Aller au contenu

SONY Xperia P (information générale)


kenshinch

Recommended Posts

Non ma collègue n'avait pas encore commencé l'apéro. :P

Mais à 2 mètres et sur un certain angle, une personne non avertie peut confondre le Xperia P avec l'Iphone 4 (couleurs identiques).

Pour l'autonomie à part mener des tests "scientifiques" que je n'ai pas le temps de réaliser, je m'attends à devoir effectuer une recharge tous les soirs.

Mais est-ce que le niveau sera de 20-30% vers miniuit ou à 5-10% ,je ne pourrais le dire que dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai craqué, vu le tarif sur sosh avec l'odr

commande validée qui devrait partir demain, j'espère l'avoir mercredi

par contre, ma ligne ne sera pas encore activée :/

@luisfigo : ton xperia P avait une protection d'écran d'origine ? je sais que c'était le cas pour le S (et qu'il y avait même une 2ème portection de rechange fournie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu portes bien ton nom :P

Le processeur est un 2core 1.2ghz 45mm comme dans le gs2, je m'imagine que les performances en sont proches. Cependant quelqu'un connaît la fréquence du gpu? (mali t-400). C'est le même gpu que le s2 et le s3, mais clocké a combien?

Modifié par Reggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu portes bien ton nom :P

Le processeur est un 2core 1.2ghz 45mm comme dans le gs2, je m'imagine que les performances en sont proches. Cependant quelqu'un connaît la fréquence du gpu? (mali t-400). C'est le même gpu que le s2 et le s3, mais clocké a combien?

je sais déjà tout ça, c'est pour ça que je demande un test benchmark stp, please. ;)

pense a ceux qui sont dans l incertitude et aimeraient en sortir !

Nexus s en mode tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les benchmarks:

- antutu : https://www.dropbox....-05-22_2231.png

-quadrant : https://www.dropbox....-05-22_2230.png

-neocore : entre 50 et 51 fps (impossible de faire une capture,il revient sur le menu quand on appuye sur le bouton )

Pour la protection d'écran: une posée + une dispo dans le coffret Sosh.

Je n'ai jamais utilisé de coque/protections avec mes portables.

Modifié par luisfigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les benchmarks:

- antutu : https://www.dropbox....-05-22_2231.png

-quadrant : https://www.dropbox....-05-22_2230.png

-neocore : entre 50 et 51 fps (impossible de faire une capture,il revient sur le menu quand on appuye sur le bouton )

Pour la protection d'écran: une posée + une dispo dans le coffret Sosh.

Je n'ai jamais utilisé de coque/protections avec mes portables.

merci bien pour les réponses à mes questions

je pense quand même acheter une housse car j'ai 2 mains gauches :P

Colis expédié ! je croise les doigts pour l'avoir demain (mais bon j'aurais pas encore ma porta :emo_im_undecided: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les benchmark!

cool, sachant que les 3 xperia nextgen ont le même gpu /cpu les résultats seront quasi identiques et ça c'est bon a savoir...

je suis casse bonbon mais peux tu nous faire un test autonomie je crois que antutu permet de faire un test de batterie, please?

un grand merci en tout cas! ^_^

mode tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le xperia s n'a pas le même processeur, pas le même gpu, et 3 fois plus de pixels qu'un U. Le P a 512 mo de ram de plus que le u, mais plus de pixels. Donc pas les mêmes résultats, non :)

Et tu peux déverrouiller le bootloader ;) c'est sony hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@reggie

je sais je parle des 3 u,p,sola

je connais les specs de tous ces mobiles, mais la différence de 512mo de ram ne changera pas le résultat de 1000points entre le u et le p sur quadrant vu que ils ont le même matos les résultats seront sensiblement les mêmes, si un jeu tourne sur le p il tournera certainement sur le sola et le u avec peut être un peu de lag et encore car il y a moins de pixels a afficher, regarde moi sur nexus s je fais bien tourner shadowgun et c'est très jouable donc vu que sur les benchmark les nxt xperia u,sola,p sont carrément au dessus logiquement asphalt 6hd/shadowgun devraient tourner a l'aise... -_-

ps : tu es vraiment a vif sur les termes et mots employés,je pensais que je n'avait pas besoin de préciser que je parlais du u,p,sola car le s est hors jeux pour moi...

mode tapatalk

Modifié par Drag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Reggie : d'après ce que j'ai compris sur le forum Xperia S, il faut que dans le menu service le bootloader soit indiqué comme déverouillable et ce n'est pas le cas chez moi. Je suppose que les packs opérateurs sont bloqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paniquez pas comme ça ;)

Un bootloader verrouillé ce n'est pas forcément la fin du monde.

D'abord il me semble que la politique de sony à ce niveau ne soit pas complètement obscure (à vérifier). Techniquement c'est verrouillage uniquement sur les téléphone opérateur mais avec malgré tout possibilité de déverrouillage plus tard. Les modèles vendus hors-contrats, donc nus eux sont dé-verrouillables d'office.

Ensuite: bootloader verrouillé ne veut pas obligatoirement dire bootloader "incassable". Sauf exception la majorité des bootloader sont verrouillés mais facile à faire sauter: Samsung, HTC, etc verrouillent tous leurs bootloader mais il sont très facile à faire sauter.

Et quand bien même, il suffit de voir ce qu'il est possible de faire même sur les appareils ayant le verrouillage le plus fort (Motorola par ex). Même sur un Moto Defy dont les bootloader n'a jamais été cassé, on a des rom nues/customs et même des mises à jours (GB/ISC alors que Moto a arrêté sur Froyo)

Enfin: pour le côté rom nue sans modification opérateur: cela n'est pas contraint par le verrouillage du bootloader. A partir du moment où une rom est signée par le constructeur elle peut être installée comme si de rien n'était.

Il suffira donc de récupérer une rom nue pour la flasher à la place de la ROM opérateur, verrouillage ou pas ça ne change rien vu qu'on flash une rom officielle signée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, tant que Orange n'a pas bridé certaines fonctionnalités, ca ira comme ca pour ma part :)

Enfin, si ils assurent aussi du coté des MAJ d'android, et c'est plus ça qui me fait peur !

Modifié par ThorAsgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, de ce que j'ai déjà vu ici et là les ROM Orange sont loin d'être mauvaises en soit. En général, ils se contentent de rajouter leurs appli dedans et ça s'arrête là.

Il y a bien eu un épisode malheureux au début sur le HTC Desire où ils avaient remplacé les GApps (Gmail, etc) par leurs propres me##e pour obliger à consommer du forfait "mail", mais c'est une période révolue ça.. surtout quand on est sur l'offre Sosh.

Après pour les MAJ, il vaut mieux se tourner directement vers les ROM constructeurs et ne pas trop attendre les MAJ opérateurs ;)

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...