nexusprime 17 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Bonjour, Je sais que le sujet à déjà était créé mais trop compliqué pour moi. Quelqu'un aurai t'il une solution pour éviter la conversion à partir d'une certaine taille le sms ce converti en mms ? Amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 (modifié) Handcent sms Modifié 6 mars 2012 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexusprime 17 Posté(e) 27 février 2012 Auteur Share Posté(e) 27 février 2012 Oui c'est sur mais je souhaite garder l'application d'origine.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 (modifié) Ben il te reste plus qu a trouver un tuto explicite ou regarder des vidéos de la manip sur un site de vidéos en ligne Modifié 6 mars 2012 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gueshwospliff Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 @mickael tu as un tutoriel pour régler ce problème? Je ne l'ai pas trouvé sur le forum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 (modifié) Atta je re Modifié 6 mars 2012 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité johanj Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 bonjour, c'est ça que vous cherchez?? https://forum.frandroid.com/topic/89644-question-conversion-smsmms/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Ce qui est dommage surtout c'est qu'il n'y ait pas une option (comme sur htc par ex) pour refuser les caracteres speciaux tels que le "ç" qui font passer la limite du nombre de caracteres par sms de 160 a 50 ou 60... et donc on arrive a la limite du mms d'autant plus rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 J'ai un petit problème sur mon Nexus, que je n'avais pas avec mon Defy aussi sur ICS, c'est que quand j'écris un sms de la taille de 3 sms (3*150 caractères il me semble), le message se transforme en MMS, ce qui est assez dérangeant pour moi et pour mon correspondant Savez vous comment augmenter cette limite ? En installant une application sms tierce ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viandpie Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 ;) C'est vrai que c'est très chiant! Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ce choix... J'éspère que ca changera car moi aussi j'aime bien l'appli d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Slt ça fais le 40000eme sujet sur ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Surtout que j'ai l'habitude d'envoyer de longs sms, si je dois payer à chaque fois.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexusprime 17 Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 Slt ça fais le 40000eme sujet sur ça oui c'est sur mais toujours pas de solution sans téléchargement d'appli. Donc tant que le sujet ne sera pas résolu faut pas s'attendre à un miracle non plus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 La ROM Manhattan dans la dernière mise à jour fait sauter cette limite, c'est donc qu'il y a bien un moyen d'y arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Pour moi pas besoin de faire la taille de trois sms, il suffit de mettre plusieurs fois des caractères spéciaux type "ê" "ç"... Je sais qu'ils "coûtent" plus de caractères mais d'où... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Maks> Je viens de m'en rendre compte, ça prend énormément de place ! Vraiment gênant ce problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 @Maks et @-Sextasy- : ce "problème" de caractère a toujours existé pour les SMS, ce n'est pas propre au GNexus. C'est du à l'encodage nécessaire pour les caractères spéciaux Plutôt que de faire mon capitaine obvious, si vous voulez en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Short_Message_Service Pour la limite de conversion en revanche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Oui j'ai toujours eu ce soucis quelque soit le téléphone, merci pour le lien :-) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 c'est d'ailleurs pour ça que certain telephone (htc notamment) propose une option pour desactiver ces caracteres speciaux.. donc ça remplace par les equivalents non speciaux (ç -> c...) et ça permet de garder le bon nombre de caracteres.. C'est dommage que ça n'y soit pas sur android aosp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 @Maks et @-Sextasy- : ce "problème" de caractère a toujours existé pour les SMS, ce n'est pas propre au GNexus. C'est du à l'encodage nécessaire pour les caractères spéciaux Plutôt que de faire mon capitaine obvious, si vous voulez en savoir plus : http://fr.wikipedia....Message_Service Pour la limite de conversion en revanche... Je sais bien que ce n'est pas propre au GN, cependant je n'ai eu aucun téléphone qui limitait autant la taille des sms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Faut basculer sur manhattan ca fais sauter ce souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Connais-tu d'autres ROM qui n'ont pas cette limite? La Manhattan ne m'intéresse pas trop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Euh non du tt . Mais ds les roms.faut regarder ce qui est ecrit ds le changelog.C precisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Ok, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blk25fr Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 sinon avec handcent, y a un parametre pour ne plus convertir en mms les longs sms. sans avoir a changer de rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.