Aller au contenu

"En attente d'information de localisation" infinie


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et ma première question n'est normallement pas été traité d'après mes recherches ;

Mon Xperia x10 i met énormément de temps pour trouver sa position et souvent ne parvient pas pourtant je vois le logo H (3g+) ou 3g et je dispose d"un abonnement orange avec google maps inclus.

En version 1.6 ca fonctionnait correctement puis après l'upgrade en 2.1 ça a commencé à merder sans pouvoir affirmer vraiment car y'avait des périodes u ca fonctionnait mais ces derniers temps à chaque fois que je le lançais le téléphone rebooter.

J'ai décide d'upgrader en 2.3.3 et rooter le tel mais depuis chez moi il galère toujours autant pour trouver sa position. Avez vous une idée?

J'ai enlever la carte SD pour tester mais pas d’évolution.

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant tu parle de position, c'est par rapport au GPS?

Si c'est le cas, depuis chez toi je pense que c'est un peut normal que sa foire puisque normallement pour avoir une bonne accroche GPS, il faut se trouver en extérieur.

Je viens de tester à l'instant et effectivement, en intérieur sa donne que dal mais en exterieur sa marche du premier coup.

Ton téléphone dois avoir vu sur le ciel pour être un liaison direct avec le satélite GPS, c'est comme pour les vrai GPS, quant tu passe dans un tunel ou autre, ils ne marchent plus, c'est pour sa que maintenant ils font des GPS avec prédiction de ton emplacement par rapport a ta vitesse (pour éviter les coupures).

Modifié par gwadaeln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle bien du GPS, quand on l'active il repère le positionnement normalement et à partir de la demande la destination. Quel est la différence quand tu te trouves dans une voiture ou chez une maison sachant que chez moi je suis près de la fenêtre.

Par contre, je confirme quand j'active le gps ou bien google MAPS au bout de quelques seconde le téléphone s'éteint tout seul...

Problème de batterie ou autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS comme je l'ai dit demande une très bonne ouverture sur ciel ouvert (c'est pour cela que dans les voiture, il est souvent collé au parbrise pour qu'il ai une bonne vu sur le ciel (mais non infaïble car des fois ils coupent me reviennent très vite quant même).

Le GPS utilise un satelite pour te donner ta position (c'est un peut comme dans les films d'espionnage américain, quant tu est dans une maison, les satélite te vois pas mais des que tu fou le nez dehors, faire gaf, tu est repéré lol), ce n'est pas du tout comme la connexion 2g ou 3g qui passe quant même à travers les murs ou sous-sol (sans aller non plus dans l'exagération).

Depuis ta fenêtre, c'est peut être un peut faible pour bien capter le siganl du satelite, fait un test en exterieur (en pleine rue, j'ai déjà utilisé le gps plusieurs fois pour me diriger dans bordeaux et aucun souci).

Quant tu dit que ton tel s'éteind, c'est juste l'écran ou carément le tel que tu dois rallumer depuis le boot?

Si c'est juste l'écran, va dans la configuration de ton tel pour augmenter la durée d'activité de l'écran, si c'est le tel complet, tu dois avoir un problème, test peut être une réinstallation complète du système.

Si tu a des logiciels perso d'installé, tu a peut être des problème de compatibilités (ou des programmes qui bug, [color=red][b]sa[/b][/color] m'est déjà arrivé, un programme qui bugué, il vidais ma batterie très vite et une fois mis a jour, plus de problème).

Modifié par gwadaeln
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gwadaeln,

Merci pour tes précisions, effectivement concernant le fonctionnement je suis d'accord avec toi mais mon problème est qu'aujourd hui quand j'active le gps au bout de quelques secondes le téléphone reboot (reboot du systeme) ce que je n'explique pas. Pourtant en version 1.6 à l'époque je ne rencontrais pas ce genre de problème.

Mon téléphone a bientôt 2 ans, pourrait-on parler du vieillissement de l'équipement ou de la batterie qui chauffe?

Pour répondre à ta question précedente, depuis chez moi je capte bien (full 3G ou parfois en 3g+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, batterie qui chauffe, je sais ce que tu a, tu utilise la version 2.3.3 avec le kernel d'origine de SE.

Moi sa faisait pareil (la batterie chauffais, elle ce vidé très vite et ne chargé pas a fond.

Instal plutôt un kernel custom (pas besoin déverouiller ton bootloader pour celui la) http://www.mediafire.com/?083hhgppfuqz1la

Il est très bien pour la rom stock (j'y suis resté pendant plusieurs moi avant de dévérouillé mon bootloader et j'ai jamais eu de problème avec).

Cela résoudra ton problème de batterie (et peut être aussi ton problème de GPS qui est apparement lié à ta batterie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...