Aller au contenu

[ROM]CyanogenMod 9 RC-0|non-officiel|IMM76L|KANG 01/01/13


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sous CM7, et quand j'ai voulu tester cette rom (celle du 7 juillet), dès que je mettais ma SIM ça plantait, c'était le gros bordel.. Et je viens de voir ça : "Some people will face the problem that, after flashing this build, the mobile connection causes a reboot of the device. The only way to fix it for now, is to reflash your radio."

Qu'est ce que veut dire "reflash your radio" et comment fait-on ?

Et une dernière question, quelle est la différence entre la rom qui se termine par "buzz.zip" et celle qui se termine par "buzz.zip.md5sum"

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Right uploading a new copy of CM9 with the boot.img from a working wifi CM9 build to which now makes it work. I have deleted the other 2 new file is called.

cm9-FixedWifi-buzz.zip same folder link.

https://docs.google.....xWOUVWbW8/edit

J'ai testé son .zip' date=' j'ai mon WiFi qui fonctionne toujours, mais toujours crash pour la 3G ...

Sinon je peut pas flash de radio, je me paye des erreur

Opening update package ...
Installing update ...
Amend scripting update (update-script) is no longer supported.
Amend scrpting was deprecated by Google in Android 1.5.
It was necessary to remove it when upgrading to the ClockworkMod 3.0 Gingerbread based recovery.
Please switch to Edify scripting (updater-script and update-binary) to create working update zip packages.
Installation aborted.

Que doit-je faire svp?

Dans le pire des cas je pensait à faire un dual-boot entre CM7.2RC3 et CM9 mais je préférai nettement avoir la 3G sur CM9, ça serait tellement plus simple :D

ClockWorkMod Recovery v4.0.0.5

Modifié par Thibault1171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thibault

Bonjour pour flasher ta radio passer par rommanager et flasher une ancienne recorvery version 2.5.0.7 pour cela tu ouvres Rom manager et tu vas en bas tu selectionne la version et tu flash ensuite tu installe la version radio a téléchargé ici

http://www.4shared.com/zip/bcLSxo8B/Radio_13555524H_3352010.html

et essaye ca devrait foctionné j ai aucun soucis de wifi ni 3g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Désolé pour le mutli-post]

Bon, j'ai enfin la 3G, je suis sous la version du 07/07 (bis), mais que ce soit avec l'appli par défaut ou QuickPic, je peut pas prendre de photo (sauf si je fait une capture d'écran, mais c'est moche parce que j'ai les options de l'appareil photo qui s'affichent :o )

Quelqu'un connaîtrait une appli ou une manip pour prendre une photo svp?

PS: j'ai déjà tester de remettre un backup appli+données qui date d'il y a ~1semaine avec Titanium Backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien ça pour prendre une photo ?

To take pictures with your camera:
  • Launch Camera app
  • Go to app settings
  • Press the "3 dots" to open advanced settings
  • Turn on "Power shutter" option
  • LONG-press the power button. Auto-focus square will appear. When releasing the power button, the photo will be taken.

Il y a quelques temps (plusieurs semaines je crois) une apk de l'app photo était passée sur xda avec un bouton en bas de l'écran pour prendre les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai installé cette version sur le htc wildfire de ma femme. Je trouve qu'il rame, assez long pour afficher une appli, quelques bugs.

Faut-il faire une manip pour le rendre plus réactif ? Le wildfire est-il limité en CPU ?

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut overclock. Dans les paramètres > Performances > Réglage CPU, moi je règle à 352 - 729 MHz avec comme "governor" smartassv2.

Edit: et n'oublie pas non plus que le wildfire n'est pas un foudre de guerre...

Modifié par Vlad
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bravo pour la mise en place de cette "beta non officielle" d'une qualité remarquable !

Je la teste depuis ce matin, et elle tourne + vite que mon ancienne cm7.2 !

Tout marche apparemment, surtout avec l'astuce pour réussir à prendre des photos.

Le seul truc de la cm7 que j'ai pas retrouvé c'est la radio fm, perte mineure j'avoue.

Bon au passage c'est u peu hs, mais comme il a fallu que je 'éinstalle mes applis aujourd'hui, je me suis aperçu que google listen a disparu, et bin c'est une bonne chose en fait, parce que ça m'a permis de découvrir "podcast addict" qui est incroyablement meilleur en fait, et sans aucune pub, des passionnés qui essayent de faire partager leur passion et ça fait du bien !

(ce qui n'est pas le cas de camera illusion, sac à pubs !).

Pour l'instant je la garde, je garde quand même mon backup 7.2 au cas où...

En tous cas, c'est comme une renaissance pour nos vieux wildfire cette rom ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai réussi a mettre S-OFF mon wildfire avec ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/58913-tuto-info-revolutionary-alpharevx-unrevoked-root-wildfire-22/ mais j'ai pas fait le 2 ème paragraphe qui permet de rooter , est ce que je pourrais quand même mettre CM9 sur mon wildfire ? si oui comment ? merci de m'indiquer la meilleur rom CM9 pour le moment car je parle pas anglais donc je ne peux pas aller au forums XDA !

Merci de m'aider je serai grandement reconnaissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est j'ai trouvé 2 bugs avec cette version :

1) pour une raison mystérieuse, impossible de lire un attachement mp3 lié à un mail (gmail). C'est carrément bizarre, ça marchait avec cyanogen7 sans problème et y a un lecteur mp3 d'installé (appollo) ça devrait marcher, mais ça marche pas.

2) + embêtant, dans l'agenda si on édite un rdv pour modifier le champ invités par exemple, ça fait rebooter le téléphone ! Je l'ai fait 2 fois de suite et j'ai eu le droit à 2 reboots ! Bon c'est sûr y a des bonnes alternatives dans le market gratuites (jorte calendar de mémoire), mais bon c'est plutôt mauvais signe comme bug.

C'était avec la version 2012-08-30.

Je repasse en 7.2 pour l'instant paske j'avais jamais testé la version finale de la 7.2 en fait, mais je vais garder un oeil sur celui là, il m'avait plutôt bien plu jusqu'ici !EDIT : bon bah finalement je retourne à cyanogen9 après seulement 1 journée !Finalement je crois que la rom est déjà supérieure à la 7.2 : - la batterie se vide moins vite en cyanogen9 surtout après utilisation du gsm (elle a une sale manie de fondre littéralement après utilisation du gsm en 7.2). - le mode veille quand l'écran est éteint sert à quelque chose avec cyanogen9, on peut recevoir des mails en wifi ou écouter des podcasts sans problème. Avec cyanogen 7.2, le wifi se coupe de manière imprévisible quand on est en veille. - il y a des applis qui marchent déjà mieux en cyanogen9, du genre quand une appli se met à jour tous les jours, elle détecte le changement de jour quand le portable reste allumé en cyanogen9, elle détecte que dalle en 7.2 ! - y a des applis qui semblent vraiment tourner + vite en cyanogen9, je sais pas trop pourquoi, mais la différence est visible.Bon malgré tout la 9 peut encore s'améliorer, mais j'y retourne quand même, on verra bien ! ;-)

Modifié par zelurker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau à quel sujet ?

Y a des updates régulières, là on en est à une version sortie le 17 sepembre.

Ca tourne bien, la seule chose qui a l'air de pas marcher c'est le flash de l'appareil photo, mais bon moi je peux pas dire que ça me sert.

A part ça ça tourne plutôt mieux que la 7.2 globalement, mais il faut avoir installé les applis pour contourner les bugs (principalement quick pic pour remplacer la galerie et jorte calendar pour remplacer l'agenda qui est quand même utilisable mais tout juste). Apollo le nouveau gestionnaire de musiques marche mais sa gestion d'images a l'air passablement buguée, ça marche quand ça a le temps, donc bon quand ça marche pas ça fait une interface ultra minimaliste mais on a du son quand même, c'est le principal !

A part ça y a des trucs qui marchent vraiment mieux que la 7.2, du genre des applis qui se réveillent automatiquement quand on passe en wifi sans qu'on ait rien à faire, d'autres qui se réveillent quand on change de jour sans rien faire (et ça marche pas sur la 7.2, j'ai vérifié !), et globalement des perfs meilleures, et une utilisation de la batterie qui a l'air + optimisée.

Donc globalement je le garde, pas de problème !

(sinon il parait qu'un exploit de folie vient de sortir pour android 4.0.4 ici : http://thenextweb.com/google/2012/09/19/security-researchers-hack-android-via-nfc-samsung-galaxy-s-iii/

bon je suppose qu'on finira par avoir un fix avec cyanogenmod, mais bon on plaint ceux qui ne flashent jamais leurs téléphones quand même, on va commencer à trouver des sacrés kits de prise à contrôle des téléphones à distance là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...