Vlad Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 @Vektrox, l'appareil photo est bien fonctionnel...voir post de enuts pour prendre un photo, mais l'enregistrement de video ne marche pas. Pour la galerie, utilise QuickPic comme dit par Erwin, idem pour le fond d'écran. @Thibault1171 : j'ai pas testé non plus mais ça ne doit pas marcher pour cm9 vu que le wildfire n'est pas supporté officiellement. Ça marche peut être pour cm7. De toute façon n'essaie pas de l'utiliser pour cm9, Erwin fais ses propres modifs de la rom pour la rendre adaptée au wildfire, donc si tu compiles directement depuis les sources cyanogen tu bénéficies pas du boulot de Erwin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault1171 Posté(e) 13 mai 2012 Share Posté(e) 13 mai 2012 Ok merci de l'infos. Perso pour passer a CM9 j'attend que certains problème soit résolu B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enuts_ Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 (modifié) Mon petit retour sur cette version : Grossomerdo rien de fondamental de changer par rapport à la dernière que j'avais à part l'appareil photo. -L'appareil photo marche bien, et pas seulement l'appli appareil photo -Quelques petites améliorations sur la barre de notification -> plus joli qu'avant Sinon c'est vrai qu'il y a des bugs d'affichage quand on tourne l'écran, mais les forces close j'en ai pas énormément, et comme je l'avais déjà dit pour moi cette ROM est aussi fluide que CM7 voir mieux Et je pense que le développement doit vraiment continuer, l'interface est vraiment plus joli, il y a plein de petits détail qui font la différence sous CM9, ça serait dommage que ça s’arrête là ! (surtout quand on voie le mal qu'ils se sont donné pour faire marcher ce foutu appareil photo ^_^ ) Voili voilou, on est sur la bonne voie ;) ! Modifié 16 mai 2012 par enuts_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x0x Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Update du 26/05/2012 : https://docs.google.com/folder/d/0BwV4OiGP0pDZUHBVTTZ1OE42MXM/edit?pli=1&docId=0BwV4OiGP0pDZSW1yLXRxaFJXV0E Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouzou Land Posté(e) 8 juin 2012 Share Posté(e) 8 juin 2012 (modifié) Bonjour a toutes et tous Update du 06/06/12 https://docs.google....LXU3ZHBnM2x4UGs j installe et vous fais un retour dans la journée apres test.. de repos aujourd'hui ça tombe bien ^^ Re installation rom et google app comme d hab super. mes impressions par rapport a la 1ère version que j avais essayé en avril. dés l allumage j ai eu le plaisir de retrouve mes bureaux commes je les avait laisser sous "go launcher" toutes mes apllis sont fonctionnelles.. testé retesté et reretesté... Go launcher OK Wifi box et public ok... Google apps ok Gps ok... Radio fm (spirit light)ok... 3G ok appel rentrant et sortant. sms ok. niveau audio trés nette amelioration du son haut parleur et avec casque (volume et qualité). la Résolution ecran a été augmentée de meilleure qualité que sous cm7.. fluidité trés bonne égalemenent testé ====>sans effet!!!...Pas de lag ni saccade d ecran... écran délock ok seul petit bémol vidéo YouTube petit freeze quand on mets l'écran a l horizontale. 1 à 2 force close (insignifiant). je vais donc resté sous ce rom qui visuellement et fonctionnellement touche la perfection.. la Team XDA a fais du bon boulot une fois encore.. voila ce que je peux vous dire pour ce qui hésité encore lancer vous et passé en 4.0.4 bon Weekend a toutes et tous :) Modifié 8 juin 2012 par Zouzou Land 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManWeDr0id Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 (modifié) J'ai testé aussi la build du 06/06. Tout marche sauf ce qui est dit dans le changelog. C'est assez fluide, très peu de force close depuis 2 jours. Je teste quelques launchers pour voir lequel me paraît plus fluide. Pour l'instant, celui de base, à savoir "Trebuchet" n'est pas fluide, plante même parfois. Et en ce moment je teste Apex Launcher qui est nettement plus fluide mais moins que d'autres launchers sur la 7RC3 par exemple. Edit: Nova launcher me semble nettement plus fluide que Apex. Peu être est ce dû aux paramètres ? Quelqu'un d'autres à tester ces launchers ou bien d'autres ? Modifié 11 juin 2012 par ManWeDr0id Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x0x Posté(e) 11 juin 2012 Share Posté(e) 11 juin 2012 (modifié) yO :) Bon j'ai testé quelques jours the latest build de CM 9 ! Alors l'appareil photo fonctionne chez moi mais quand je veux prendre une photo il ne se passe rien ... idem pour la caméra ... Je trouve aussi vilain l'effet lorsque l'on met le téléphone en veille ... Même si l'interface pour déverrouiller est plutôt réussie ... J'ai quelques force close lorsque je suis trop impatient (même avec un o/c a 768 mhz) ... Je repars donc pour le moment vers CM 7.2 en attendant du nouveau du côté de CM9 ! Modifié 11 juin 2012 par Jyuushiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouzou Land Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Salut tout le monde Nouvel update du 24/06/2012 je teste ca et vous fais un retour apres essai https://docs.google.com/file/d/0BwV4OiGP0pDZRGZEWmxYcnpHMFU/edit# google apps http://goo.im/gapps/gapps-ics-20120429-signed.zip pour ce qui rencontrent des soucis pour prendrent des photos installez appli Quickpic pour prendre et visualiser vos photos .ça fonctionne a merveille.. https://play.google.com/store/search?q=QuickPic&c=apps ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault1171 Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Ca avance dit-donc : Not (properly) working Camera panoramic view The flashlight option on your camera. It does however work in the camcorder (the native one and Camcorder Illusion) Playing youtube video's in HD quality (without HD it goes fine) Gallery (use QuickPic as a good alternative) Build-in wifi tethering (use Open Garden WiFi Tethering App; direct link thanks to DarkhShadow: click) Voice-to-text setting the zram/compcache values (it is however fixed at 18% - CM9's default) Build-in wifi tethering, c'est quoi, le partage de connection pour utiliser le Wildfire comme modem? ET camera panoramic view? On peut photo avec QuickPic mais pas vidéo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouzou Land Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 le partage de connection ne fonctionne pas j arrive pas a bien configurer si quelqu'un peut m aider.... sinon avec usepick tu peut prendre des photos mais pas de vidéo ni de flash qui fonctionne sinon ras par rapport a la précédente version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault1171 Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 (modifié) Bon, mes applis se réinstalle, pour l'instant RAS (a part qu'installer des applis bouffe la batterie). Modifié 29 juin 2012 par Thibault1171 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault1171 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Bonjour, c'est moi les widgets scrollable (exemple : Colorize Widget) ne fonctionne pas avec Trebuchet, Nova Launcher ?! Sinon, j'ai un problème, défois je peut pas installer d'app alors qu'il me reste de la place (stockage disponible insuffisant, erreur du package); WTF? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sympnotic Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Salut, Je n'etais pas au courant du problème de widgets mais il me semble que le "scroll" est une particularité du Launcher (c-à-d que le Launcher doit le supporter, de souvenirs LauncherPro le gère, Sense aussi, pour de l'AOSP/CM... :mellow: ) Pour la place : 1- utiliser un custom MTD (refaire des partitions plus approprié que pour une rom Sense) 2- utiliser Apps2SD ou équivalent pour se créer une partition SD-ext et donc choisir la taille de la partoch' ;) Sinon en tant que contributeur régulier depuis quelques mois, vous pourrez trouvez les dernières nouveautés ici : http://github.com/sympnotic A savoir: depuis Juin les performances de la ram ont été fortement améliorer, la réactivité et la fluidité sont presque proche des performances de CM7 (avoir un téléphone stable et pouvoir jouer a Angry Birds :P) A savoir 2 : depuis hier, nouveau patch pour "doper" le lancement d'applications, que du bon. Voila, voila, N'hésitez pas à faire vivre ce topic en postant vos impressions, vos bugs reports, ou si vous êtes anglophone et impatient PM ou OP sur Xda ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault1171 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 J'utilise App2SD depuis la 2.2, tellement utile cette appli Pour le custom MTD, ok, mais je met quelle taille (j'ai trouvé ce tuto : ) Et bon bizarre tout le temps ces erreurs même quand il reste de la place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sympnotic Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Je ne te conseille pas d'utiliser ce tutorial qui n'est pas destiné à notre (wildfire) téléphone. Je ne saurai te trouver un tutorial en Francais, mais si tu check la partie "htc wildfire => developpement" sur Xda, tu trouvera ton bonheur niveau custom MTD pour wildfire (ps: je précise, je n'utilise pas de mtd et n'ai pas ces erreurs, donc je te conseille plus ou moins au pif) Secondo: Dernière rom en date pour le wildfire ici : http://forum.xda-dev...&postcount=1786 Changelog : - cameraHAL plus récent (devrait fixer les app barcode scanner) - bluetooth/wifi/usb tethering/hotspot devrait marcher par defaut (hacktrick2006 l'a testé) - Rétro-éclairage des Boutons corrigé - Reduction du temps de pression pour tuer une app avec le bouton "back" (2000ms => 1500ms) - ajout de la permission "gyroscope" - Zram marche enfin - divers changes - fix sluggish to open an app ! http://review.cyanog....com/#/c/18319/ ==> la grosse nouveauté, devrait grandement améliorer la rapidité de lancement d'une application Enjoy people ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibault1171 Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Pour l'installer je fait comme quand je faisait les MaJ CM7, ou faut tout réinstaller a chaque fois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sympnotic Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Comme d'hab, la meilleure façon de mettre à jour : - nandroid backup - wipe cache/dalvik cache - flash la mise a jour de la rom - flash g-apps ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Gautreau Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour à toutes et à tous, j'ai un problème ! je n'ai pas l'option nandroid backup, pourtant en faisant volume bas et touche éteindre, j'ai : Buzz PVT SHIP S-ON HBOOT-1.01.002 MICROP-0622 TOUCH PANEL-ATMEL224_16ab RADIO-3.35.20.10 Dec 2 2010, 17:14:26 HBOOt Vol Up= to previous item vol down= to next item power= to select item FASTBOOT RECOVERY CLEAR STORAGE SIMLOCK et tout en bas 3 bonhommes android qui font du skate donc mon téléphone est bien rooté ? non :) Puis en selectionnant recovery, j'arrive sur l'image ci dessous, ce n'est pas normal, non ? Je peux aussi arriver, en appuyant en même temps sur les touche volume haut/bas et power, sur ce menu : Android system recovery use volume key to highl click power key to sele Reboot system now Apply sd card : udpate.zip Wipe data/factory reset Wipe cache partition Pourtant il faut faire le nandroid backup et jamais je n'ai l'option disponible, pour information j'ai rooté mon HTC Wildfire avec Unlock Root (http://www.unlockroot.com/) Voilà, j'espère avoir été assez précis, et attend le salut de votre part :) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enuts_ Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Salut Jiji, je m'étonne que tu aies pu rooter ton wildfire avec un HBOOT 1.01.0002 ? Je te conseille de suivre ce tuto : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Gautreau Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 ah oui, je t'avoue que je ne m'y connais pas vraiment, j'avais déja changer de rom sur mon galaxy spica mais ça fais longtemps maintenant, mais je vais de ce pas tester ce que tu m'as donné et je te tiens au courant, merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManWeDr0id Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 C'est un wildfire S ou bien wildfire ? Pour vérifier si tu es bien root il faut voir si tu as bien l'appli Super User dans ton menu d'applications. As tu fais aussi une maj de ton clockworkmod ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Gautreau Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 c'est un wildfire, non je n'ai pasl'application Superuser (je vois ce que c'est vu que j'avais deja fait une manip similaire sur mon galaxy spica pour la mise a jour du clockworkmod, non, mais c'est quoi ? je n'arrive pas a faire le tuto de enuts,je bloque dès le début avec l'invité de commande Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManWeDr0id Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 (modifié) Si déjà tu n'as pas l'app super user c'est que quelquechose n'allait pas dans ta manip de root. Ton wildfire n'est pas root ou pas bien root. Re-essai. Modifié 5 juillet 2012 par ManWeDr0id Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu Gautreau Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 j'ai trouvé un autre tuto du coup je le teste en ce moment même :de chez phondroid /forum/downgrader-hboot-1-01-0002-en-1-01-0001-htc-wildfire-t4988.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zouzou Land Posté(e) 10 juillet 2012 Share Posté(e) 10 juillet 2012 (modifié) Salut tout le monde nouvel up version du 07/07 https://docs.google....1MU0/edit?pli=1 pour ce qui l installe pour la 1er fois n'oublie pas d installer ceci aussi http://goo.im/gapps/...0429-signed.zip elle tourne depuis 2 jours pas de grand changement avec la précédente exceptez le téthering qui fonctionne bien comme d hab pas de galerie camera ni flash pour l' appareil photo et galerie utilisé quickpic et radio fm avec spirit fm pas de force close a signalé a++ :) Modifié 10 juillet 2012 par Zouzou Land Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.