Aller au contenu

[Version SFR] La surface "grip" rouge... Beurk


CastleRoad

Recommended Posts

J'ai eu le support HTC au téléphone.

On me précise que si je leur envoi le téléphone directement je vais payer.

Mais que si je passe par le SAV SFR, cela rentrera dans le cadre de ma garantie. Je doute quand même que SFR me renvoi mon Legend juste parcequ'il se salit... et encore moins qu'ils me mettent du noir à la place du rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

de toutes façons, une usure prématurée d'un produit doit constituer un vice de fabrication, donc, il doit y avoir réparation....

et en droit commercial, ton seul interlocuteur est le vendeur, donc sfr, pas htc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça sent le roussi tout ça ! C'est dommage de faire un si beau téléphone, et de se planter sur un détail (important quand même). En même temps, ce n'est pas vraiment de la faute de HTC, mais plutôt SFR... qui a demandé le rouge...

Rhhaaaa je ne sais pas .... je ne sais plus.... j'hésite.... vais-je craquer quand même... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème que vous sur mon Legend SFR (je précise que le téléphone est toujours rangé dans son étuit ceinture).

Non seulement le couvercle est bien noir principalement sur les aretes, mais la partie qui entoure l'appareil photo commence aussi a se noircir.

Petit message à HTC ci dessous:

Bonjour, Heureux possesseur d'un HTC Legend SFR, j'ai un souci avec les parties rouges à l'arrière du boitier. En effet, celles ci se noircissent de plus en plus et impossible de les nettoyer. Je précise que mon téléphone est toujours rangé dans un étuit (neuf). Existe t'il une solution?, ces 2 parties sont elles remplacables? Dans l'attente de vous lire, recevez mes sincères salutations.

La réponse de HTC;

Merci d’avoir contacté le support technique HTC. Nous nous engageons à vous fournir un service de qualité et de répondre à toutes vos questions et préoccupations liées à nos produits ou services. Concernant votre requête sur la coque arrière de la Legende en pack SFR, veuillez savoir que l'oxydation n'est traitée sous garantie. Egalement, vous avez une garantie avec SFR et non avec le constructeur. Veuillez contacter SFR pour vérifier les solutions possibles. Si les informations mentionnées ci - dessus ne règlent pas le problème que vous rencontrez avec votre appareil ou ne répondent pas à votre requête, nous vous invitons à vous rendre dans la section Support de notre site web. Rendez vous s'il vous plaît à l'adresse : http://www.htc.com/www/support.aspx ou encore : http://www.htc.com/select_country.htm sélectionnez votre pays de résidence puis cliquez sur l'onglet Support. Vous pouvez aussi contacter notre centre de support au numéro: +33-170-759-171 si vous désirez de plus amples informations. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.

Nouveau message aujourd'hui:

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide, mais je pense que vous n'avez pas bien compris mon problème.

Il ne s'agit pas d'un problème d'oxydation, il s'agit d'un problème de salissure des coques caoutchouc (problème connu et partagé par de nombreux utilisateurs du Legend SFR, déjà + de 20 personnes référencées et contactées sur les différents forums).

Je veux juste savoir si il existe un moyen de nettoyer ces parties ou si elles peuvent se remplacer (par des coques d'une autre couleur par exemple).

Je ne vous demande pas une action en garantie, juste un avis et un conseil.

Avec mes remerciements.

Cordialement.

Affaire à suivre, je repost dès que j'ai des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien il va falloir compter sur un utilisateur de plus. À y est ! Je j'ai le Legend.

Et, il est bô ! En revanche, petite frustration, un pixel mort en plein milieu de l'écran !! Faut que j'attende la semaine prochaine pour un remplacement.

Sinon, la couleur rouge du grip est moins pire que ce que j'imaginais. Pour l'anecdote, j'ai quand même essayer de me faire fourguer un Legend hors pack sfr (en noir), mais ça n'a pas marcher :)

Bon, en tout cas, vous pouvez compter sur moi pour appuyer une démarche auprès de sfr ou HTC pour faire changer le grip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis (enfin j'étais maintenant) dans le même cas que Guigui92, la seule chose qui me repousse est cette surface Rouge, qui, je trouve, gache le charme du Legend (surtout comparé au Noir !)

De toute manière, je dois attendre fin Aout pour changer, d'ici là, il sera surement tout opérateur, et en noir ! =P

Sinon sur MeilleurMobile, il est dispo en Noir, et la ça me tente ! Mais le problème serait le SAV...

Pourquoi SFR a voulut le faire en Rouge ? T_T

Modifié par MurDoK_59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ou est le problème!!

Au début un beau rouge ,puis vinasse et dans un mois le noir integrale :) :)

HtC et SFR nous ont inventé un grips auto-adaptatif!

Trêve de plaisanterie ce problème de grip fait vraiment tache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Super super interresant! Merci beaucoup pour le suivi, j'attend la suite avec impatience :)

Sinon les photos me rassurent un peu car j'ai le coin de mon cache du haut, juste derrière la prise jack qui semble très légèrement décoller. C'est très léger, je me rend compte qu'il y a un jeu quand j'appui dessus.

Celà semble dut à la prise jack car la coque est légèrement arrondie à ce niveau là. Et sur les photos il semble y avoir moins d'attaches à ce niveau là non ?

Ce qui me rassure c'est qu'il y a pas mal d'autres points d'attaches donc je pense pas que mon cache va se barrer de si tôt.

Mais bon je finirais peut être par changer comme toi de toute manière.

Sinon pour info, vous avez ce petit décollement du cache dans le coin où il y a la prise jack ?

Merci ;)

Modifié par fredbull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue que çà le fasse aussi rapidement. Du coup j'aurai préféré les "grips" de la version nue :(

Mais bon je me dis que je prefère çà qu'un gros bug logiciel, j'essaye de relativiser ... lol

Au prix que vaut le mobile !!!!

En plus on fait de la pub pour SFR !!!!

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il y a quelqu'un a commandé et changer la cache inferieur noir qui est vendue sur boutique de HTC.com ?

500x_legend-4.jpg

la cache en haut, c'est dur de la changer, mais celle en bas, vu qu'elle est vendue officiellement sur le site de HTC, je crois qu'on peut la changer facilement, non ? :D ;

En fin, je reve tjrs d'avoir un Legend en version NOIRRRRR :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MoKiChU: même si tu avait pût faire la modif, je ne pense pas que la garantie aurait continuer à fonctionner !

J'ai pas encore ce problème mais c'est vrais que ce problème (causé par SFR) n'est pas normal au vu du prix du téléphone et de la qualité fournis à la base par HTC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...