nexusprime 17 Posted February 27, 2012 Share Posted February 27, 2012 Bonjour, Je sais que le sujet à déjà était créé mais trop compliqué pour moi. Quelqu'un aurai t'il une solution pour éviter la conversion à partir d'une certaine taille le sms ce converti en mms ? Amicalement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posted February 27, 2012 Share Posted February 27, 2012 (edited) Handcent sms Edited March 6, 2012 by billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nexusprime 17 Posted February 27, 2012 Author Share Posted February 27, 2012 Oui c'est sur mais je souhaite garder l'application d'origine.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posted February 27, 2012 Share Posted February 27, 2012 (edited) Ben il te reste plus qu a trouver un tuto explicite ou regarder des vidéos de la manip sur un site de vidéos en ligne Edited March 6, 2012 by billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gueshwospliff Posted February 27, 2012 Share Posted February 27, 2012 @mickael tu as un tutoriel pour régler ce problème? Je ne l'ai pas trouvé sur le forum... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posted February 27, 2012 Share Posted February 27, 2012 (edited) Atta je re Edited March 6, 2012 by billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest johanj Posted February 27, 2012 Share Posted February 27, 2012 bonjour, c'est ça que vous cherchez?? https://forum.frandroid.com/topic/89644-question-conversion-smsmms/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stig Posted February 27, 2012 Share Posted February 27, 2012 Ce qui est dommage surtout c'est qu'il n'y ait pas une option (comme sur htc par ex) pour refuser les caracteres speciaux tels que le "ç" qui font passer la limite du nombre de caracteres par sms de 160 a 50 ou 60... et donc on arrive a la limite du mms d'autant plus rapidement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Sextasy- Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 J'ai un petit problème sur mon Nexus, que je n'avais pas avec mon Defy aussi sur ICS, c'est que quand j'écris un sms de la taille de 3 sms (3*150 caractères il me semble), le message se transforme en MMS, ce qui est assez dérangeant pour moi et pour mon correspondant Savez vous comment augmenter cette limite ? En installant une application sms tierce ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
viandpie Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 ;) C'est vrai que c'est très chiant! Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ce choix... J'éspère que ca changera car moi aussi j'aime bien l'appli d'origine. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 Slt ça fais le 40000eme sujet sur ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Sextasy- Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 Surtout que j'ai l'habitude d'envoyer de longs sms, si je dois payer à chaque fois.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nexusprime 17 Posted March 1, 2012 Author Share Posted March 1, 2012 Slt ça fais le 40000eme sujet sur ça oui c'est sur mais toujours pas de solution sans téléchargement d'appli. Donc tant que le sujet ne sera pas résolu faut pas s'attendre à un miracle non plus ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alino06 Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 La ROM Manhattan dans la dernière mise à jour fait sauter cette limite, c'est donc qu'il y a bien un moyen d'y arriver. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maks Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 Pour moi pas besoin de faire la taille de trois sms, il suffit de mettre plusieurs fois des caractères spéciaux type "ê" "ç"... Je sais qu'ils "coûtent" plus de caractères mais d'où... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Sextasy- Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 Maks> Je viens de m'en rendre compte, ça prend énormément de place ! Vraiment gênant ce problème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taka Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 @Maks et @-Sextasy- : ce "problème" de caractère a toujours existé pour les SMS, ce n'est pas propre au GNexus. C'est du à l'encodage nécessaire pour les caractères spéciaux Plutôt que de faire mon capitaine obvious, si vous voulez en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Short_Message_Service Pour la limite de conversion en revanche... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maks Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 Oui j'ai toujours eu ce soucis quelque soit le téléphone, merci pour le lien :-) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stig Posted March 2, 2012 Share Posted March 2, 2012 c'est d'ailleurs pour ça que certain telephone (htc notamment) propose une option pour desactiver ces caracteres speciaux.. donc ça remplace par les equivalents non speciaux (ç -> c...) et ça permet de garder le bon nombre de caracteres.. C'est dommage que ça n'y soit pas sur android aosp. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Sextasy- Posted March 2, 2012 Share Posted March 2, 2012 @Maks et @-Sextasy- : ce "problème" de caractère a toujours existé pour les SMS, ce n'est pas propre au GNexus. C'est du à l'encodage nécessaire pour les caractères spéciaux Plutôt que de faire mon capitaine obvious, si vous voulez en savoir plus : http://fr.wikipedia....Message_Service Pour la limite de conversion en revanche... Je sais bien que ce n'est pas propre au GN, cependant je n'ai eu aucun téléphone qui limitait autant la taille des sms Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posted March 2, 2012 Share Posted March 2, 2012 Faut basculer sur manhattan ca fais sauter ce souci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Sextasy- Posted March 2, 2012 Share Posted March 2, 2012 Connais-tu d'autres ROM qui n'ont pas cette limite? La Manhattan ne m'intéresse pas trop Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posted March 2, 2012 Share Posted March 2, 2012 Euh non du tt . Mais ds les roms.faut regarder ce qui est ecrit ds le changelog.C precisé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
-Sextasy- Posted March 2, 2012 Share Posted March 2, 2012 Ok, merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blk25fr Posted March 3, 2012 Share Posted March 3, 2012 sinon avec handcent, y a un parametre pour ne plus convertir en mms les longs sms. sans avoir a changer de rom. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts