Aller au contenu

[Résolu] Comment débloquer tout opérateur mon htc sensation ?


Recommended Posts

bonjour,

Tout est dans le titre,

J'ai acheté ce tél d'occasion, état neuf, il est bloqué sur le reseau sfr et je viens de passer chez Free,

Y a t'il une manipulation pas très compliquée (je ne peux pas contacter le vendeur...) sur le net qui MARCHE ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Jours populaires

Merci de ta réponse rapide Nyto, pendant que j'y suis peux tu me dire comment être averti de ta réponse automatiquement et instantanément plutot que d'avoir la notification de réponse 12 heures après .. :(

Merci pour le tuto, je serre le ventre et je m'y lance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto,

Cependant le tél doit impérativement être considéré comme un sensation classic, et comme je suis sous insertcoin 4.61, il est detecté comme étant un XE et donc ca ne marche pas ....

Pouvez moi m'indiquer une rom (bulletproof, android revolution hd ? ) sans "beats audio" juste pour que mon HTC apparaisse comme "classique" le temps de faire la manip et ensuite je retournerai sous Insertcoin 4.61 .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je boote sur un bulletproof 2.21 (sans beats semble t'il...) je vérifie dans les paramètres comment est indentifié mon tél B) ...

Et de toutes façons je vous tiens au courant .... T'en as de la chance Nyto d'être informé en temps réel des réponses, moi c'est sous 8 heures :( !

Bulletproof 2.21 ne n'installe pas (multiples reboots) ma toute dernière version de bootloader et de recovery ne permettrait elle pas d'installer des roms "anciennes" (pas ICS ?) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide Nyto, pendant que j'y suis peux tu me dire comment être averti de ta réponse automatiquement et instantanément plutot que d'avoir la notification de réponse 12 heures après .. :(

Merci pour le tuto, je serre le ventre et je m'y lance !!!

Depuis la nouvelle du site, les notifications ne fonctonnent plus correctement apparemment. perso je ne m'en sers pas, donc je ne peux pas te dire comment paramétrer ça, mais plusieurs s'en sont plaints avant toi :emo_im_undecided:

Sinon ce tuto est très bien fait ;)

Personne peut confirmer cela ?

Je confirme :) Mais pas toujours facile pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyto

@Martinez : je disais justement que ça marchait pas pour moi ^^

@Rainico : ils refusent souvent de le faire malgré qu'ils soient obligés

Modifié par Nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah attends je vais voir SFR pour une offre Internet Samedi :P S'il refuse je me barre et pas d'offre net et en juin je degage le forfait ils vont voir ! Bande de saligo :)

Modifié par Rainico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sébi,

Le sujet a un peu dérapé, peux tu me confirmer (à ton avis !) que le petit P58....à placer à la racine de la carte sd, selon le tuto de Ibolito, permet de désimlocker mon maudit téléphone ?

Penses que, effectivement, le fait que Beats audio soit installé sur mon insercoin 4.61 est la raison qui fait que mon télé est identifié comme un sensation XE, et que, du coup, le tuto de Ibolito ne fonctionne pas pour moi ?

Enfin peux tu me conseiller, voire un lien vers une rom qui ferait passer mon tél pour ce qu'il est !!! ::: un Sensation classique !, et du coup ferait fonctionner le tuto de ibolito.

Vraiment merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précise bien de quel fichier tu parles, il y en a plusieurs au nom très proche ;)

En fait tu prends le problème à l'envers : Beats audio est la conséquence du XE. Tu as installé la ROM du XE via cette InsertCoin, donc tu as Beats audio est donc avec la ROM du XE, ton tel est reconnu comme un XE. D'où problème avec le tuto :)

Bah il te suffit de prendre n'importe quelle ROM basée sur la RUU du Sensation et pas celle du XE, la ARHD par ex ;)

Petite astuce : une build XE finit par .101 et une build Sensation classique finit par .1 il me semble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout à fait à la fin.

Sachant que mon tél est s off avec un recovery à jour etc....

Je place le petit fichier P58... à la racine, redemarre mon tél, le bootloader essaye d'utiliser le P58, puis l'installation "failed" ...

Voilà

Et comme IBOLITO insiste sur le fait que le tél doit être un sensation classique, mais que le mien est identifié comme un XE (beats audio oblige) je pense que ca ne peut venir que de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Sebi c'est pourquoi je viens, au pif, d'installer une virtuous inquisition, dans l'espoir que mon tel sera reconnu comme classique et que le processus de Ibolito pourra se dérouler comme prévu avec le fameux PG58diag.nbh.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...