Aller au contenu

[GPS] Un autre fix


Ilko

Recommended Posts

J'ai crée un fix pour mon usage personel. Ça marche plutot bien puisque j'obtient entre 5 et 11 satellites en 15 secs, et une accroche au bout d'une trentaine de secondes.

C'est une archive à flasher via CWM.

Veuillez considérer que je ne fournirais aucun support si ça ne fonctionne pas pour vous. J'ai fais ça pour moi meme à la base, vous etes libre de tester et donc, je n'en prend pas la responsabilité.

- Téléchargez-le puis placez le dans votre CSD

  1. S'assurer que tout les reglages relatifs (données APN, réseaux sans fil et bien sûre le GPS) sont activés
  2. Redémarrez sous CWM, faites un full nand backup
  3. Flashez le fix puis redémarrez. Attendez que le boot soit complet (2 min minimum)
  4. Maintenant eteignez-le, puis rallumez-le

Editez /system/etc/gps.conf avec un editeur de texte pour faire correspondre les serveurs selon votre emplacement géographique. Visitez www.pool.ntp.org pour obtenir les listes des serveurs.

CODE

# Server principal

NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org

# Serveurs secondaires

NTP_SERVER=0.fr.pool.ntp.org

NTP_SERVER=1.europe.pool.ntp.org

NTP_SERVER=2.oceania.pool.ntp.org

NTP_SERVER=3.asia.pool.ntp.org

# Partie des hôtes

SUPL_HOST=supl.sonymobile.com

SUPL_HOST=supl.sonyericsson.com

SUPL_HOST=supl.google.com

SUPL_HOST=lge.glpals.com

SUPL_HOST=supl.nokia.com

# Positions intermédiaires

# Valeure de précision minimum, réduire pour plus de précision, 0 pour avoir toutes les positions (consommera plus de batterie)

ACCURACY_THRES=4000

# Pas assez d'infos pour ces deux là mais je crois que ça concerne le transit des données

# Ne pas modifier à moins de savoir ce qu'on fait

QosHorizontalThreshold=1000

QosVerticalThreshold=500

/CODE (couleur ignorée entre les balises CODE)

Ceci est ma config actuelle. Modez la à votre guise en vous référant à la liste mentionnée plutot.

Utilisez une app comme GPS Status ou GPS Test pour voir des stats détaillées.

Modifié par Ilko
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai fait toute la manip avec le flashage du zip mais après je trouve pas le dossier /system/gps.conf

en fait j'en ai plusieurs mais aucun ne comporte les lignes que tu décris ...

Modifié par blaireau785
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est pour modifier ton OB, pas pour faire cuire des pâtes.

Ilko, avec ton fix, est-ce que tu as remarqué un décalage de quelques dizaines de mètres en (3G) ?

J'utilise actuellement le fix GPS pour Zeus, et j'ai toujours un petit écart de 50 mètres environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais allusion à l'utilisation à pied, j'avais pas remarqué. En fait jusqu'à maintenant je l'ai utilisé qu'en déplacement en voiture, et ça fonctionnait bien. Par contre quand je faisais mes tests ça me localisait bien dans mon lotissement à 3m près quand même. Ça, c'etait en stock.

Je test Zeus depuis peu, et c'est pas aussi précis qu'avant. J'ai continuellement le message "searging for gps" dans Maps, alors qu'avant ça s'accrochait en 1 min max et comme toi, j'ai environ 50m d'écart. J'ai l'impression que ça localise les routes principales les plus proches sans faire mieux. Faudrait que je peaufine les réglages...

les valeures qui jouent sur la précision sont les suivantes :

# Positions intermédiaires
# Valeure de précision minimum, réduire pour plus de précision, 0 pour avoir toutes les positions (consommera plus de batterie)
ACCURACY_THRES=4000

# Pas assez d'infos pour ces deux là mais je crois que ça concerne le transit des données
# Ne pas modifier à moins de savoir ce qu'on fait
QosHorizontalThreshold=1000
QosVerticalThreshold=500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, quand je marche et que je veux tester mon GPS, ça me fait toujours ce décalage ! Et j'avais beau testé sous le repack 2.3 de redy, ça donnait le même résultat.

Je vais tester ton fix ! Je te tiens au courant pour les résultats ! ;) tu diras quand tu tiendras la bonne combi ! Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

Depuis ce WE j'ai un problème avec le GPS de mon Optimus Black.

Je m'explique:

Ce WE grand trajet de 600km pour aller de la région parisienne vers la Haute-Savoie.

A l'aller (Mercredi soir) pas de problème le GPS a fonctionné durant tout le trajet de 7h (Navigation + iCoyote).

Au retour dimanche, le GPS a fonctionné durant 1h puis perte du signal et il ne l'a jamais récupéré... J'ai tenté de le redémarrer mais sans succès.

Le symptôme maintenant est le suivant: Je démarre Navigation, le GPS s'active (icône clignotante), il trouve la position, démarre la navigation, puis 5 sec après plus rien et impossible de retrouver la position !

Le fix de Ilko est installé et mon fichier gps.conf est ok

Pour moi la puce à grillé car le téléphone a fonctionné dimanche pendant 1h derrière le pare-brise alors qu'il y avait pas mal de soleil mais je n'en suis pas sur !

Ma config: LG Optimus Black - ROM ZEUS v6.22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

IIko, je suis en Zeus et j'ai appliqué ton fix.

Du mieux, mais le GPS ne me donne toujours pas satisfaction : je dois rebooter pour fixer les satellites, et encore, souvent il le perd au bout d'un moment.

A noter que lorsque j'étais en stock sous Froyo, il fonctionnait plutôt bien.

Je désire rester sous Gingerbread mais également retrouver une certaine fiabilité du GPS et si les problèmes viennent de la Zeus, il faut donc que je change !

J'ai l'impression à lire tes posts que tu es sous ROM Marvel v9. Est-ce bien le cas ? As-tu une bonne fiabilité en utilisant cette ROM et ton fix ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvel c'etait avant, là je suis sur O.MAX. Pour ce fix c'est délicat, je pense que dans le fond ça change rien en fait car le fonctionnement du gps chez lg differe du standard (ils aiment tout compliquer...) puisque la config est partagé entre "gps.conf" et "gps_brcm_conf.xml".

Pourtant ça fonctionnait bien en stock, c'etait ptetre qu'une impression... mais j'avoue, jme suis pas repenché dessus depuis la diffusion du fix : o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS, le mieux pour moi c'était la ROM AURORA V1, j'ai juste appliqué le Faster fix pour mettre les serveurs français pour l'A-GPS et sur sygic et copilot live, ça marché tres bien!

Sous la ROM Zeus, j'ai mis GPS en mode Stock dans les Tweaks puis appliqué le Faster fix et ça marché assez bien aussi.

La ou j'ai vraiment du mal c'est avec les ROM CM7... l'accroche ne reste pas pourtant c'est ma ROM préférée...

Bref une seule chose a dire : LG met des puces GPS vraiment nulles dans leur portable... car quand on vois le signale des satellites ils monte pas très haut... meme mon nokia 5230 avait une meilleur réception...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...