Aller au contenu

[ROM]CyanogenMod 9 RC-0|non-officiel|IMM76L|KANG 01/01/13


Recommended Posts

CyanogenMod 9 non officiel

CyanogenMod-9.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------

attachmentphp.pngattachment2phph.png

Les Avantages :

-overcloker le CPU jusqu'à 768Mhz MAX

-avoir en exclu la ROM Ice cream Sandwich(android 4.0)

-accès root (super utilisateur)

-Rom custom aosp plus rapide(optimisé)

-Entièrement personnalisable

-JIT(just in time) actif

Les Liens :

Spirit Free FM(radio fm,fonctionnel avec cm9) :

https://market.andro...mikersmicros.fm

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Problèmes connus :

  • Wallpaper hack
  • Do not set Launcher Drawer's scrolling Transition effect to "Tablet". It reboots your device every time you open the Launcher (thanks to musicazx)
  • Camera panoramic view
  • The flashlight option on your camera. It does however work in the camcorder (the native one and Camcorder Illusion)
  • Playing youtube video's in HD quality (without HD it goes fine)
  • Gallery (use QuickPic as a good alternative)
  • Voice-to-text: read this
  • Data usage is working well, but the "general" graph is showing all blue.

Tips and tricks

  • Best Overclock settings are between 691 and 768 MHz w/o problems. SMARTASSV2 is the best compromise between performance and battery life.
  • Tip from Onisciente: If we turn off (Settings > Trebuchet > Applications settings > Widgets : Join with apps. App drawer will be faster; it won't display widgets in App drawer list, "widgets"
  • If you find Trebuchet Launcher slow, there are some alternative launchers. Nova Launcher is one of them, Apex Launcher & LauncherPro work great
  • FM radio : should be fixed but for now, use Spirit Free FM (Spirit Free FM thread):
    • Allow it to have superuser rights
    • Go to settings - audio - method and select msm7x30

    [*]When playing a youtube video, make sure that you disable HD, or it will not play well. You can do that by clicking on the red HD icon at the left of the video. If the icon isn't red anymore, HD is disabled.

    [*]Google VoiceSearch: read this.

    [*]WinSuk's script for trackball button wake-up is included. To enable/disable it: open terminal emulator, type 'trackballwake', allow superuser rights, wait for the message of success and reboot. ALL credits for this script goes to WinSuk!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Installation de la rom CyanogenMod 9

Tout d'abord il vous faut un téléphone rooter un tuto est disponible ici pour ceux qui sont en 2.1.

ATTENTION LE ROOT EST MAINTENANT POSSIBLE EN 2.2.1 GRÂCE A LA TEAM ALPHAREV : Tuto disponible ici

Ensuite prenez soin de sauvegarder vos contactes dans votre compte gmail! Si vous voulez, les messages aussi avec une application comme "Sms Backup", Car tout sera supprimé, sauf sur la carte SD.

1-Télécharger la rom (disponible plus haut dans "les liens")

2-Télécharger Google Apps (idem)

3-copier la Rom, et les googles apps sur la racine de votre carte sd

4-éteindre le téléphone ou si vous avez déjà une rom custom faite un reboot en recovery.

5-Appuyer long sur volume bas et le bouton power en haut a droite(pour ceux qui on éteint normalement le téléphone).

6-Attendre la fin du chargement et sélectionné recovery a l'aide du bouton volume bas puis appuyé sur le bouton power pour le sélectionné.

7-Pour la première installation faite un nandroid backup pour cela allez sur nandroid(toujours avec le bouton volume),appuyé sur le trackball et backup. (Vérifié si vous avez assez de place sur la carte SD. Compter environ 300MO)

8- Une fois fait allez sur "wipe data/factory reset" et "wipe cache" dès que c'est terminer allez sur partition menu/format system.

9- Ensuite sélectionné "install zip from sdcard" puis " choose zip from sdcard"

10-Cherché votre rom que vous avez copié à la racine de la carte SD et la sélectionné la toujours avec le trackball.

11-Ne touchez a rien attendez que la rom soit fini d'être installé.

12-Faite le même procédé pour Google apps (A partir du 9)

13-Reboot et Enjoy (le premier démarrage est assez long ne vous inquiétez pas c'est normal,pour plus de stabilité un reboot est nécessaire)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je reste actif pour les mises à jour et si vous avez des questions [color=red]n'hésitez[/color] pas.

UTILISATEUR AVANCE REQUIS POUR LA MANIPULATION, RISQUE DE BRIQUE A 5%,

JE NE SUIS PAS TENU RESPONSABLE EN CAS DE PROBLèME TECHNIQUE OU DE GARANTIE.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modifié par kunioleboss
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas trop la hiérarchie.

En fait c'est une ROM developpé par XDA, dans le but d'adapter ICS au Wildfire qui devrait servir de base pour la Team Cyanogen pour produire la version 9...

Donc version non officielle Cyanogen Mod, un peu "la source".

Voilà, si ce n'est pas ça, n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est une ROM developpé par XDA, dans le but d'adapter ICS au Wildfire qui devrait servir de base pour la Team Cyanogen pour produire la version 9...

Donc version non officielle Cyanogen Mod, un peu "la source".

C'est pas vraiment ça. Le développeur de cyanogen qui s'occupait de notre wildfire (Arco68) a changé de téléphone et donc on se retrouve sans dev, Arco fait quelques trucs quand il a le temps.

C'est là que ErwinP arrive, il se présente comme n'étant pas un développeur mais il compile les sources depuis les dépots CM9 et il fait quelques modifs dans ce qu'il arrive a faire, les nouvelles versions postées sont des sortes nightly.

J'espère que je suis clair !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très claire x).

Mais je ne comprend pas:

  • Headset icon does not appear, but when you plug in your earphones, the sound is ported to there so it is working.
  • L.E.D's besoin d'être un peut ajusté, green l.e.d came on at about 70% charged

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'icone du casque ne s'affiche pas dans la barre lorsque l'on branche ses écouteurs/son casque. Mais le son est bien redirigé vers les écouteurs/le casque donc aucun soucis.

La diode a besoin d'être réajustée, la diode s'allume verte à 70% de la charge. Au lieu de 90% normalement.

Modifié par BouWouH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de l'installer et a 1ère vu elle a l'air de bien fonctionner, mais je n'ai pas trouvé l'option pour que les appli s'installent sur la carte mémoire par défaut, comment vous y prenez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment ça. Le développeur de cyanogen qui s'occupait de notre wildfire (Arco68) a changé de téléphone et donc on se retrouve sans dev, Arco fait quelques trucs quand il a le temps.

C'est là que ErwinP arrive, il se présente comme n'étant pas un développeur mais il compile les sources depuis les dépots CM9 et il fait quelques modifs dans ce qu'il arrive a faire, les nouvelles versions postées sont des sortes nightly.

J'espère que je suis clair !

Merci pour ces précisions :)

je viens de l'installer et a 1ère vu elle a l'air de bien fonctionner, mais je n'ai pas trouvé l'option pour que les appli s'installent sur la carte mémoire par défaut, comment vous y prenez-vous?

Oulà, même pas pensé, j'ai un peu trop de problème de "fuite" d'énergie à résoudre, en cherchant un peu ça doit se trouver B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Release installée depuis maintenant 3 jours et aucun problème rebutant rencontré (Certes, je n'ai pas tout essayé).

J'ai appliqué les conseils donnés par ErwinP

  • Overclock your device, you can set it to 768 MHz without problems. Personnally, I'm using SMARTASS V2 as gouvernoz
  • In performance - memory management, set zRAM to 18% and increase the VM Heap size to 32m.

Comme attendu, c'est moins fuide que CM7 (Et je n'avais pas essayé d'optimiser les performances)

Note d'ErwinP:

"Do not complain, but enjoy both the fact that we can run ICS on our low-end device and the notice that, coming from ICS, our wildfire runs very smooth on CM7"

Dans tous les cas: Bravo pour le travail effectué (CM Team, Arco68, MkBy & ErwinP).

En espérant des mise à jours régulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi a faire fonctionner la sortie vocale non plus, donc gps mais sans guidage .je suis repassé sous rempuzzle en attendant une version complètement opérationnelle ( je pense que ce n'est pas pour demain sur wildfire mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Release installée depuis maintenant 3 jours et aucun problème rebutant rencontré (Certes, je n'ai pas tout essayé).

J'ai appliqué les conseils donnés par ErwinP

  • Overclock your device, you can set it to 768 MHz without problems. Personnally, I'm using SMARTASS V2 as gouvernoz
  • In performance - memory management, set zRAM to 18% and increase the VM Heap size to 32m.

Comme attendu, c'est moins fuide que CM7 (Et je n'avais pas essayé d'optimiser les performances)

Note d'ErwinP:

"Do not complain, but enjoy both the fact that we can run ICS on our low-end device and the notice that, coming from ICS, our wildfire runs very smooth on CM7"

Dans tous les cas: Bravo pour le travail effectué (CM Team, Arco68, MkBy & ErwinP).

En espérant des mise à jours régulières.

Oué esperont aussi qu'il ait de l'aide parcque arco est sur galaxy maintenant et ErwinP n'est pas un developpeur donc de l'aide lui serait la bienvenu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben chapeau!

je viens de l'installer et ça tourne vraiment bien, c'est excellent de pouvoir installer les dernières versions d'Android!

Grand merci je reviendrai sûrement laisser mes impressions après quelque temps d'utilisation ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais aussi vu celle de Jamal mais vu qu'elle est basée sur celle de ErwinP, je me suis dit que j'allais d'abord tester le sienne, si je vois qu'il y a vraiment des changements bénéfiques dans la splashmod, alors je la testerai mais ça m'a pas l'air de vraiment changer quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...