Aller au contenu

[Topic unique] Votre Desire et vous: les problèmes...et les solutions!


Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Je sais pas si c'est le bon endroit pour poser mes questions, au cas où n'hésitez pas à me le dire ^^

Voilà depuis quelques heures, lorsque j'appelle quelqu'un, lorsque je raccroche j'ai un message qui apparaît :

Admob Test HTML Ad, avec le petit personnage Androïd au téléphone... Si je clique sur le message ça m'amène sur le net en me disant que c'est un avertissement... Mais à quoi ? Enfin bon suis pas très bonne en anglais mais ça me paraît pas très normal quand même... Il ne me semblait pas l'avoir au début et ça fait 2 semaines que je l'ai... Quelqu'un aurait-il eu le même souci ?

2ème petit problème, est-ce normal que lorsque j'envoie un sms qui contient 2 sms, je reçoive 2 accusés de réception, c'est à dire 2 sonneries d'affilés mais qui amènent au même accusé, et donc bien sûr si ça prend 3 sms, 3 sonneries... Je sais pas si je me fais comprendre =/

Merci d'avance pour ceux qui tenteront de m'aider :)

A part ça je l'adore ^^

Edit : Je rectifie, c'est pas 2 sonneries pour 2 messages, mais 3 ou 4... Ça serait dû au fait que la sonnerie que j'ai mise dure 2 secondes ? Mais bon on dirait vraiment que j'en reçois plusieurs quoi c'est assez lourd...

Bonjour,

"Admob" est un fournisseur de publicité sur Mobile.

Donc, je suis presque sûr que, que vous avez une application gratuite qui tourne en tâche de fond et qui crééer une publicité à la fin de vos appels.

Supprimez vos applications une à une et regardez si le problème disparaît (c'est le test le plus simple, il suffit de noter les applications que vous supprimez pour les réinstaller par la suite (et encore... que les utiles !!!)).

Modifié par Fab3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais essayer ça :)

Mais bon normalement je kille toutes mes applis après m'en être servi, c'est bizarre qu'il y en ait une qui tourne en fond...

Mais qui ne tente rien n'a rien, je tente et je reviens :)

Edit : Problème effectivement résolu :D

J'ai supprimé 2 jeux donc je saurais pas dire lequel a causé ça, mais au cas où quelqu'un rencontrerai le même problème, les 2 jeux sont : Finger ball et Rainbow Bubble... Toute façon ils étaient pas terribles ^^

Merci beaucoup Fab3d ça me rendait folle :)

Concernant les problèmes d'envoi de sms, apparemment si je n'active pas le réseau mobile 3G ou 3G+, le problème disparaît... Ca n'apparraissait que quand je le laissais tout le temps activé sur les conseils d'un collègue, mais bon moi je prèfère qu'il soit pas tout le temps activé, donc problème résolu aussi ^^

Modifié par Minnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le merci,

Pour le problème de SMS, perso je n'utilise pas l'accusé (à quoi es-ce vraiment utile....) mais j'ai une idée.

C'est de mettre à jour la ROM de votre téléphone, étant donné que vous êtes chez BOT, il n'y a pas de problème avec cet opérateur.

La mise à jour en question, n'est pas vraiment officiel, mais ne necessite pas de "bidouillage" ou encore de mettre son GSM en Root ect..

C'est un exécutable sur Windows, fait par HTC, mais pas encore "publique", ce fichier fonctionne parfaitement avec Windows 7 64BIT à titre d'exemple.

Pour plus d'information, voir sur ce fil :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13675

Je l'ai passé sur mon HTC Desire de chez BOT, il n'y a pas eu de problème.

- mais cela supprime TOUS les réglages du GSM et application installées, en revanche, cela préserve 100% de la carte SD.

A vous de voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème effectivement résolu :D

J'ai supprimé 2 jeux donc je saurais pas dire lequel a causé ça, mais au cas où quelqu'un rencontrerai le même problème, les 2 jeux sont : Finger ball et Rainbow Bubble... Toute façon ils étaient pas terribles ^^

J'ajoute (séparément pour que cela soit plus visible) qu'il est important de gérer la RAM de ce GSM, c'est pour cela que je vous ai répondu de ne réinstaller QUE ce qui est utile.

- car la RAM (tant que nous somme pas en version 2.2 de l'Android) n'est pas inépuisable. Bien que cet OS vante l'installation de millier d'application possible (vue aux pub TV) dans la réalité, ce n'est pas possible du tout, la limite étant pour le moment fixée par la taille de la RAM du GPM (sans rapport avec la carte SD) ce qui est pour moi, un GROS défaut de conception depuis l'origine de cet OS.

- même l'Iphone ou Symbian et encore Windows Mobile n'ont pas cette limite et pourtant ils sont bien plus vieux en âge d'Android.

Donc, après avoir installé et testé une application, soit vous la conservez soit vous la jetez, mais je la garder par s'il elle n'est pas utile ou ne vous convient pas, car l'espace qu'elle occupe "empiète" sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement le téléphone va fermer lui même des applications non utilisées et toujours lancées quand il a besoin de plus de ram qu'il ne lui en reste. Ceci dit c'est quelquefois agaçant de ne pouvoir fermer soit même une appli quand on n'a plus besoin de l'utiliser ceci quand on a cette habitude bien ancrée ;)

Pour ma part j'utilise l'application taskOS ( https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=6576 ) de notre ami Profete162 qui pemet à partir d'un clic long sur la touche recherche soit de basculer d'une appli à l'autre (un alt+¨tab en fait pour comparer au pc) soit de fermer une appli lancée d'un simple glissement de son icone hors du bandeau de défilement qui apparait.

Ensuite concernant la place disponible en mémoire pour installer des applications, effectivement elle est pour l'instant réduite, en attendant Froyo qui va libérer de l'espace mémoire caché et activer pour les développeurs la possibilité d'installer certaines appli sur la carte mémoire. En attendant s'il est toujours possible d'installer un grand nombre d'applications autant ne pas garder certaines qui n'ont été prises que pour test et qui au final ne plaisent pas .

;)

Modifié par cali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 solutions à partir des contacts :

- loupe + taper premières lettres

- faire défiler les contacts fait apparaitre l'ascenseur à droite de l'écran; il permet de choisir par 1ère lettre

Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

2ème petit problème, est-ce normal que lorsque j'envoie un sms qui contient 2 sms, je reçoive 2 accusés de réception, c'est à dire 2 sonneries d'affilés mais qui amènent au même accusé, et donc bien sûr si ça prend 3 sms, 3 sonneries... Je sais pas si je me fais comprendre =/

Avez vous installé l'application HandSend ?

- si oui, le double SMS est la cause de cette applicaiton, il faut la parameter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui c'est bien Handcent que j'ai mais il me semblait qu'elle était bien paramétrée...En fait ça dépend, ça le fait pas toujours... Mais en tout cas les sms s'envoient à chaque fois apparemment, tant que je suis pas sur le réseau mobile, donc ça déjà c'est un peu réglé...

Pour qu'il n'y ait qu'une sonnerie comment faut il la paramétrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trops ou poster ça.

J'ai un problème, j'ai le HTC Desire avec la ROM Orange (oui je sais :p). Par défaut, google talk n'est pas installé. Je ne le trouve pas non plus sur le market...

Comment puis-je m'en sortir sans changer la ROM??

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible,

C'est justement l'un des problèmes de la personnalisation d'Orange, pas de Gtalk et pas de possibilité non plus d'utiliser le Desire comme modem lors du raccordement du câble USB.

Ba oui, il y a le GSM, et le GSM By Orange :P

Modifié par Fab3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème qui n'en est pas réellement un : il suffit de chercher gtalk.apk sur le net, tu devrais trouver. Suffit ensuite de l'installer avec n'importe quel explorateur de fichier sur le le téléphone (style EStrong file explorer).

Pour l'histoire de l'utilisation modem apparement c'est juste supprimé des raccourcis qui apparaissent quand tu connectes le téléphone. C'est toujours possible de l'activer dans les paramètres du tél.

Franchement, le seul truc qui est vraiment chiant sur la ROM Orange, c'est de ne pas pouvoir supprimer les démos moisies qui prennent de la place pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j ai un gros problème imposible d' ouvrire une page Internet

les autre app qui utilise le net fonctionne bien météo mail ect

mais les page elles reste bloqué sa charge même pas

si vous auriez une soluce se serais bien pratique parc qu'avoir le net

pour tout sauf pour ouvrire une bête page Internet c est la m****

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es chez quel opérateur et avec quel APN est tu connecté (Paramètres > Sans fil et reseaux > Reseaux mobiles > Noms des points d'accès )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai constaté un problème assez pénible pour ma part.

Lorsque je reçois nouveau message, que ce soit Gmail, SMS /MMS, la led verte du téléphone ne reste pas allumée.

Celle-ci reste allumée quelques minutes et après plus rien, alors que pourtant je n'ai pas sorti le téléphone de sa mise en veille, encore moins consulté les messages en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe... J'ai un bon souci avec mon HTC Desire, et je ne sais même pas si quelqu'un pourra m'aider :

j'ai voulu envoyer une petite application perso (fichier .apk) qui était sur ma carte SD, depuis estrongs file explorer, à un collègue juste à côté. N'ayant pas la possibilité d'envoyer le fichier par bluetooth (?!) je choisis 'gmail'.

Le problème c'est que je n'avais pas réalisé que ce fichier était si volumineux : un fichier d'environ 12Mo! :rolleyes:

J'ai réalisé bien trop tard dans la journée que le téléphone a tenté en vain d'envoyer le mail toute la journée, et que mon quota internet a explosé, cf capture ci-dessous... :mad:

device2w.th.png

Ce qui me chagrine, c'est que je ne sais pas si le mail est encore en cours d'envoi... J'ai tout killé comme un bourrin avec le task killer d'estrongs, j'ai redémarré le tel et j'ai même envisagé une réinitialisation...

En attendant, je surveille avec Netcounter l'émission/réception pour voir si j'ai toujours le problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé ouais, je dois dire que je fais aussi fort que Chuck Norris : j'ai utilisé la totalité de mon forfait illimité!

Pour info, depuis 2 semaines environ, j'ai utilisé seulement 150Mo donc la limite de 500Mo ne m'aurait pas effrayé... Surtout qu'avec la découverte du téléphone, j'ai installé pas mal d'appli, et ça bouffe de la bande passante...

Sinon, visiblement, on tél s'est calmé (les reboot/kill ont eu raison de l'envoi en boucle du fameux mail) et d'après NetCounter, j'ai consommé 2,83Mo en une heure, ce qui me plait déjà beaucoup plus...

Je vous tiens au courant par rapport à d'éventuels frais supplémentaires ou à une quelconque limitation de bande passante suite au dépassement de ce quota (en espérant ne pas être trop HS). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Voila j'explique mon problème j'ai acheté mon Desire il y a environ un mois et la carte mémoire livrée avec ne fonctionne pas. Plutôt que de renvoyer le tout pour en recevoir une nouvelle, j'ai préféré en acheter une neuve de plus grande capacité ( Sandisk 8gb). Seulement après un mois de fonctionnement elle vient elle aussi de me lâcher je voudrais savoir si le problème vient de mon téléphone et si je dois donc renvoyer le tout au marchand ou bien si je suis juste malchanceux avec les cartes mémoires ?

Sinon une petite question concernant le téléphone, j'ai remarqué que quand je le mets en silencieux dans les paramètres, si je débranche mes écouteurs du téléphone, le lecteur mp3 se lance automatiquement et avec les hauts parleurs même après avoir quitté l'application et fait plusieurs kills avec task killer ! C'est plutôt gênant d'avoir son téléphone qui se met à crier tout seul alors qu'il est sensé être en silencieux. Quelqu'un aurait une solution ? Désolé si la question a déjà été posée mais je vais pas lire les 32 pages du topic :|

Merci d'avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....Sinon j'ai le même soucis de sensibilité de l'écran tactile, quand je le tien dans la main gauche, je clique souvent sans le vouloir sur une appli de mon bureau alors que je ne l'ai pas touché, sans doute parce que j'ai mis ma main trop près du bord.

Ça c'est que l'écran est super sensible, je dirais que c'est pas un défaut ^^, avec un écran protecteur il sera parfait ;)

Moi, aussi, je trouve cet écran paaaaaaaarrrrrrrrttttticulièrement sensible...j'ai peut être des gros doigts trop hot...ou je n'ai pas encore l'habitude de cet écran...je sors du HTC3600 avec stylet...

Mais quand même ça commence à m'agacer...précisement lorsque, après avoir raccroché le phone, une des barres de contacts au-dessus du dialer, à peine effleurée par mon doigt, relance un autre appel dans la foulée...ça m'est arrivé plusieurs fois justement en plein soleil sans m'en rendre compte....heureusement que le contact appelé a compris et mis fin à l'appel...

Alors, c'est peut être pas un défaut, mais qu'est-ce que vous en pensez ??... Une appli-solution ??..

Un écran de protection serait-il suffisant pour diminuer cette sensibilité ??... Quelqu'un a essayé ??..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...