Aller au contenu

[TUTO] mise a jour en 2.3.4 build .69 en conservant le root !


Recommended Posts

bonjour a tous, suite a ma tentative réussie d un passage en build .69 tout en conservant le root ,je m en vais vous compter la méthode !

1) tout d abord faire un downgrade de vos FW en suivant ce tuto : http://www.phonandro...-62-t10162.html ! merci a androweed ;)

2)passer en build .69 selon ce tuto : http://forum.xda-dev...d.php?t=1517222 ! merci a neroinc^^

3)remettre le clavier en azerty, si vous avez utilisé un Fw europe centrale3 selon la methode de neroinc (toujours)http://forum.frandro...rty-facilement/ ou comme le dis warks remplacer querty-en dans le fichier, en azerty ( je viens de le faire ça fonctionne)

biensure n oubliez pas de faire des backup en cas de prob !

ps : je sais ce tuto n est pas d une grande utilité vu que l on trouvé deja les

info ds le fofo, mais j ai préféré les centralisées

j espère qu une méthode similaire suffise pour root ics mais ne rêvons pas.

Modifié par sylsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait ce qu'apporte ce build .69 par rapport au .62 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a premiere vue la .69 n apporte rien de nouveau ( de visible du moins) wifi identique en debit ect... juste deux nouvelles apk : google+ et chat+ (peut etre due au fw central europe que j ai utilise)

Si la meme methode fonctionne avec un fw generic french faite le, moi avec l autre fw j ai galere a remettre le clavier en azerty, pour que une heure plus tard il revient en querty. Donc j ai fais un restor en .58, mille merci CWM.

Cette maj est peut etre simplement une preparation pour recevoir ics, sinon j en vois pas trop l interet.

Voila, testez et faites vous votre avis.

Modifié par sylsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais quand meme reesayer avec un FW generic french si ca fonctionne je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, quelqu un aurai test la methode avec un FW generic french? Moi je n ai pas eu le temps de le faire.

Merci de vos futures reponses :-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bah voilà j ai test avec le fw France , la maj ota fonctionne, suis bien en .69 root, mais comme dab y a un truc qui cloche, je n ai plus accès à la led qui sert de flash, donc plus de flash ou d appli lampe de poche qui fonctionne.

y a t il une solution pour réintégrer la commande? style à zip à instal via cwm?

Up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le prob c que c est cette méthode que j ai utilisé donc je vois pas ou j ai pu perdre l accès à la led.

Modifié par sylsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit: après test, retest et reretest, c est bien la maj en .69 qui fait perdre la led flash.

donc suis revenu vers la .62 root.

même pc compagnon ne voulais pas réparer en.69.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 1ere vue le build.62 assure une bonne performance de la batterie. En 4h d utilisation ( tel, jeux, internet, le tout uniquement wifi de co, pas de 3g, pas bien 3g) bah je suis à 71% de batterie et bluffé par L autonomie.

si quelqu un peux me confirmé ça ! Ça serait gentil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand t es .58 root tu passe en .62 en OTA puis une fois en .62 tu instal via cwm la .69 sinon ça marche pas. Faut le kernel de la .62 pour instal la .69

tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop c est maj en wifi, c est à dire que tu passe pas par pc compa. Le tel fait la maj directement en wifi.

pour que le tel te le propose il faut avoir fais un downgrade en .42 generic France par wotan server, puis le root, et regarder dans les mise à jours logiciel si le tel te le propose, de la tu sera en .62 root.

à toi de voir si tu veux passer en .69 après par cwm.

Modifié par sylsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wotan server non plus pas payant? désolé j'ai du mal à comprendre, en plus que en .58 on me propose la màj par wifi aussi... @.@ mais ca echoue, surement à cause que je suis root, je pense que je vais plus faire de màj avant le 4.0, tant pis pour mon wifi qui est un peu bofbof à mon goût x) ou au pire j'essayerais de me débrouiller en vous fichant un peu la paix quand même x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait la maj te sera pas proposer tant que tu fera pas un downgrade ( gratuit [color=red]tkt[/color] pas) en .42 par wotan server, t as juste à t inscrire sur le site.

la maj version OTA se fait seulement comme ça.

c est l histoire d une demi heure max pour le dowgrade( plus le root et cwm à instal) puis la maj en wifi, tu pperd ni root ni clockword mode.

et ensuite tu vois si tu maj en .69, mais la .62 permet d avoir une meilleur autonomie et pas de perte matériel, je suis resté dessus pour mon cas.

Modifié par sylsensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...