Aller au contenu

[ROOT] Monter le système en R/W

Tofbdx

Recommended Posts

MONTER LE SYSTÈME DE L'ACER ICONIA TAB A200 ICS 4.0.3 EN READ / WRITE

:excl: Ce post n'est plus mis à jour depuis le 15/07/2012 m'étant séparé de ma tablette. Si nécessaire, je laisse à d'autres le plaisir de créer un nouveau post avec les informations actualisées.

Crédits :

OldHacker et Hbwelch du forum Acertabletforum

Rappel :

CETTE PROCEDURE MODIFIE LE KERNEL ET LE BOOT. C'EST UNE MODIFICATION AVANCEE DU SYSTEME. SI VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS FAITES, NE SUIVEZ PAS CE TUTORIEL. HBWELCH N'EST RESPONSABLE D'AUCUN BRICK. VOUS PRENEZ VOS RESPONSABILITES...

Prérequis:

• Être sous rom ICS ( Android 4.0.3 )
  • Avoir réalisé la procédure de root décrite dans ce forum
  • Avoir réalisé le déblocage du bootloader comme décris dans le forum

Téléchargez les fichiers modifiés, décompressez les :

http://www.fileserve...landramdisk.rar

Ou

http://www.mediafire...sc3ct17s6a4kxpw

La tablette allumée, on la reboote en mode fasboot :

adb reboot-bootloader

Elle redémarre,

fastboot flash:raw boot boot.img-kernel boot.img-ramdisk.gz

fastboot reboot

puis on démarre en adb :

adb shell

su

mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system

ls -l

reboot

Une fois cette procédure terminée je vous conseille :

• d'installer depuis le market SuperUser, d'aller dans ses paramÈtres et de réaliser la mise à jour du SU
  • d'installer depuis le market Busybox et de procéder à la mise à jour de BUSYBOX

Ces 2 mises à jour m'ont permis de faire fonctionner de nombreuses applications qui affichaient "update su or busybox"

Vous pouvez aussi accéder aux fichiers avec es explorer (modifiez les paramÈtres pour monter le systÈme)

Bug connu :

Impossible de supprimer une application systÈme avec titanium (alors que les droits root devraient le permettre) : En attendant on peut toujours monter le systÈme sous adb, effacer ce que l'on désire mais au prochain reboot, le répertoire sera à nouveau protégé. Pour celà, la commande adb est :

mount -o remount,rw /system

mount -o remount,rw /system/vendor

Modifié par T*f

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...