Aller au contenu

FreedHome: Home entièrement customizable


Recommended Posts

  • Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Nouvel Update avec toutes les nouveautés présentes sur cette page:

http://profete162.sfhost.net/FreedHome/alcatel/

Pour résumer:

* Plus de "watermarks" ou filigrane. Plus envie d'obliger les gens à faire des dons, c'est comme vous le sentez. Puis au vu des autres Homes qui commencent à exploser, je ne peux pas me permettre de ne pas le mettre en accès totalement gratuit pour tous.

* Gestionnaire de tâche intégré

* widget scrollables ( encore quelques soucis de rafraichissement): je vous conseille d'essayer l'exemple ici: http://www.cyrket.com/p/android/mobi.intuitit.android.example.widget.scrollable/ et évidemment Pure Messenger ( payant ) mais qui en vaut la peine.

* Quelques bugs corrigés, mais j'ai toujours l'impression que les Milestoniens ne vont pas aimer car je ne trouve pas ce qui leur pose des soucis.

* et Spock qui m'aide énormément. Je vous invite vraiment à le féliciter aussi et aller faire un tour sur son site regroupant ses créations. https://sites.google.com/site/designspock/

* Modestie oblige, je dé-épingle le topic de FreedHome qui n'a aucune raison d'être mis en avant par rapport aux autres excellents Home. ( mais merci à mon collègue qui l'avait épinglé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* et Spock qui m'aide énormément. Je vous invite vraiment à le féliciter aussi et aller faire un tour sur son site regroupant ses créations. https://sites.google.com/site/designspock/

Thanks Pro ! d'ailleurs, importante mise à jour ce soir ! J'ai ajouté des wallpapers de mes propres créations mais surtout beaucoup venant de Deviantart....(Respect du droit d'auteur : le nom de l'auteur étant le titre du fichier)

Si vous voulez utiliser un wallpaper sur votre androphone avec FreedHome bien sûr, renommez le en wall.png et placez le sur votre SD suivant le chemin : /sdcard/data/com.profete162.FreedHome/nom_de_votre_thème/wallpaper/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profète, est-ce que tu prévois de faire une version pour Android 1.6 ?

Modifié par Zebulon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli boulot, et des améliorations intéressantes en vu...félicitations Profete162...

Quelques petites remarques ou améliorations qui seraient bienvenues de mon point de vue :

* L'affichage des "previews" se fait actuellement en appui long sur Menu : je trouve cela trop long. Il faudrait plutôt une option permettant d'utiliser la touche home (appui simple) comme le font d'autres Home. Ce serait plus rapide, surtout pour ceux, comme moi, qui en font un usage fréquent voire systématique pour passer d'un bureau à un autre.

* Je reprends un point que j'avais évoqué avant : est-il possible de changer les icônes des applis directement dans le launcher sans faire des raccourcis manuellement appli par appli sur les bureaux ? Je l'avais vu sur un autre home (OpenHome ou DXTop, je ne sais plus)...associé au sous-dossier Icons d'un thème, cela permettrait d'appliquer des icônes en masse sans manipulations laborieuses.

* Sur mon Desire, depuis la dernière version, je constate une petit bug sur le launcher : chaque fois que je l'ouvre il semble recharger la liste des applis. Ca provoque une espèce de scintillement désagréable.

* Vivement les 4 icônes dans le dock au lieu de 2 actuellement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zebulon

non, car j'ai récupéré les sources du Home 2.0.1 ce qui fait qu'il y a plein de choses que je suis incapable de retranscrire en 1.6. ( genre wallpapermanager, etc..) Trop d'outils utilisés sont spécifiques à 2,0.

Comme j'ai dit, si tu me trouves un Home android 1.6 ou 1.5 que je puisse compiler, je pense que je peux facilement apporter des modifs nécessaires

@Wolfman: tu as un nom de Home qui utilise le long press sur Home, de mon côté, j'arrive vraiment pas à le faire déclencher, tous les autres long press fonctionnent sauf celui-là.

Les icônes en masse: je vais chier pour le faire, ca demande pas mal de travail d'apres mes premiers tests

le scintillement: j'ai pas encore vu et ca ne m'est pas encore arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouton Home : c'est pas un appui long, c'est un appui simple. Certains home (Launcher pro notamment) laissent le choix à l'utilisateur d'appuyer une fois pour aller au bureau principal et une deuxième pour afficher les previews, ou d'afficher systématiquement les previews. Ce qui est le plus gênant aujourd'hui, c'est de devoir appuyer longtemps.

Pour les icônes en masse : oui, je me doute que ça doit être chiant...mais de part la flexibilité de la chose, c'est clairement une option qui me ferait basculer vers une Home payante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avant tous, superbe application.

J'ai juste deux bugs. Lors que je créé les raccourcies pour "actualité" et "galerie", l'application crash et ne se lance pas. Alors que si je la lance par l'explorer, l'application marche nickel.

Ces crashs son apparue que depuis j'ai installé l'applie car avant ça fonctionnais correctement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir j'ai un problème quand je vais dans dowload themes et que je clique sur un theme ensuite le telechargement ne se fait pas car non pris en charge par le telephone

ps : je suis sur nexus one 2.1

Modifié par jobd33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question !

j'ai mis freedhome mais j'alterne encore avec sense (pour me familiariser a android je débute ^^)

Par conter lors de chaque appui sur home j'ai le choix de revenir sur sens ou freedhome, je sais que je peux coché la case toujours faire le même choix mais du coup si j'ai envie de changer il faut que j'aille ou dans les paramètres ??

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir tout le monde,

Je suis nouveau dans l'univers d'Androïd depuis l'acquisition d'un galaxy spica version 2.1.

Tout d'abord un grand merci à Profete pour la création de freedhome ainsi qu'à ses compagnons qui contribuent à pérenniser cette home.

Voilà j'ai un petit soucis. J'ai créé une home en suivant le tuto mais une fois dans mon téléphone portable je ne trouve pas ma home dans le fichier "SDcard Theme".

De plus, dans certains thèmes on trouve le fichier DS_store. Qu'est-ce donc ?

Si vous pouviez éclairer ma lanterne je vous en serai reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier DS_store, c'est parceque j'utilise un put*** de mac qui a des fichiers cachés qui se créent sans que je lui demande rien! Tu peux evidemment les effacer.

Bon, dans le menu "SDCard Theme", tu vois déjà quelques themes, non? Si ce n'est pas le cas, il te propose d'en télécharger 2 par défaut.

Va ensuite dans ta carte SD, dans le repertoire data/com.profete162.FreedHome/ et regarde les themes installés.

Je te propose de faire un copier coller d'un repertoire, renommer le repertoire avec le nom de ton theme, et de changer les images ( en gardant le même nom bien évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Profete 162

S' il te plaît Profete 162

fais une traduction Française pour l' amour de la French :)

Je suit t' es application même si je trouve le FreedHome un peu cher, je prend la version Payante pour soutenir ton projet.

ça me serais un peu plus facile et intuitif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...