Aller au contenu

[ROM][AOSP]Slim ICS 4.2 [4.0.4]


Recommended Posts

Bonsoir ,

J'ai un petit soucis et je ne sais pas si cela vient de la rom . Depuis l'installation de Slim ICS , 1/4 des sms que j'envois n'arrivent pas aux destinaires. Serait-ce problème avec la rom ? Et j'ai essayé avec deux applications SMS ( Sms et Handcent ) , mais toujours le même problème et alors que j'ai la 3g active et fonctionnelle?

Il y aurait un moyen de régler cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais part de mon expérience sur cette ROM. Je l'utilise depuis la v2.5. Je n'ai jamais eu de soucis, aucun FC, toutes les applis que j'ai installé marchent très bien. On a accès à la SD externe sur le PC sans passer par le mode MTP ce qui est pas mal.

En plus, on a le droit au menu ASS, un dérivé du ROM Control (menu proposant énormément de personnalisations) des ROMs AOKP donc cette ROM est vraiment un concentré de tout ce qui se fait de mieux actuellement.

Les seuls choses non fonctionnelles sont Face Unlock, les effets vidéos lors de l'enregistrement et la personnalisation du fond d'écran du menu de verrouillage donc ce n'est pas gênant.

Pour le kernel, vous pouvez utiliser le Semaphore 0.9.8s (390Mo de RAM) / 0.9.8sbm (*402Mo de RAM), le MNICS-139LR (le nouveau Midnight avec 386Mo de RAM) ou encore le Devil 0.64 (il y a trois versions : 379, 390 ou *402Mo de RAM). Ils marchent tous très bien même le kernel inclus avec la Slim ICS, c'est celui de la team hacksung avec ~390 Mo de RAM et tout fonctionne très bien.

Pour ce qui est du modem, vous pouvez essayer le JW4 qui semble être pas mal (je ne l'ai pas testé assez longtemps pour en être sûr).

En tout cas, que du bon avec cette ROM, je la conseille à tout ceux qui veulent avoir ICS stable sans les "fioritures".

*Il faut faire attention au Kernel qui sont aux alentours de 400Mo de RAM (comme le Semaphore 0.9.8sbm et le Devil 0.64 XL bm) car ils désactivent la lecture et l’enregistrement en 720p. Pour ceux qui ont ~390Mo, apparemment, il peut y avoir quelques problèmes de décodage sur certains formats de vidéos en 720p mais je n'ai jamais eu ce genre de problème).

Modifié par salem94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut & Merci du partage :)

J'ai un petit souci avec le réseau d'itinérance chez Free. J'ai régler les VPN manuelement je peux envoyer/recevoir des SMS/Appel mais j'ai pas accès à l'itininérance, il est marque que c'est activer mais je ne vois pas le signe avec les deux flèches inverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne suis pas sûr d'avoir totalement compris.

Tout d'abord, je pense que tu voulais dire APN et non VPN ^^.

Ensuite, d'après ce que j'ai compris tu parles du R au dessus des barres de réseaux au lieu du 3G / H avec les deux "flèches inversées" qu'on avait sous gingerbread.

Actuellement, sur la plupart des ROMs ICS, tu auras un R car c'est un "bug" assez récurrent (sauf sur la ELITE v9.1 apparemment mais je n'ai pas testé).

Si tu as bien internet, c'est donc simplement une histoire d'affichage, tu peux installer un widget comme "Info Widget Réseau" (il affiche l'opérateur donc tu sauras si tu es connecté à une antenne Orange ou Free et il affiche aussi le type de réseau : UMTS, EDGE ou HSDPA).

Si tu n'as pas internet, c'est un problème de configuration des APN, dans ce cas, je t'invite à bien relire l'explication disponible sur le site de Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut & merci de ta réponse,

J'ai bien relu l'explication sur le site de Free. Le problème persiste toujours je n'est toujours pas internet et j'ai télécharger Info Widget réseau et voici ce qu'il me marque : EDGE -81 dBm 5632 118734 et j'ai 4 barre sur 7

Je n'est pas accès à internet, parce que si j'ai internet en 3g, mais que c'est pas écrit à la rigeur je m'en fou, mais la y a rien. Et quand je vais dans les paramètres réseau mobile, il est marqué >

Donné Activées [coché]

Itinérance des données [coché]

Et j'ai mes APN^^ correctement régler.

Modifié par Squezzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas moi je faisais des wipes à chaque fois, donc la eje vais test la JVT.

Je le télécharge où ? Sa à des MàJ ou pas parce que j'en ai un mais c'est un 2.3.5

Modifié par Squezzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous un grand merci pour cette rom fluide simple etc...

Mais comme tout bon raleur je tient a vous poser une question.

Je n'arrive pas a activer le tethering ou plus tot je ne peux pas .

A chaque fois que je lui demande de l'active il le fait cependant 2 secondes plus tard il le desactive sans raison.

J'ai relfasher , je suis repartie d'une base saine JVU , kernel semaphore 0.9.7 et rien n'y fait.

Merci de vos réponses et encore bravo a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour.

Et bien je reviens vers vous car le tethering fonctionne maintenant j'ai recommencer encore et la cela a fonctionner bref.

La technique et dieu machine était clément aujourd'hui.

Cependant voici un autre petit souci, je n'arrive pas à installer des application classique du market comme Google maps, adobe flash player , nova launcher free .

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire de DPI je pense, essaye de vider le cache de Google Play.

Si ça ne marche pas, passes les DPI à 240 (Menu ASS > Général), ensuite, tu installes tes applis et tu repasses à la configuration que tu avais avant (182 DPI si tu n'y avais pas touché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse mais en fait je me suis mal exprimé .

Je ne vois pas les applications sur le market ni google maps ni adobe flash , ni nova launcher free que le prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris ton problème, c'est assez récurrent, quand on change la valeur des DPI (ce qui est le cas par défaut avec cette ROM), certaines applis du market n'apparaissent plus.

Les deux solutions que je t'ai donné sont censé résoudre cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un connait un kernel qui me permet de garder le partage wifi thetering??

AVec le semaphore 1.0.0 ca marche pas :(

Et quand j'ai voulu remettre un autre kernel ca ma grillé le mode recovery et impossible de rebooter

donc obligé de reflasher tout :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un connait un kernel qui me permet de garder le partage wifi thetering??

AVec le semaphore 1.0.0 ca marche pas :(

Et quand j'ai voulu remettre un autre kernel ca ma grillé le mode recovery et impossible de rebooter

donc obligé de reflasher tout :s

Tu as regarder dans l'application" sémaphore si "netfilter" est coché ?

Car c'est désactivé par défaut, et c'est ce qui permet ou non le thertering !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 galaxy S, sur l'un des deux quand j'installe cette rom par exemple, le telephone ne va plus reconnaitre ma carte sim !

auriez vous une idée de ou viendrais le probleme ?

Pour que la sim sois reconnu je doit reflasher le telephone avec odin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...