Aller au contenu

que pensez vous de l'Iconia 510


Recommended Posts

La charge par le µusb pose la question de la durée de charge. De mémoire il me semble que l'usb est limité a 500 mah, avec une batterie de 9800 mah, ca fait 20 heure de charge a ce rythme la. Reste a voir s'ils ont prévu une solution plus rapide lorsque la tablette est connectée directement au chargeur

Non c'est 2A pour le usb 2.0 highspeed, ce qui nous fait 5h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

1 ere tablette et tres satisfaite

grande autonomie , complète pour mon utilisation

je m en sers tout les jours , surtout pour les ebooks

par contre pas moyen de trouver un navigateur qui laisse apparaître les jeux Facebook

vous utilisez lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une A510 depuis 2 semaines, achetée 369 € chez Carrouf (avec ODR), à laquelle j'ai adjoint une carte 64 Go SDXC, et franchement c'est la meilleure du marché :

- Pour moi, pouvoir rester à travailler dessus 9 heures avec WiFi avant d'avoir vidé la batterie, ça explose tout le monde.

- Quant au Tegra 3 à 1,3 Ghz, il est infiniment plus rapide et efficace que celui de HTC One X pourtant cadencé plus rapide.

- Gestion Carte SDXC excellente (mais formatage en Fat32 obligatoire pour qu'elle soit reconnue, le NTFS ne suffisant pas en raison de la gestion des droits en lecture/écriture. Or W7 ne sait pas formater une SDXC en Fat 32. Uniquement en exFAT ou NTFS. Passer par Linux qui fait ça très bien.)

Il parait qu'Apple sait le faire aussi mais je hais Apple ^^)

- Son superbe !

- Autonomie réelle colossale !

- Magnifique gestion des disques dur externes USB, même un 2,5 pouces, 500 Go sans alimentation !

- Magnifique gestion de la HDMI sur grand écran.

Un seul bémol : manque de réactivité de l'écran au toucher des doigts. (Faut y mettre la pulpe, pas le bout)

Je regrette qu'il ne soit pas 3G également :-)

Quelqu'un sait-il si on peut occasionnellement lui coller un clavier ?

(pour s'exercer à la prochaine sortie de LibreOffice Android...)

Et surtout, si les sysadmins voulaient bien nous créer une section A510 !

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, à mon sens, aujourd'hui, c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché des tablettes.

Quant à ACER, de tous les matériels que j'ai eu, autant Samsung n'a jamais été fonctionnel (en ce qui me concerne) autant ASUS n'est fiable que dans le monde du PC, autant je rigole quand je vois des gogos acheter des trucs avec une pomme dessus, autant jamais aucun matériel ACER, PC, écran, et (jusqu'à présent) tablette ne m'a lâché.

Ensuite je ne connais aucune tablette qui reste en activité écran allumé wifi actif avec transfert de données pendant 9 heures sur batterie, hein ! Et ça c'est pas des données constructeur, c'est du réel. Et j'avais pas vidé la batterie, il me restait 20%.

Ça ne fait que 30 ans que je fais le geek... depuis mon 1er Commodore PET/CBM 2001.

Alors les marques, les OS, je les ai tous essayés.

J'ai même eu la chance de bosser sur un réseau Nextstation en 1994.

Après, chacun est libre, hein .. ;-)

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la tablette depuis une semaine et que dire à part que pour le moment j'en suis satisfait. L'autonomie est excellente avec une douzaine d'heure en moyenne avec utilisation rigoureuse. L'écran est aussi très beau avec de belle couleurs et bien éclairé. Je n'ai qu'un seul reproche à lui faire c'est la réactivité du tactile qui à certains moment faut bien insister, peut être du à l'OS et pourra être corrigé lors d'une maj.

LES PLUS :

- sa puissance avec son Tegra 3.

- ICS de base et peut être Jelly Bean plus tard (vu la puissance y a pas de raison).

- les 32 go de mémoire extensible par microsd.

- certaines applications fournies.

- l'autonomie vraiment très bonne.

- la connectique juste ce qu'il faut.

- le prix attractif.

- le design pas trop mal pour du Acer.

LES MOINS :

- la réactivité de l'écran qui n'a pas l'air d'être à cause du matériel mais plus de l'OS.

- un vrai port USB pour le HOST et non avec un adaptateur mini-USB/USB mais cela devient un standard.

- pour le moment je ne vois rien d'autre.

J'ai longuement hésité avec le modèle d'Asus la TF300T car c'est exactement les mêmes configurations hardware ou soft avec un design différent et mon choix c'est tournè pour la Iconia, j'espère qu'à la longue je resterais satisfait d'elle mais j'ai encore quelque jour pour la tester avant un retour...

Modifié par ichigogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très curieux ce que tu dis à propos de la réactivité de l'écran. Je pense que c'est délibéré et par conception.

Je pensais comme toi au début... Jusqu'à ce que je remarque que l'écran est ultra réactif quand on utilise non pas la pointe du doigt mais la pulpe ! Si c'est le cas, il est très rapide et d'ailleurs dessine très brièvement un cercle au moment où on le touche.

Je pense donc que c'est un choix délibéré.

Lorsqu'on tape au clavier virtuel avec les doigts plutôt à plat, ça devient assez rapide.

Bon, de toutes façons j'ai commandé l'étui-clavier bluetooth qui va bien.

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense comme toi et si c'est bien le cas alors c'est juste un calibrage logiciel, j'avais le même soucis sur une tablette à mon boulot mais la sous windows et comme c'était pas très pratique niveau rapidité (rendement lol) un passage au service informatique et une bidouille plus tard hop l'écran était largement plus fluide, ils avaient simplement réduit la taille de zone de contact. Donc si tel est le cas ici aussi peut être qu'un bidouilleur saura le faire (quand ils seront nombreux et avec une SECTION à part de la tablette, car la ça ne donne pas envie).

Par contre ton étui clavier, tu l'as pris où, car ça m'intéresse pas mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien, je pense que je vais resté sur mon premier choix, moins cher et pas encombrant (je l'avais sur iPad) de chez Logitech http://cgi.ebay.fr/w...#ht_6723wt_1391 comme j'ai déjà une housse.

J'en cherchais un avec un pad souris intégré mais pour l'instant rien de bien donc du coup couplé avec une appli sur mon Xperia S ça le fait !!!

Modifié par ichigogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si j'avais eu ton lien avant ... ! :-)

Sinon, si tu trouves une solution à la sensibilité de l'écran, tiens nous au courant.

A mon avis le problème de la réactivité de l'écran est spécifique à la "home" d'ACER. Parce que lorsque je gère mais fichiers sous X-plore, où tout est petit, il me suffit de la pointe du doigt pour que l'écran réagisse. Il faudrait voir si avec une "home" alternative les choses rentrent dans l'ordre. Moi j'ai la flemme de tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis également l'heureux possesseur d'un iconia a510. J'ai profité de mon job d'été pour me faire plaisir et donc en plus de la tablette j'ai commandé plusieurs accesoires sur différent site. Je vous propose de partager mes resenti sur ces différents accessoires afin de peut étre aider ou donner envi à d'autre de se procurrer cette merveilleuse tablette.Tout d'abord j'ai commencé par cette housse port-folio pour protéger convenablement ma tablette. Le rapport qualité/prix est convenable, mais la finition n'est pas excellente, et surtout des traces blanches étaient présentes lors de son débalage, donc peu mieu faire, mais un prix honnete et une bonne protection (la tablette ne bouge pas d'un poil) et la possiblité de la mette en position cadre est trés sympa. Ensuite, j'ai commandé plusieurs prduits:protection pour l'écran, chargeur double alume-cigare (je me déplace beaucoup et utilise le GPS), cable USB ( vous allez me dire mais tout le monde à sa chez soi, mais je ne possédai que du USB male A-> male B) et un cable HDMI---> Mini-HDMI ( je précise que c'e'st ma premiére tablette, donc aucun matériel que je en puisse utiliser de mes anciens machines ;) ). Donc avec les frais de port gratuit en colissimo, j'ai tout recu en 2 jours, donc satisfait sur ce point, et également des produits, mais à l'exception des protéges écran : Il est quasi impossible de le posé et l'ajusté sur la tablette (acer iconia tab a510) sans laisser de bulle. De plus,la petite carte permettant de chasser les bulles rayes la protection , un comble ! Enfin, lorsque vous avez un semblant réussi, et que vous allumez la tablette, la protection est tellement nul, que le tactile ne marche plus sauf en appuyant comme un bourrin...

Et enfin, j'ai commander ce clavier/touch pad, qui est mon véritable coup de coeur. Vraiment utile, quasi toutesles touches fonctionnes (méme les boutons volumes et HOME). Pour ceux interessé, pas besoin de logiciel pour que le clavier marche impec, simplement branché le petit dongle sans-fil à l'adaptateur USB Host, et allzez sur un élement pour taper quelque chose, dans la zone de notification le clavier est reconnu, changer le mode de saisie et passé en TX9, ce qui permttra d'avoir une vértable clavier AZERTY. Ensuite, pour avoir une meilleur utilisation allez dans les paramétres du TX9 et rétiré les options de saisie auto et autre, cela vous permettra un clavier identique a celui d'un PC. De plus le touch pad est de trés bonne facture, trés pratique et parfaitement recoonu. J'ai commandé ce clavier hier matin au taff sur darty, et choisi de le retrirer en magasin le jour méme aprés 14h, donc on peut pas faire mieu niveau attente ! Et en ce qui concerne la tablette en elle meme, je suis pleinement satisfait, avec le combo tablette/ calvier-touch pad vous avez à votre un portée un véritable Netbook, je dirais méme plus focntionnel et surtout pratique ( quel bonheur de pouvoir maté un bon film en HD de YouTube dans son lit avec sa copine :P, un pc portable le faut, mais je trouve sa plus contraignant ( lourd, encombrant, et surtout à un effet de radiateur, pas trés pratique surtout en ce moment lol)

Modifié par MaxAnge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement, je ne l'ai pas gardé, après 15 jours d'utilisations, au départ pas trop mal, mais j'ai constaté pas mal de défaut niveau hardware qui me pousse à revenir sur mon premier choix un modèle d'Asus.

Mon constat,

- Une fluidité pas si fluide que ça sur certains jeux Tegra comme Shadowrun qui montre ses limites quand il y a plus de 3 ennemis sur le champ de vision, ou des force close avec d'autre jeux...

- Le tactile n'est pas top aussi, je dessine beaucoup et me sert de mes tablettes pour faire des plans des schémas au boulot et c'est chiant de devoir repasser plusieurs couches avec le stylet pour faire un trait.

- Pour une Tegra 3 je trouve qu'il y a quand même pas mal de ralentissement à droite à gauche c'est dommage.

Ces points noirs ont scellés son sort pour moi et font que je pars chez Asus essayé la TF300 avec le dock clavier... Bonne utilisation à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...