Aller au contenu

GPS sur FREE

jay38

Recommended Posts

Bonjour à tous, cette question va peut être vous paraitre béte mais je ne connais as la réponse.

J'ai un forfait free à 19.99 E , puis je utiliser la fonction gps sans inquiétude, c'est a dire sans sur-facturation? Il me semble que les autres opérateurs proposent une option GPS?

Les GPS sont de deux types, in board et off board

Les in board embarquent les cartes dans la mémoire du téléphone et donc fonctionnent de façon autonomes (sans data)

Les off board eux utilisent une connexions data pour charger au fur et a mesure les cartes et donc ne chargent pas la mémoire interne

Off board: Sygic Aura, Navigon etc...

In board: Google map etc....

Donc a toi de voir, mais les options GPS comme ceux proposer par orange sont pour des applications oranges, pas pour l'utilisation du GPS

Modifié par indian65

Merci, pour vos réponses. Je m'excuse , mais je n'avais pas précisé que c'est surtout pour utiliser une application de sport, surtout de course à pied(en l’occurrence runtastic pro). Celle-ci me demande d'activer la fonction GPS afin de me "tracker "et voir ensuite le parcours sur leur site.Je trouve cela trés pratique pour voir mon évolution. Puis je donc l'activer sans soucis? Merci

Les otions GPS des autres opérateurs c'est tout simplement de l'arnaque.

Quand tu leur dis ça ils te répondent que tu payes 5€ mensuel et tu l'utilises en illimité, sauf que quoiqu'il arrive tu ne dépassera pas leur 3 Go de data. J'étais en 500mo avant et c'est pas le peu que ça bouffe ... Bref ça reste de l'arnaque.

• 4 weeks later...

Les GPS sont de deux types, in board et off board

Les in board embarquent les cartes dans la mémoire du téléphone et donc fonctionnent de façon autonomes (sans data)

Les off board eux utilisent une connexions data pour charger au fur et a mesure les cartes et donc ne chargent pas la mémoire interne

Off board: Sygic Aura, Navigon etc...

In board: Google map etc....

Donc a toi de voir, mais les options GPS comme ceux proposer par orange sont pour des applications oranges, pas pour l'utilisation du GPS

C'est l'inverse, On Board c'est Sygic, Navigon, NDrive, Co Pilot...etc et off board c'est Google Maps avec des bouts de cartes pouvant être téléchargés avant (mais pas d'info-trafic je crois ?).

Ceci dit, certains On Board peuvent fonctionner comme Off Board.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...