Sébi11 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 La ROM contient le système qui désigne le tel. Donc si le tuto fonctionne sur le Sensation et pas le XE, normal que ça bloque si son tel est identifié comme un XE. Faut prendre une ROM du Sensation, tout simplement :) Le Super CID peut se révéler utile effectivement... Mais ici Rainico on ne parle pas de firmware hein ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 Ai je raté quelque chose ?? Non je n'ai pas fait le supercid, car je l'ai fait il y a 10 jours ... (vous me mettez un doute : qu'est ce que c'est déjà le supercid ?) J'ai suivi le tuto de IBO à partir de l'étape "lancer le desimlockage" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Le superCID, c'est que des 1, si tu l'as déjà fait il reste normalement :) Et normalement si tu suis le tuto ça devrait fonctionner alors, je ne comprends pas... On verra ça demain si d'ici là tu n'y es toujours pas arrivé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Moi sans SUPERCID 3.12 n'a jamais voulu se mettre car j'avais changé que ça et de failed c'est passé à complete :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 Ben oui l'update du bootloader et du revolutionnary c'est toi qui m'avais guidé il y a 10 jours :) Donc le supercid n'a pas du s'envoler ! Mon tél s'appelle désormais Z710e ! Grace à la rom virtuous inquisition..... Reste à placer le fichier miracle à la racine et à espérer ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Bah bizard sa metonne franchement q'une rom change quoi que ce soit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 Bon, mal au crane ! ca n'a pas marché : Message d'erreur au niveau du bootloader identique : Parsing...(PG58DIAG.nbh) (1) MFG_DIAG Security Fail ! Update Fail ! press Power to reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Tu as bien vérifié md5 ? Donne moi tout ce que tu as fait sur ton tel soff .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 (modifié) Je pense que Rainico a vu juste B) ! Donc, sachant que on tél est S/off Voici ce qui est écrit précisemment : Revolutionnary Pyramid PVT SHIP S-OFF RL HBOOT-1.27.1100 Radio-11.21.3504.13_2 openadsp-v02.6.0.2226.00.0104 eMMc-boot Jan 13 2012 Si tu veux plus d'infos fais le moi savoir. Que devrais je faire exactement, à partir de quelle étape du tuto dois je commencer ? Merci encore Modifié 1 mars 2012 par py_martinez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 (modifié) refait le supercid :) sauf si tu est sûr à 100% :) Mais bizard que tu puisse mettre le 1.27 et pas celui ci :) Tu as vérifié le md5 de ton P58 que tu met à la racine ? Modifié 1 mars 2012 par Rainico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 Excuse mes trous de mémoire mais comment refaire mon supercid (ou comment vérifier que j'ai une bonne version) et comment vérifier le md5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 md5 c'est avec winmd5 le logiciel ;) http://www.winmd5.com/ Super cid : https://forum.frandroid.com/topic/69079-tuto-rom-htc-officielles-dont-xe/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 Ok merci ! Là je vais marquer une pause et m'y remettre demain car je sature -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 Ok vérifie surtout le supercid car je pense que cela viens de la :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Ben oui l'update du bootloader et du revolutionnary c'est toi qui m'avais guidé il y a 10 jours :) Donc le supercid n'a pas du s'envoler ! Mon tél s'appelle désormais Z710e ! Grace à la rom virtuous inquisition..... Reste à placer le fichier miracle à la racine et à espérer ! :) Ha oui je me souviens. Mais encore faut-il avoir fait le superCID alors, car ce n'est pas inclus dans la procédure du S-OFF et recovery custom ;) Bah bizard sa metonne franchement q'une rom change quoi que ce soit ;) Mais tu ne comprends pas que c'est la ROM qui gère l'identifiant du tel :/ ? SI tu installes la ROM du HTC Ville, ton tel sera reconnu comme une HTC One S, c'est tout ! Pour le savoir, il suffit en général dans les paramètres bluetooth de regarder le nom donné à l'appareil en fait ;) Bon courage py_martinez pour la suite ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Je comprend mais pour moi ça ne change rien à la mise à jour d'un firmware apres je me trompe peut etre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Sauf qu'ici on ne met pas à jour un firmware il me semble ;) C'est pas parce que le fifhcier a le même nom qu'il a la même utilité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Oula je comprend plus rien à la situation alors :P PS: je t'es ajouté twitter hier Sébi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Bah ouais on flashe un fichier pour désimlocker le Sensation, pas pour mettre à jour u firmware ;) Okay je vais voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) AH pour desimlocker pardon :P je dis plus rien... Pardon :P Modifié 2 mars 2012 par Rainico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Bah ouais c'est un peu le sujet au départ -_- 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainico Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Oué mais j'avais cru que l'on avait dérivée :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2012 Coucou Sébi, Rain et les autres ! Je vais rentrer fin d'après midi, dites moi si un horaire vous convient mieux pour revenir sur ce post et trouver la solution qui ne doit pas être loin, étant donné que j'ai déjà, par élimination, essayé les 2/3 des préconisations. Ca vient certainement du supercid....(ou du md5 quoique le fichier vient juste d etre posté par ibolito...) ou je vous remercierai de m'épauler car ca me fait un peu peur.... Phoniquement. A ce soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Le SuperCID c'est tout simple :) Dans ce tuto, étapes 1 à 12 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) Ok Seb, je viens de lire le tuto sur le supercid, merci. Une question : A quoi sert exactement le supercid ? Mon tél est il déjà "supercidé" ? Je pose la question car étant donné que je peux installer n'importe quelle rom custom et que mon tél est déjà s-off, cela ne signifie t'il pas que mon tél a déja eu le supercid ? Que va m'apporter d'appliquer ce tuto sur le supercid, précisément dans le cas du désimlockage ? J'essaie de comprendre..... Pour mémoire voici ce que je lis dans le bootloader : Revolutionnary Pyramid PVT SHIP S-OFF RL HBOOT-1.27.1100 Radio-11.21.3504.13_2 openadsp-v02.6.0.2226.00.0104 eMMc-boot Jan 13 2012 Modifié 2 mars 2012 par py_martinez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.