Jump to content

Très haut de gamme = très grand écran ?


Recommended Posts

Bonsoir,

Je commence à survoler les caractéristiques des mobiles hauts de gamme présentés à Barcelone car je voudrais investir dans du très haut de gamme dans l'année. (Tégra3 ou Quad core maison).

Je me rend compte que pour ce genre de demande, je vais devoir forcément me coltiner un écran énorme. La taille du GS me convient et je ne souhaite pas forcément plus grand. Mais vais je forcément devoir passer à un écran XL pour avoir un des derniers processeurs ou puis je encore garder espoir ?

Merci :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour profiter un maximum de la puissance de ce genre de smartphone, oui faut de grands écrans ^^

Sinon ça sera un peu contre productif, un smartphone avec une puissance qui ferait monter tous les geeks au 7e ciel dans un écran qui n'offre pas le confort nécessaire pour les gros jeux etc

Si tu veux avoir un smartphone de taille raisonnable, faudra te contenter d'un double coeur "seulement" ^^

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est peut être pour ca qu'il faut quand même que je tente après tout.

Quand je suis passé de mon HTC Legend à un SGS, j'ai aussi eu du mal au début mais maintenant je me verrais mal retourner sur un écran type Legend. Alors bon, je sens qu'il va falloir que je tente tout de même pour ne rien regretter...

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin de grands écrans pour avoir un téléphone puissant, n'importe quoi. (enfin, si par "grands écrans" on entend 4,5" et +)

Le ZTE Era, 4,3", Tegra 3.

Le HTC One S, 4,3", S4 (dual certe, mais nouveau dual, gravure 28nm, nouvelle puce graphique, performance quasi identique au tegra 3, d'ailleurs, sera surement mon prochain téléphone si le SGSIII ne vaut pas le coup).

Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi qu'il parle de plus de 4 pouces . Maintenant ça serait bien que les constructeurs commencent à gagner un peu de place sur la face avant du téléphone . Par exemple en Enlevant les touches (Galaxy Nexus) , en gagnant quelques millimètres sur les cotés de l’écran . Mon idéal serait un téléphone avec une face avant uniquement composé de l'écran .. :D

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement le Galaxy Nexus a remplacé les touches sensitives par un écran plus grand xD

Oui, le One X a l'air d'être assez bien fait, les One ont une super finition digne d'antan :)

Hélas, il y a toujours les touches sensitives :(

Edited by Morak
Link to comment
Share on other sites

Honnêtement c'est en grande partie une question d'habitude.

Quand j'ai eu mon Galaxy S, je le trouvais énorme. Pareil lors des débuts avec le Galaxy Nexus, et je ne parle bien évidemment pas du Note.

Résultat, je ne pense plus pouvoir passer sous les 4 pouces, les 4.3" étant le minimum pour exploiter confortablement des capacités accrues de ces nouveaux appareils.

Oui les téléphones sont plus grands, mais également plus fins et légers ce qui les rend moins contraignants à transporter/dans une poche.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas quels genres de jeans tu portes mais même mon Note tient à la verticale dans mes jeans/pantalons, qui ne sont ni slims, ni larges.

Le risque d'avoir le téléphone qui part à l'horizontal peut venir de poches larges si le téléphone n'est pas assez maintenu, en effet.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon je pense que je vais céder. Vu les caractéristiques générales des appareils annoncés, je vais avoir du mal à me retenir, j'espère juste vite m'habituer à cet écran ! A moins que d'ici là on annonce un autre terminal plus petit, ce qui me ferait hésiter.

En tout cas, si je franchis le pas ca sera pour du 4.3" , pas plus.

Edited by CastleRoad
Link to comment
Share on other sites

Le 4,3" est la taille idéale entre le trop grand et le trop petit (vu que 3,2" trop petit, 5" trop grand, tu prend le milieu et pouf 4,1" bon presque :P).

Si un bon 4" sort, avec S3 ou T3, je partirai dessus car pour moi le 4" est le top (j'en ai jamais eu, mais 4,3", je trouve ça un peu grand quand je veux le tenir à une main......).

Après, je cracherai pas sur un 4,5" si le design m'attire aussi. Après tout, c'est aussi une histoire de coup de coeur :D

Link to comment
Share on other sites

Ya un an, les galaxy II et autres paraissaient énormes avec leur 4.3" et aujourd'hui c'est la tailles minimales des smartphones récent hors iphone... Si au moins la place était bien optimisé, mais apparemment les constructeurs qui se battent pour gratter 0.1mm d'épaisseur (au détriment de la batterie en plus), ca les dérange pas d'avoir 2cm au dessus et en dessous de l'écran (sony p, htc one s...)

Le pire c'est de voir que le HTC HD2 sortis ya 2 ans avait un meilleur ratio écran/taille que les S2, one s ou autre !

Bref, c'est pas cette année que je changerais mon Defy (le smartphone avec le meilleur ratio taille écran/taille téléphone qui existe je crois, Panasonic et ses 66% d'écran sont ridicules :) )

Sinon vous savez si il restes des marques susceptibles de montrer des bon 4" cette semaines ou on a déjà tout vu ?

Edited by Raspac
Link to comment
Share on other sites

Clairement, pour moi le ration taille de l’écran / taille du téléphone est devenu le seul critère important.

Les seules rumeurs restantes sont :

- Le HTC Zeta (mais les images sont très certainement des vues d'artistes)

- Le GS3 qui nous étonnera peut-être (mais là je n'ai pas de très grand espoirs

Sinon, j'irais voir du coté du Xperia P ou U

Link to comment
Share on other sites

4 c est le top.

Si tu est bigleux,tu prends une tablette (je cible personne :) )

Tu tapes un sms avec une main sur un mobile d aujourd hui,si on te pousse,le bouzin tombe par terre.En plus,c est extra fin.

PS : Jorodan m a remonté les bretelles sur facebook,a cause de mon dégout des nouveaux smartphones,...gentiment,bien sur.

Je crois ( ce n est que mon avis) que le prochain top en 4" sera le Sony P.............et iFon 5 ^_^

Link to comment
Share on other sites

Si tu est bigleux,tu prends une tablette (je cible personne :) )

C'est un peu comme dire que les gros casques audio sont pour les sourds, ça n'a pas trop de sens...

Il y a un an, tout le monde disait que 3.5" ou 3.7" était le format idéal et que 4" ou 4.3" était trop grand.

Plus aucun téléphone haut de gamme sera en 4" (mis à part éventuellement l'iPhone 5), tout le monde sera donc "obligé" de changer et de s'y habituer.

Tu tapes un sms avec une main sur un mobile d aujourd hui,si on te pousse,le bouzin tombe par terre.En plus,c est extra fin

Plus un téléphone est gros, plus il est voyant, donc susceptible d'être volé. Du coup, ça force à être plus soigneux. Résultat: je n'ai pas encore fait tomber ni le G Nexus, ni le Note (un miracle pour moi).

Link to comment
Share on other sites

@ Raspac : tiens, je ne suis pas le seul à m'intéresser sur ces bordures moches et grosses autour des écrans de nos smartphones on dirait. Je suis d'accord concernant le HD2, et aussi pour le Defy : il a un écran plus grand que l'iPhone en étant plus petit, et c'est presque la même chose pour le Nokia N9 !

Je trouve que les gens font trop souvent l'amalgame entre la taille du téléphone et la taille de l'écran : quand j'entends les fanboy Apple dire que "3.5" c'est l'idéal, 4" c'est trop grand, c'est une brique et ça rentre pas dans la poche", je dis que c'est n'importe quoi ! Avec le châssis de l'iPhone 4, il y a largement la place de mettre 4", voire 4.3" si on lui fait juste gagner quelques millimètres ... De même, je suis assez choqué par la nouvelle gamme Xperia : c'est quoi ce délire avec ce truc moche rectangulaire avec marqué "Xperia" en bas du téléphone ?

Donc oui, haut de gamme = très grand écran (4.3" et plus) mais pas forcément téléphone trop grand. Des rumeurs arrivaient sur le borderless, et j'entends beaucoup dire "ça va être fragile". J'ai envie de répondre que les constructeurs doivent bien le savoir et que, de ce fait, vont proposer des solutions face à ça.

Du coup, j'espère que dans les mois qui viennent, le borderless vont se démocratiser, comme ça les haineux du 4"+ pourront prendre un téléphone 4.3" qui aura les mêmes dimensions qu'un 4" d'aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...