Aller au contenu

[ROM]CyanogenMod 9 RC-0|non-officiel|IMM76L|KANG 01/01/13

Recommended Posts

j'aimerai bien te demander zelurker si tu est sous ICS si oui tu peux me donner le lien de la version , mais j'aimerai bien savoir si tu a des problème de data qui veut pas s'allumer des fois (quand j'eteint le EDGE et je le rallume des fois ils se rallume pas :/ ) je suis sous la dernière nightly de CM7 version du 16-09 (je suis passé par la version stable est le problème est plus grave)

• 2 weeks later...

Installation sans problème pour ma part, le téléphone fonctionne bien par contre pas moyen de le mettre à jour avec OTA updater j'ai ce message d'erreur à chaques tentatives que ce soit en wifi ou en 3g : "there were some errors with the download", quelqu'un saurait pourquoi ?

Si il n'y pas de solution est-il possible de récupérer quelque part la version de CM9 datée du 30 août ?

Merci.

Modifié par Julien24

Salut,

Je sais que Erwin avait des problèmes pour faire fonctionner l'OTA, je sais pas s'il a pu résoudre le problème, apparemment non.

Version du 30 août ? On est à la version du 20 septembre là :)

Va voir sur xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1473344 (et au passage tu peux lire le premier post, il y a des trucs intéressants) B)

ou lien direct : "New build from 2012.09.20: download"

• Like 1

yO everybody :)

Bon je me lasse des nighty build sous cm7 ... La dernière version de cm9 donne quoi concretement ?

Fluidité, esthétique, autonomie, ... ?

Vlad, si tu passes par la ;)

Modifié par Jyuushiro

Alors fluidité, bah, ça dépend de ce que tu attends. Déjà faut overclocker au maxi, ensuite je conseille de supprimer le launcher de base, moi j'utilise Apex Launcher. Aussi pour le launcher, il vaut mieux faire ce que dit Erwin : (flemme de traduire) "If we turn off (Settings > Trebuchet > Applications settings > Widgets : Join with apps. App drawer will be faster; it won't display widgets in App drawer list, "widgets"".

D'ailleurs moi j'ai complètement supprimé l'onglet widget.

Niveau esthétique : heu... y a une tonne de thèmes, pas tous totalement adaptés pour nos petits écrans mais on peut en trouver. J'utilise actuellement le BOSS thème et les icones Metro inspired pour apex, un autre topic si ça intéresse du monde :

Autonomie : je tiens 2 jours environ, utilisation "normale"

Voilà, moi ça me convient, il te suffit de tester et si tu trouves que sa lag trop ou autre : Backup !

Ah, j'ai oublié de parler d'un truc, le trackball marche maintenant, on peut prendre des photos avec.

Modifié par Vlad

Yeah Vlad, merci de ton retour :)

Je l'ai installée hier soir pour tester du coup ... Pour l' O/C j'ai fait comme recommandé : Smartass V2 --> 691 > 768 MHz.

Pour le launcher, j'essaye Nova Launcher... Je vais tester Apex launcher ;) J'ai aussi désactivé les widgets dans le menu des applications.

Pour l'esthétique du thème d'origine, y'a du bon comme du mauvais ... Je vais regardé le lien que tu as mis ! J'ai pas creusé encore mais je veux retirer l'effet d'animation lors du passage en veille ( lumière blanche et affichage qui disparait ... ça lag et c'est laid! )

Pour l'autonomie, cela reste dans la même lignée que cm7 a peu de choses prêt.

La gallerie bug encore un peu et l' OTA ne fonctionne pas chez moi ( enfin, il fonctionne mais trouve une erreur de somme md5 lors du téléchargement de l'update.. )

Il y a quand même du plus depuis mon dernier essai avant l'été ! Je vais creuser les possibilités sous cm9.

Modifié par Jyuushiro

Moi je tourne maintenant avec la rom Nexus By JM qui la meilleur rom pour moi : beats audio , interface ICS ... ; j'ai essayer la rom ICS et elle est trés lente pour moi (même plus lente que la rom 2.2 d'origine ) je vous conseille ligux qui est plus performante et avec APEX luncher pour ceux qui veulent du 4.0.4 et pour ceux qui veulent du 2.3.7 c'est nexus by JM la meilleur et sinon n'installez pas les dernières nightlies de CM 7.2 car la barre de notif crash et j'ai aussi un bug du mode voiture qui s'allume et s'eiteint tout seul et qui rend le tel inutilisable ;)

@Jyuushrio : pour l’animation c'est dans Paramètres > affichage, pour la galerie bah.. quickpic. Pour l'ota, peut être que ça fonctionne pas parce que c'est pas une cm9 officielle..

@Ayoub : j'ai pas testé ligux, elle a quoi de mieux ? vu qu'elle est quand même basé sur cm9. Je testerai peut être a l'occasion.

@Vlad : ben ligux et plus stable et elle laisse plus de RAM pour moi (test du task killer avec facebook+messenger 140-160 mb contre 90-120 pour la Rom ICS originale) et avec Apex luncher : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1878352

Y'a une rom trés trés interessante que j'ai testé mais elle est en V1 donc j'attend qu'elle avance un peu c'est PARANOID : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1916452

Bonjour à tous,

Je viens d'installer cette ROM. Le OTA updater me propose une mise à jour. Lorsque je lance le téléchargement j'ai un message d'erreur "MD5 error : downloaded file invalid". Comment résoudre ce problème ?

Si je regarde les paramètres du téléphone, voici la version de ma ROM : 9-20120825-UNOFFICIAL-buzz, alors que j'ai téléchargé le fichier suivant : 2012.09.20_cm-9_UNOFFICIAL-buzz.zip

Et si je regarde l'OTA updater il m'affiche ROM version : 2012.08.18.

Je suis un peu perdue, j'aimerais avoir la dernière version de cette ROM.

Merci

Modifié par Nafy

@Ayoub : Bon, ça fait 2 jours que je suis sous Ligux v4.0. C'est vrai elle est pas mal, elle a l'air plus rapide que cm9 ce qui est déjà un bon point :) . [EDIT : je viens de me rendre compte que mes navigateurs ont des FC, testé sur celui de base, ICS brower+ et dolphin.]

[EDIT 2 : Ok c'est résolu avec une nouvelle version.]

@Nafy : L'OTA updater ne fonctionne pas pour nous. Si tu as bien téléchargé le fichier 2012.09.20_cm-9_UNOFFICIAL-buzz.zip, y a pas de problème tu as la dernière version (ne pas faire confiance a ce qu'il y a marqué dans les paramètres).

Modifié par Vlad
  • Like 1

Ola.

Grâce à ce forum et à ces posteurs j'ai pu installé sans trop de problème cyanogen9 sur le wildfire de ma copine

Je viens d'installer la rom du 20 septembre. Elle est vraiment agréable. En plus avec Nova en launcher c'est fluide (Apex bugué au niveau de son menu de paramétrage). La photo et le wifi marchent bien, galerie avec quickpic aussi. Par contre pas de vidéo possible. Et j'ai un petit problème avec le GPS. Il ne s'active pas: recherche signal GPS avec nav et aucun relevé avec GPS test(rond jaune en haut à droite). Je n'ai pas d'icône GPS dans la barre du haut. Pourtant j'ai flashé la radio en essayant successivement les 3 versions (la 15.31, 19.25 et la 20.10) différentes avec clockworkmod 2.5.0.7. j'avais réussi la manip l'année dernier pour l'installation de Cynanogen 7.1. J'ai même essayé le patch AGPS. toujours pas de GPS.

Je précise que j'ai repartionné la mémoire interne du téléphone comme décris la page: http://forum.xda-dev...d.php?t=1233340

Y a un truc que j'ai remarqué c'est que lors du boot sur le clockworkmod, avant de choisir le recovery,sur la première page en haut on peut voir la version du radio. Et au cours des différents flashages, ce numéro de version ne change jamais: j'ai toujours la version 20.10 même si je viens de flasher une autre version.

Deuxième truc, lorsque je fais un wipe dalvik, avant flashage de la radio j'ai ce message: cant 't munt /dev/block/mmcblk0p2. En recherchant j'ai compris que c'était parce que je n'ai pas de partition Ext. je ne sais pas si cela à voir quelque chose avec mon GPS.

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me donner une solution car je pourrai ainsi installer cette ROM sur mon wildfire.

Wildfire S-OFF Hboot 6.01.1002 radio 3.35.20.10

Modifié par serginio

• 2 weeks later...

Ola. Finalement en tatonnant j'ai réussi à faire fonctionner le gps. J'ai suivi les deux tuto suivants:

http://forum.cyanogenmod.com/topic/20578-gps-doesnt-work/page__st__60

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1588725

Un des deux a fonctionné mais je ne sais pas lequel car j'ai merdé lors du test du GPS.

Jj'ai aussi remarqué quelques bugs:

-mon téléphone reboot tout seul environ trois fois par jour. Pas la moindre idée du problème. Peut être le fait que j'ai configuré en freq min= 691MHz et freq max=768MHz avec stratégie SmartassV2 Est ce que c'est trop? Ou peut être parce que j'ai repartitionné la mémoire système et cache pour augmenter la mémoire Data (voir http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1233340). Et là Cn9 me prend 186 Mo dans la mémoire système. Est ce que ce n'est pas trop juste s'il reste que 5,6Mo dans cette mémoire system?

-Avec le launcher nova, le fond du tiroir devient opaque noir (au lieu de rester transaprent) lorsque l'on scroll verticallement.

-Le mode panoramique stop l'aplli caméra.

Merci jeyy pour ta réponse. Mince j'avais suivis les recommandations de forum. Je baisserai la fréquence. Mais à combien?

Je test sur un autre wildfire la ROM Ligux avec Nova. J'ai désinstallé le launcher Apex car il bug au niveau de l'affichage. Pour l'instant, avec les même vitesses (691MHz-768MHz smartassV2) il n'y a pas de redémarrage. Je précise que je n'ai pas repartitionné ce wildfire. Je continue à tester les deux ROM. MAis si Cn9 continue à redemarrer mon phone, je passe sur Ligux sur les deux wildfire.

Entre Ligux et Cn9, il n' y a pas de grandes différence. Laucher Apex (sur Ligux) par défaut au lieu de trebuchet (sur Cn9) et la barre de raccourci (wifi,gps,...) ne s'affiche plus lorsque l'on ouvre les notifications: on appuie sur l'indication de baterie pour faire apparaître une fenêtre avec ces fameux raccourcis bien pratiques.

• 1 month later...

Un p'tit message pour dire que je viens de changer et abandonner cette cyanogen9 pour ligux, conseillé dans un post + haut de ce thread.

Les problèmes avec cette cyanogen9 :

1) j'avais des bugs récurents à l'installation à partir du market, des fois on obtient un message d'erreur, à propos d'un format de package invalide alors qu'il n'est pas invalide et qu'il reste de la place. En recommençant, ça finit par marcher, des fois, pas toujours !

2) Apollo est dans un état lamentable. Il fait du son et il marche, mais c'est comme si y avait pas d'interface, un peu dommage pour ce genre de prog.

3) et qui est sans doute le point le + inquiétant : elle n'est plus maintenue, le gars qui l'a releasée dit lui même qu'il n'est pas un dev, et qu'il a fait ça juste comme ça, donc les bugs qui restent ont peu de chance d'être corrigés.

Donc ces 3 points m'ont poussé à perdre 2h pour installer ligux (2h en comptant la réinstallation des applis qui vont bien !). Vu que c'est tout neuf je peux pas dire grand chose, mais à priori c'est très rapide, apollo n'a plus l'air d'avoir de bugs, le market marche parfaitement, et elle est vraiment très light cette rom, je passe de 30 Mo de libre sur l'interne à 80 Mo, plutôt énorme. Installer tiny-gapps avec, ça n'installe que le minimum, on peut installer le reste selon ses besoins à partir du market ce qui vaut mieux, parce que les applis google sont vraiment énormes et c'est pas une bonne idée d'en installer une dont on a pas besoin sur un petit téléphone comme ça !

Bref, jusqu'ici : excellent !

Ah au fait un autre truc que j'ai constaté mais qui ne doit pas être lié spécifiquement à la cyanogen9 : contrairement à ce qu'ils indisquent, overclocker le cpu à + de 700 MHz est plutôt dangereux. En fait ça ne se voit pas tout de suite, comme le cpu affiche une fréquence élevée même quand il ne fait rien, on a tendance à penser que ça marche. Essayez des applis genre simplement le navigateur internet en cliquant sur la barre d'adresse pour taper soit même une url. Y a de fortes chances que le téléphone reboote avant que vous ayez fini de taper l'url. Du coup j'ai fin par revenir à la fréquence d'origine, dommage !

(enfin remarque si vous n'utilisez jamais aucune appli qui le fait rebooter, pas la peine de rester à la fréquence d'origine, mais y en a d'autres, l'agenda entre autres quand on modifie un rdv).

• Like 1

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai un soucis avec cm9 (enfin, 2 ^^)

1 - j'arrive pas a enlever l'onglet des widgets dans le menu appli... je suis peut etre con, mais je trouve pas l'option (je suis sous nova launcher)

2 - sur le lock screen, le "rond" est trop bas, il manque environ quelques mm pour voir comme il faut.

en gros, le rond est centré sur le bas de l'ecran... y'a pas un moyen pour le remonter, ou autre ? ou meme changer de style ?

Salut,

1. Moi je suis sous Apex donc je connais pas pour Nova. Chez moi c'est sous Paramètres drawer puis Gérer le drawer, ça doit être quelque chose qui y ressemble chez toi.

2. Pour le Lockscreen, tu peux le paramétrer dans Paramètres > Ecran de verrouillage, je te laisse trouver ton bonheur.

Tu l'as téléchargé où la rom ? sur la première page de ce topic ou sur xda ? La version sur xda est plus récente.

hum, je crois que j'ai mise la derniere... celle la : 2013.01.01_cm-9_UNOFFICIAL-BUZZ

d'ailleurs j'ai un autre souci, j'arrive pas a accéder a mes emails.

que ce soit via "émail" ou "gmail",ça bloque sur le paramétrage du compte et ça plante sec...

Modifié par ThunderMan

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...