Aller au contenu

[ROM]CyanogenMod 9 RC-0|non-officiel|IMM76L|KANG 01/01/13


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

En gros c'est un mod qui permet de personnaliser la barre de notification en offrant plus d'options : transparence, modification du style des boutons, ...

Une fois installer via le recovery (+wipe dalvik), il faut le paramétrer avec le bouton paramètre de la barre de notification.

Je te laisse explorer toutes les options dispo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer CM9 sur mon Wildfire, très bon boulot : )

Chez moi ça rame pas plus que CM7 ! Et pis franchement la caméra, osef, non ?

Par contre j'ai un petit soucis au niveau de la carte SD, quand j'ouvre l'appli music ou encore winamp, il ne trouve pas la musique sur ma carte SD.

Par contre les applis installées sur la SD marche bien... et avec un explorateur de fichier je peux voir que les morceaux de musique sont bien présent.

Quelqu'un sait-il comment régler ce problème ?

EDIT: le problème s'est résolu tout seul sans explication...

Modifié par enuts_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé aussi. Ya peut etre encore des ajustements à faire niveau design ou ergonomie pour que ics resorte bien sur wildfire.

Il y a tout de même quelques ralentissements. En plus du problème de caméra ou de galerie.

Il est clair que ça tourne pas aussi bien que cela pourrait, par rapport à CM7 RC1 ou 7.2.

Pour la musique, il semblerait que par défaut le lecteur cherche dans un dossier "Music" à la racine de la carte SD. Du moins j'ai remarqué la création de ce dossier après passage de la rom. Alors que j'avais moi-même des fichiers musicaux dans un dossier "Musique"' cette fois-ci.

Modifié par ManWeDr0id
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien de rajouter sur le post principal tout ce que dis ErwinP, je sais pas si tout le monde a la curiosité d'aller sur xda :emo_im_foot_in_mouth:

Ou au moins ça :

Know issues of stuff not (properly) working
  • Camera
  • Gallery (use QuickPic as a good alternative)
  • Build-in wifi tethering (use Open Garden WiFi Tethering App; direct link thanks to DarkhShadow: click)
  • Playing video's (youtube or wathever)
  • Voice-to-text
  • Headset icon does not appear, but when you plug in your earphones, the sound is ported to there so it is working.

Tips and tricks

  • Overclock your device, you can set it to 768 MHz without problems. Personnally, I'm using SMARTASS V2 as gouvernor
  • tip from Onisciente: If we turn off (Settings > Launcher > Drawer > Join with Apps (widgets)). The menu buttom will be so so so fast than before. Because it don't will start de widgets list, if you want see the widget list, just touch "Widgets".
  • Some people find Trebuchet Launcher to slow and install an alternative launcher. Nova Launcher is one of them (customize it!), and also LauncherPro is reported to work very good.
  • In performance - memory management, increase the VM Heap size to 32m.
  • If you, like me, love to listen to radio, use Spirit Free FM (XDA thread):
    • download Spirit Free FM "(Market)"
    • Turn on bluetooth manualy before launching the app
    • Allow it to have superuser rights
    • Go to settings - audio - method and select msm7x30
    • Enjoy

    [*]Use Open Garden WiFi Tethering App for tethering your wifi connection - direct link thanks to DarkhShadow: click

(si quelqu'un a le courage de traduire, qu'il se fasse plaisir !)

Et perso j'utilise Apex launcher, très pratique et plutôt fluide.

Modifié par Vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problèmes (bug) connus ou choses qui ne fonctionnent pas bien :

  • Appareil Photo/Vidéo
  • Galerie (utilisez par exemple QuickPic, qui est une bonne alternative )
  • wifi tethering incorporé (utilisez Open Garden WiFi Tethering App; lien direct, merci à DarkhShadow: click)
  • Regarder des vidéos (sur youtube ou autre)
  • Reconnaissance vocal pour l'écriture de texte.
  • L'icone des écouteurs n’apparaît pas dans la barre de statut, mais lorsque que vous mettez les écouteurs le son y est bien présent, donc ça marche)

Astuces

  • Overclockez votre appareil : vous pouvez le pousser jusqu'à 768MHz sans problèmes, Personnellement j'utilise le réglage SMARTASS V2 comme méthode de gestion d'énergie.
  • Astuce de Onisciente: si vous décochez (Settings > Launcher > Drawer > Join with Apps (widgets)). Le menu des apps sera beaucoup beaucoup plus rapide qu'avant. Car il n'affichera pas la liste des widgets, il vous suffira tout simplement de toucher l'onglet "Widgets" pour afficher la liste des widgets.
  • Certaines personnes trouvent que le launcher par défaut "Trebuchet" est lent et installent donc un autre launcher. comme Nova Launcher , il existe aussi LauncherPro qui est tout aussi bon.
  • Dans "Performances" , (gestion de la mémoire, je suppose, il existe une option pour la Taille de pile Par VM), il suggère de le mettre à 32.
  • Si vous, comme moi, aimez écouter la radio, utilisez Spirit Free FM (XDA thread):
    • téléchargez Spirit Free FM "(Market)"
    • Activez le bluetooth manuellement avant de lancer l'application
    • Autorisez les droits super-user.
    • Allez dans paramètre - audio - method et sélectionnez msm7x30
    • Appréciez

    [*]Utilisez Open Garden WiFi Tethering App pour le tethering de votre connexion wifi - lien direct, merci à DarkhShadow: click

  • J'espère ne pas avoir fait de fautes.

Modifié par ManWeDr0id
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CitronVert : Quand tu as un problème technique, postes ton message sur le sujet correspondant à la version de CM que tu utilises ... Suivant les versions les procédures peuvent différées ....

Modifié par Jyuushiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CitronVert as tu essayé de te rendre dans ton recovery en faisant tel éteint au départ volume bas + power regarde si t'es bien en SOFF sinon essaie de re rooter ton tel avec alpha rev, ensuite une fois que tu est root pour de bon ! wipe cache format system enfin bref tout le cinéma ,reprend les tutos du début .Je veux bien t'aider mais donne moi des précisions.

Modifié par metalkouraX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai teste le cm9 hier dans la journée bon niveau installation no problemo du billard notre wildfire chéri supporte bien ce rom joli design pour le lancement ....concernant le fonctionnement donc effectivement pas de camera pas de radio j ai même acheté la version light de silver fm rien.... problème pour ce connecte via le wifi pas avec ma box mais le réseau public.. problème avec le market sitot une appli chargé et installé ca plante même avec lova launcher niveau affichage l ecran se splite quelques fois.....

le système n'est pas encore stable pour resté sur ce rom donc je suis revenu au Cyanogen Mod 7.1.0.1 avec go launcher et theme ICS en attendant un rom plus stable...

bonne journée a toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Y'a du nouveau sur le forum xda, aparement,

L'appareil photo fonctionnerait !! :) :)

Je peux pas tester pour le moment, quelqu'un peut jeter un coup d'oeil ?

Updates worth mentioning regarding the Wildfire

  • General updates
  • Fixed the priorize scripted - discovered a typo that prevented it be build-in in the rom. So normally, now the Phone.apk and Contacts.apk should stay in the memory.
  • Camera (Thanks to stritfajt!!)
    Read below on how to use it!
  • Youtube
    • Make sure that you disable HD, or it will not play well. You can do that by clicking on the red HD icon at the left of the video. If the icon isn't red anymore, HD is disabled.

...

  • To take photo's with your camera:
    • Open de camera app
    • press on the settings button
    • Press on those three squares to open more settings
    • swich on the second option: On/Off-button...
    • go back to the main screen
    • to take a photo, LONG-press the power button. A square appears wich you can use to aim with. When releasing the power button, the photo will be taken.

    [*]When playing a youtube video, make sure that you disable HD, or it will not play well. You can do that by clicking on the red HD icon at the left of the video. If the icon isn't red anymore, HD is disabled.

Je redonne le lien : http://forum.xda-dev...d.php?t=1473344

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de la dernière CM9 pour mon Wildfire (2012.05.10-update-cm-9.0.0-RC0-buzz-UNOFFICIAL-signed.zip)

Assez fluide, la plupart des applis fonctionnent, mais on sent bien qu'on est loin d'avoir une version stable...

Des bugs d'affichage assez gênant apparaissent lors de saisi de confirmation.

La rotation d'écran est saccadé.

Des forces close d'applications répétés.

Des applications téléchargées qui n'apparaissent nulle part alors que l'on peut parfaitement les désinstaller.

Appareil photo et vidéo non fonctionnel.

Galerie n'affiche ..... rien ?

Pour changer de fond d'écran personnel, le parcours de combattant, vu que l'on ne vois pas l'image.

Capture d'écran fonctionne mais donne des images de ce type

Screenshot_2012-05-12-07-14-48.png

La seule chose que je trouve vraiment très bien est l'interface et la partie téléphone qui fonctionne mieux que sur CM7, une impression de meilleure sensibilité à l'écran.

Je pense sincèrement que cette rom n'aura pas lieu de continuer, encore beaucoup trop de travail sur un téléphone qui commence à dater, surtout que des alternatives arrive à grande vitesse comme B2G.

Mon choix : Je réinstalle mon Backup de CM7

Bon test à vous et n'oublier pas votre Backup.

Modifié par Vektrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...