui va chercher tous tes contacts tandis que le sens ne prend en compte que tes contacts existants ( encore une fois sous réserve que ce soit le même que le Hero.

Je te conseille donc de retirer toutes les synchro et d'en rajouter une à la fois ( d'abord Sense et lier quelques contacts à la main)

Si ca ne fonctionne pas, la désactiver et ensuite essayer celle de l'appli Facebook ( desinstaller et reinstaller) et normalement

il te demandera de synchro tous tes contacts ou seulement ceux du repertoire.

Tiens moi au courant de ce que ca dit. et à quelle étape ca décroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@funk: etrangement quand je choisis de supprimer je ne vois pas les contacts en question que j'aimerai ne pas voir apparaitre...

@profete: quand je choisis d'ajouter un compte a synchroniser, je ne peux pas selectionner "Facebook" (rien ne se passe), je ne peux que synchroniser "Facebook for HTC Sense" et je n'ai jamais le choix d'importer que certains contacts...

Un peu dommage tout ca mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, alors, c'est pas plus mal. Si tu choisis "Facebook for HTC Sense" et que tu le configure, vas ensuite dans ton répertoire de contacts. Il me semble que si tu cliques dessus, il y a dans le menu en bas un onglet synchro ( 2 fleches qui tournent)

Je te dis tout ca de mémoire car revendu mon Héro il y a quelques semaines....

Dans ce menu de synchro, je pense que tu peux lier à Facebook, non? Ou c'est même peut être visible des que tu ouvres le contact... Est ce que qqn chez qui [color=red]sa[/color] fonctionne peut mettre des screens ou m'envoyer un Desire? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites je peux associer mon Desire avec le compte "Facebook for HTC Sense" soit:

- en passant par les paramètres, ensuite je vais dans "Compte et synchronisation" et la je fais "Ajouter un compte". Une fois le compte associé, j'ai 2 synchros possibles: Synchroniser les flux en direct ou synchroniser les contacts mais je n'ai pas le choix sur les contacts a synchroniser (et donc a rapatrier sur le telephone

- Soit je vais dans ls contacts, puis je vais dans l'onglet annuaire en ligne, je choisis Facebook, là ca me demande mon login / mot de passe et une fois ces infos entrées il recup tous les contacts encore une fois.

Et impossible de supprimer les contacts FB du telephone (ceux que je ne souhaite pas voir apparaitre..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lex92

Dans mes contacts, seul mon carnet d'adresses Gmail apparait.

Je vais expliquer ce que j'ai fait:

- j'ai entré mon adresse Gmail lors du setup initial et les contacts ont été importés automatiquement (sachant que j'avais bien préparé mon carnet d'adresse au préalable),

- j'ai mis mon compte Facebook dans l'appli "Photos" pour pouvoir consulter les photos de mes contacts,

- enfin, j'ai lié 1 par 1 mes contacts a leurs profils FB.

Tu as une option qui te permet de n'afficher que les contacts GMail, Facebook ou tous confondus: tu ouvres l'appli "People" (ca doit être contacts en FR je pense), tu appuies sur le bouton "menu" et choisis l'option "view" (l'icone avec un petit œil). Il s'affiche ensuite un menu ou tu peux choisir quels contacts vont apparaitre dans ton répertoire.

Ça résout ton problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ghisy j'avais déjà testé en décochant les contacts FB dans View (icone avec l'oeil) mais ils apparaissaient quand meme quand je cherchais le contact en tapant les lettres de son nom sur la recherche (avec le pad numérique).

J'vais tester ta méthode pour voir si ca marche.

Merci pour votre coup de main en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un Desire tout neuf et je me pose une question : comment ne synchroniser qu'un groupe de contact Gmail avec le téléphone et pas tous les contacts ? J'utilise mon compte gmail pour du pro et du perso et il y a plein d'adresses que je ne souhaite pas avoir dans mon tel. Vous savez ça vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fadem,

concernant ton probleme, seuls tes contacts GMail se trouvant dans "My Contact" (tout en haut de la liste des groupes de contacts) sont synchronisés avec ton telephone. Il suffit donc de faire la sélection des contacts que tu souhaite voir dans ton téléphone dans ce groupe de contacts.

J'espere que ca t'aidera.

Et concernant mon probleme, ben finalement j'ai laissé tomber lol... Merci quand meme Ghisy et profete, vous avez droit à un point de karma :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de relancer le sujet: J'ai le Desire depuis 2 jours maintenant, et j'ai un soucis avec la gestion des contacts.

Explication:

Partie Contact du téléphone

J'ai un visuel sur tous mes contacts, y compris ceux de facebook, au début, c'était le foutoir complet (importation facebook oblige), mais en cherchant dans les options, j'ai résolu le problème.

En effet, si on appuie sur la touche Menu, puis qu'on sélectionne Afficher, on peut trier les contacts à afficher ou pas:

*Uniquement les contacts avec numéro de téléphone

*SIM

*Google

*Afficher automatiquement les...

*Téléphone

*Facebook (on peut donc désactiver l'affichage des contacts facebook)

Conclusion: L'application qui gère les contacts est très bien foutue, et permet de faire quasiment tout ce qu'on veut.

Ecriture d'un nouveau message:

C'est la que j'ai un problème. Lorsqu'on souhaite écrire un nouveau message en passant par l'interface Messages, on clique sur Nouveau message, puis sur l'icone du bonhomme a droite pour choisir un contact, j'ai droit a mes contacts en double, voir quadruple. En fait, chaque contact est décomposé entre son téléphone fixe, portable, ses différentes adresses email. Je trouve que ça nuit a la lisibilité, j'aurais préféré sélectionner un contact, puis choisir a quel numéro/mail de ce contact envoyer le message.

Quelqu'un a une solution pour ça ?

Petite précision: avec l'application Handcent SMS, on a uniquement la liste non décomposée des contacts, mais pas les vignettes photos des contacts pour choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Un petit up, pour le problème posé au dessus au niveau des doublons en passant par le gestionnaire de sms.

J'ai le même soucis et j'aimerais savoir si une solution est possible. Merci d'avance :cool:

J'ai supprimé la synchronisation des contacts et le problème est toujours là!

Aidez moi SVP.

Modifié par unknownuser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...