Tofbdx Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 (modifié) MONTER LE SYSTÈME DE L'ACER ICONIA TAB A200 ICS 4.0.3 EN READ / WRITE :excl: Ce post n'est plus mis à jour depuis le 15/07/2012 m'étant séparé de ma tablette. Si nécessaire, je laisse à d'autres le plaisir de créer un nouveau post avec les informations actualisées. Crédits : OldHacker et Hbwelch du forum Acertabletforum Rappel : CETTE PROCEDURE MODIFIE LE KERNEL ET LE BOOT. C'EST UNE MODIFICATION AVANCEE DU SYSTEME. SI VOUS NE SAVEZ PAS CE QUE VOUS FAITES, NE SUIVEZ PAS CE TUTORIEL. HBWELCH N'EST RESPONSABLE D'AUCUN BRICK. VOUS PRENEZ VOS RESPONSABILITES... Prérequis: Être sous rom ICS ( Android 4.0.3 ) Avoir réalisé la procédure de root décrite dans ce forum Avoir réalisé le déblocage du bootloader comme décris dans le forum Téléchargez les fichiers modifiés, décompressez les : http://www.fileserve...landramdisk.rar Ou http://www.mediafire...sc3ct17s6a4kxpw La tablette allumée, on la reboote en mode fasboot : adb reboot-bootloader Elle redémarre, fastboot flash:raw boot boot.img-kernel boot.img-ramdisk.gz fastboot reboot puis on démarre en adb : adb shell su mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system ls -l reboot Une fois cette procédure terminée je vous conseille : d'installer depuis le market SuperUser, d'aller dans ses paramÈtres et de réaliser la mise à jour du SU d'installer depuis le market Busybox et de procéder à la mise à jour de BUSYBOX Ces 2 mises à jour m'ont permis de faire fonctionner de nombreuses applications qui affichaient "update su or busybox" Vous pouvez aussi accéder aux fichiers avec es explorer (modifiez les paramÈtres pour monter le systÈme) Bug connu : Impossible de supprimer une application systÈme avec titanium (alors que les droits root devraient le permettre) : En attendant on peut toujours monter le systÈme sous adb, effacer ce que l'on désire mais au prochain reboot, le répertoire sera à nouveau protégé. Pour celà, la commande adb est : mount -o remount,rw /system mount -o remount,rw /system/vendor Modifié 27 juillet 2012 par T*f Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gavroche92 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 pas de soucis ca fonctionne parfaitement sauf que j ai utilisez la commande 'reboot-bootloader'pour avoir acces au boot pour le reste pas de soucis superuser et busybox fonctionne parfaitement..good job!!! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tofbdx Posté(e) 29 février 2012 Auteur Share Posté(e) 29 février 2012 (modifié) Merci d'avoir remarqué la coquille ... c'est bien reboot-bootloader (tuto corrigé) Modifié 29 février 2012 par Tofbdx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.