jay38 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Bonjour à tous, cette question va peut être vous paraitre béte mais je ne connais as la réponse. J'ai un forfait free à 19.99 E , puis je utiliser la fonction gps sans inquiétude, c'est a dire sans sur-facturation? Il me semble que les autres opérateurs proposent une option GPS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 (modifié) Les GPS sont de deux types, in board et off board Les in board embarquent les cartes dans la mémoire du téléphone et donc fonctionnent de façon autonomes (sans data) Les off board eux utilisent une connexions data pour charger au fur et a mesure les cartes et donc ne chargent pas la mémoire interne Off board: Sygic Aura, Navigon etc... In board: Google map etc.... Donc a toi de voir, mais les options GPS comme ceux proposer par orange sont pour des applications oranges, pas pour l'utilisation du GPS Modifié 27 février 2012 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Un conseil prends un GPS avec les cartes embarquées sinon si tu t'en sers beaucoup tes 3GO vont y passer. Sygic par exemple marche bien, pas cher et très complet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay38 Posté(e) 27 février 2012 Auteur Share Posté(e) 27 février 2012 Merci, pour vos réponses. Je m'excuse , mais je n'avais pas précisé que c'est surtout pour utiliser une application de sport, surtout de course à pied(en l’occurrence runtastic pro). Celle-ci me demande d'activer la fonction GPS afin de me "tracker "et voir ensuite le parcours sur leur site.Je trouve cela trés pratique pour voir mon évolution. Puis je donc l'activer sans soucis? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins91 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 bonsoir, tu peux l'activer sans problème! la data consommée pour l'utilisation du GPS est comprise dans ton forfait, de plus 3Go c'est enorme, a moins de laisser la navigation de google activée en permanance, tu n'arriveras pas au 3Go! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jay38 Posté(e) 27 février 2012 Auteur Share Posté(e) 27 février 2012 ok, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXCanOnXx Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 de plus si tu consomme 3go, tu passe en edge donc debit reduit mais ça n'occasionne pas de hors forfait tu peu y aller sans inquietude de hors forfait avec free ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKK Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Pour info, une appli comme Glob me fait utiliser environ 15 à 20mo de data sur un parcours de 500km... Donc pour ton appli de course à pied, tu auras de la marge... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wadehope Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Les otions GPS des autres opérateurs c'est tout simplement de l'arnaque. Quand tu leur dis ça ils te répondent que tu payes 5€ mensuel et tu l'utilises en illimité, sauf que quoiqu'il arrive tu ne dépassera pas leur 3 Go de data. J'étais en 500mo avant et c'est pas le peu que ça bouffe ... Bref ça reste de l'arnaque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvansimon Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Les GPS sont de deux types, in board et off board Les in board embarquent les cartes dans la mémoire du téléphone et donc fonctionnent de façon autonomes (sans data) Les off board eux utilisent une connexions data pour charger au fur et a mesure les cartes et donc ne chargent pas la mémoire interne Off board: Sygic Aura, Navigon etc... In board: Google map etc.... Donc a toi de voir, mais les options GPS comme ceux proposer par orange sont pour des applications oranges, pas pour l'utilisation du GPS C'est l'inverse, On Board c'est Sygic, Navigon, NDrive, Co Pilot...etc et off board c'est Google Maps avec des bouts de cartes pouvant être téléchargés avant (mais pas d'info-trafic je crois ?). Ceci dit, certains On Board peuvent fonctionner comme Off Board. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.