Aller au contenu

[AUTRE] Ne pas se faire arnaquer lors d'un achat


Recommended Posts

Hello,

demain, je vais acheter un I9100 a un particulier trouvé sur le bon coin.

Qu'est ce que je dois verfier pour etre sur de pas me faire arnaquer ? bien sur y a I9100G ou I9100, ca je sais (j'ai un I9100G...). Mais est ce qu'il y a autre chose ??

Par ailleurs, je vais le flasher (je sais pas encore comment) mais bon je verrais ca apres. Est ce qu'il y a des versions a eviter qui ne serait pas flashable ???

J'y vaus demain aprem, donc j'ai besoin de vos conseils vite.

Merci

pFrom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment avoir de sacré ballz pour acheter un tél haut de gamme en occasion sur lbc, m'enfin...

Déjà, tu regardes s'il s'allume en normal (et en mode download), si tu as du réseau (avec ta carte sim) et si des fonctions "non-logicielles" fonctionnent (l'usb, l'appareil photo, le flash, le haut-parleur etc).

Te contente pas d'un simple "oui ça fonctionne", vérifie le.

Et j'ai envie de dire le plus important, tu lui demande ses factures d'achat neuf où figure notamment l'imei du téléphone, et tu regarde sur le tél en tapant *#06#.

Demande lui aussi pourquoi il le vend.

J'ai surement oublié des trucs, mais si il y a un truc louche dans ce que j'ai cité, tu réfléchis même pas tu t'en vas (les arnaques sur lbc sont courantes notamment le coup de l'imei puis portable déclaré volé).ddddfeg

Modifié par Dies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux en plus de tout ce que dit Dies, c est de faire comme moi le jour de l achat de mon Gs

remplir un papier de vente que tu peux telecharger sur le net, tu lui fait remplire avec copie du n° de carte d identité, y a pas mieux

avec sa impossible que le vendeur déclare le portable perdu ou volé

Modifié par sk4c
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis, je crois que vous venez de m'eviter d'avoir fait une connerie... j'ai dit au vendeur que je voulais le num IMEI et son numero de carte d'identité afinde preparer une attestation de vente. ..... Plus de nouvelles. c'est donc du matos pas clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais l'arnaque car je me suis fait avoir. Le mec te fournit la facture, le numéro IMEI correspond, tout est nickel.

Et ensuite, 15 jours ou un mois plus tard, le mec déclare que son téléphone (celui qu'il t'a vendu) a été volé et il touche l'argent de l'assurance.

Il récupère donc le montant du téléphone neuf et ton argent en prime...

Du coup, le téléphone, par son numéro IMEI, est bloqué sur les réseaux donc tu ne peux plus t'en servir.

Tu as bien sûr au passage perdu la garantie....

Modifié par cassios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé jeter un coup d'oeil sur lbc pour voir ceux qui vendait un gs2 dans ma région.

C'est dingue mais ils sont tous neuf et les raisons de ventes sont obscures...

Donc en fait, faire signer un contrat de vente pour engager le vendeur et laisser une trace légale ça reste le meilleur moyen de se protéger d'une arnaque.

Faudrait vraiment épingler un topic sur ce genre de trucs à savoir (les arnaques, les sauvegardes du dossier efs etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf,

je suis en discussion pour acheter un GS2 en remplacement de mon GS ... et vous me mettez un doute !

a 270 euros avec facture datant de 3 semaines, ca vaut le coup par rapport à Free qui le vends maintenant 399 ?

Je sais pas quoi en penser ... je peux toujours demander un certificat de vente, mais en cas de soucis, je doute de l'efficacité d'un tel papier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes au dernier moment à photographier sa carte d'identité.

Mais je te préviens de suite, le mec va clairement déclarer le téléphone volé pour toucher l'assurancace. Il aura donc l'argent de l'assurance, tes 270 euros et toi un téléphone sans garantie bloqué sur les réseaux français....

On ne peut plus du tout acheter un téléphone d'occasion à cause de cette arnaque de nos jours, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus tomber dans la psychose ...

Des gens Honnêtes il en existe encore malgrès tout !

Après c'est sûr qu'il faut faire attention : Un mec a essayer de me soutirer 200 Euros recement .

J'ai récupéré l'argent et j'ai acheté un Galaxy S 2 Blanc qui va arriver dans 2 Jours (en espérant que l'ancienne proprio reste tout aussi réglo que pendant la vente ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens oui, mais en fait non pas du tout !

Pourquoi ?

parce que deja c'est plus 350 sur lbc.

Ensuite, j'y passe un tps fou a faire le tri entre les voleurs, les arnaqueurs, les I9100G, les I9100 pas garantis....

Donc pour 50 euros, et bien oui, 3 fois oui, j'achete de la serenité. et entre nous, ca les vaut. Mais bon apres chacun fait comme il veut.

Je vous dirais si free me livre rapidement et s'ils me livrent vraiment un I9100.

pfrom

Modifié par pfrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheter un s2 blanc modèle Gt-i9100p sur le bon coin il était tous neuf a 280€ avec une carte 8go et une coque j'ai eu aucun soucie donc après oui il y a des gens qui sont la pour nous baisser d'autre non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais l'arnaque car je me suis fait avoir. Le mec te fournit la facture, le numéro IMEI correspond, tout est nickel.

Et ensuite, 15 jours ou un mois plus tard, le mec déclare que son téléphone (celui qu'il t'a vendu) a été volé et il touche l'argent de l'assurance.

Il récupère donc le montant du téléphone neuf et ton argent en prime...

Du coup, le téléphone, par son numéro IMEI, est bloqué sur les réseaux donc tu ne peux plus t'en servir.

Tu as bien sûr au passage perdu la garantie....

je la connaissais pas cette arnaque. EN effet elle est subtile.

Tu as pas réussi à te faire rembourser? Tu as les preuves (factures à l'appui qu'il te la vendu quand meme, non?

Je peux vous dire que j'ai jamais acheté un téléphone neuf!!! J'adore les mobiles, je change souvent mais mettre 400€ voir plus la dedans je trouve sa hors de prix.

J'ai commencé par un Samsung Pixon achété avec un renouvellement de mobile pour 49€, depuis je n'ai jamais sorti un 1€ de plus et j'en suis au S2, uniquement avec des ventes et revente sur leboncoin.

Concernant le faite que l'IMEI doit être identique sur la facture et le mobile j'ai appris sa quand j'ai voulu vendre mon mobile, acheté d'ocaz sur frandroid et que j'ai voulu le revendre. Les deux ne correspondaient, j'ai utilisé le mobile 1 mois et demi.

Au moment de le revendre, le mec me pose une colle... Du coup j'ai appelé tous les services de l'opérateur pour voir si le mobile que j'utilisais était déclaré volé.

Aucun n'a été capable de me dire....

Donc au final je sais pas du tout.

Mais le mieux c'est vrai est d'avoir la facture d'origine, ca c'est obligatoire pour un achat sur lbc, une attestation sur l'honneur de la vente et une photocopie de CI mais ca franchement que le vendeur soit clean ou pas, moi perso j'hésiterais à le faire.

Usurpation d'identité sa existe et ca va loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem je viens d'en acheter un, neuf, encore sous scélé, 330€ avec une housse, avec facture SFR d'il y a quelques jours, et il m'a signé un certificat de vente avec numéro IMEI.

J'avais pas lu ce poste avant de l'acheter, mais à mon avis avec suffisamment de précaution ça a l'air d'aller. J'ai eu de la chance de tomber sur quelqu'un d’honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est pas compris sur l'arnaque en cours, je crois.

Le mec m'a vendu un galaxy S 2 acheté une semaine avant et il m'a fourni la facture d'origine avec le bon numéro IMEI!!!

Le téléphone fonctionnait parfaitement avec plusieurs puces différentes, tout semblait nickel.

C'est 1 mois après m'avoir vendu le téléphone qu'il l'a déclaré volé à l'opérateur!!! Car pour l'opérateur, le téléphone appartenait toujours à ce mec là.

Le téléphone a donc été bloqué au niveau de son IMEI et ne voulait plus se connecter sur les réseaux français (blacklisté).

Acheter un téléphone sur le bon coin est une bombe à retardement.

Les mecs ont la technique, ils te vendent à un super prix un téléphone acheté quelques jours auparavant. Toi tu crois faire la bonne affaire.

Et finalement ils repartent avec ton fric et celui de l'assurance et toi tu as un téléphone volé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire.

Mais vu que tu as bien la facture d'origine tu peux bien réussir a prouver à l'assurance que le mobile t'as été vendu non?

je pense et j'espère que c'est vraiment une minorité.

C'était pas une remise en main propre j'imagine?

Car moi je serais retourner le voir le gars, à son adresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est pas compris sur l'arnaque en cours, je crois.

Le mec m'a vendu un galaxy S 2 acheté une semaine avant et il m'a fourni la facture d'origine avec le bon numéro IMEI!!!

Le téléphone fonctionnait parfaitement avec plusieurs puces différentes, tout semblait nickel.

C'est 1 mois après m'avoir vendu le téléphone qu'il l'a déclaré volé à l'opérateur!!! Car pour l'opérateur, le téléphone appartenait toujours à ce mec là.

Le téléphone a donc été bloqué au niveau de son IMEI et ne voulait plus se connecter sur les réseaux français (blacklisté).

Acheter un téléphone sur le bon coin est une bombe à retardement.

Les mecs ont la technique, ils te vendent à un super prix un téléphone acheté quelques jours auparavant. Toi tu crois faire la bonne affaire.

Et finalement ils repartent avec ton fric et celui de l'assurance et toi tu as un téléphone volé....

D'un coté, avec la facture et tout, il te suffit de contacter l'opérateur pour prouver ta bonne foi

Sinon commissariat. Car il y a déclaration de vol infondée, escroquerie à l'assurance, et ca va couter cher au vendeur ...

I9100 Recu de la part FREE. Commande, expedié recu en 2j..... Donc pas de craintes de rammasser un i9100G...

Ben , moi j'aime bien FREE.....

T'as commandé chez Free et recu 2 jours après ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...