Aller au contenu

SONY Xperia P (information générale)


kenshinch

Recommended Posts

Ca y est j'ai reçu mon xperia p de chez sosh : un peu déçu par le pack car il n'y a pas de cable microHDMI, pas de protection d'écran supplémentaire et pas de chiffonette comme j'avais pu le lire.

Par contre il y 4 smarttags et des oreillettes intra-auriculaires.

Bizarre. Peut etre depuis leur baisse de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question : sous android 4.0.4 je n'arrive pas à créer des dossiers dans les écrans d'accueil pour mettre plusieurs raccourcis alors que sous android 2.3.7 j'y arrivais. Pourtant ça doit être faisable, en laissant mon portable dans ma poche avec l'écran dévérouillé, un dossier s'est créé!!!

Pour Reggie qui me demandais, si j'ai bien compris, un retour sur la coque silicone, j'ai acheté celle-ci http://www.cdiscount.com/telephonie/accessoires-portable-gsm/coque-arriere-minigel-noir/f-1442013-flg3700441304459.html

La coque est plutot pas mal, assez rigide, brillante, s'adapte bien et améliore la tenue. Défauts : sensible aux traces de doigts, à voir pour les rayures. Je trouve que les découpes pour la carte sim et les ports USB HDMI sont un peu trop importantes et risque de la fragiliser.

Ah oui une autre question, il y a normalement 1 Gb de ram, or mon tél m'indique 400 Mo utilisé, 400Mo de libre....il en manque 200!!

C'est la ram prise par android, c'est ça??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

ThorAsgard : je viens de me rendre compte, (peut être le savais tu ?), que cette liste n'est pas une liste de firmware éditée seulement par sony mais par tous les opérateurs.

La dernière de sony date du 23aout la .544, or on peut voir que la .550 du 27aout est disponible sur le forum ! c'est enfait la version vodaphone de notre firmware on la rettrouve ici:

https://forum.frandroid.com/topic/118925-firmwareftf-xperia-p-61b0550/

Donc bon, on à plus qu'à ésperer qu'une parmi les nouvelles publiées viennent bien de sony :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles viennent toutes de Sony. C'est juste que certaines sont personnalisées par Sony en fonction des demandes des opérateurs. J'imagine pas les opérateurs développer eux-mêmes les firmwares de l'ensemble des mobiles qu'ils vendent !

Ce site certifie les versions de la partie cellulaire des firmwares et ils ne sont pas tous diffusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Plop

Petite question aux possesseurs de l'Xperia P, j'ai vu différents test de ce téléphone avant ICS et j'ai vu qu'il avait des score en benchmark en dessous de son homologue bas de gamme et qu'il était assez moyen au niveau de la navigation Web. Puisque je n'ai pas trouvé de Test après ICS j'aurais aimé savoir qu'en est il ?

Aussi j'ai testé ce matin chez Orange la version rouge en essayant d'ailleurs l'application illumination bar et j'ai remarqué que la barre lumineuse ne s'allumait presque, et que les Led lumineux n'était presque pas voyant en comparaison de l'Xperia U et S avec une barre lumineuse d'assez forte intensité. C'est normal et c'est comme ça sur tout les Xperia P ou c'est juste le mobile qui est défectueux ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le benchmark, je ne pourrais pas te dire.

Par contre, oui, la barre ne s'allume pas du tout de la même façon sur le P en comparaison du S et du U. Il y a juste une toute petite led au niveau des 3 icônes qui ne se voit à peine en pleine lumière (ça se voit dans le noir par contre.)

Mais perso, je préfère ça et avoir une barre tactile :) C'est plus pratique que les 3 points au dessus sur les S/U :)

Bref, ca ne doit pas être un frein à l'achat je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi :) D'abord je voudrais dire que depuis ICS le Xperia P est beaucoup plus fluide et la navigation est identique a l'Xperia S (pour avoir eu les deux en mains :P). Et concernant la barre comme dit ThorAsgard, la bar ne s'allume presque pas mais elle est tactile et crois mois c'est un plus :) En effet le tactile de la barre est foiré sur le S et le U :) Après niveau écran tu ne trouvera pas mieux ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...