Aller au contenu

[AUTRE] Ne pas se faire arnaquer lors d'un achat


Recommended Posts

sa veut pas dire grand chose car j ai 35ans et question fautes j ai plusieur medaille d'or ^^

Effectivement, là on confirme que l'âge ne fait pas tout.

;)

Envoyé via mon S2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est ! téléphone reçu après une semaine de menace.

Donc :

- pas de boite, mais il me l'avait dit

- pas de copie de facture finalement (ses parents n'ont pas voulu, la blague)

- certificat de vente

- chargeur compatible (tout neuf qu'il disait) : un truc chinois en toc

- écouteurs, je jette, j'utilise pas des trucs déjà servis

Du coup par contre l'état n'est pas comme "neuf" dit dans son annonce

des petites rayures sur l'écran (mais pas trop visible) et choc sur 2 angles de l'appareil

Bref, bien enflé, pour 240 euros ... pfff !

Ceci dit, je trouve la sensibilité du tactile assez moyenne par rapport à mon Galaxy S ?

y'a t'il moyen de l'augmenter ?

EDIT : j'ai trouvé pour la sensibilité. Je suis passé en 4.0.4 Cyanogen, et y'a une option pour

Modifié par jeremob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une video qui va te remonté le moral meme avec des petite rayures ton S2 c est de la bomb

http://www.abrutis.c...rkey-40871.html

mouhahahahah 500€ dans l'os, ceci dis faut etre con pour acheter un iphone et encore plus con pour l acheter en turkey !!

un fan de la pomme qui ce prend une banane, moi je prend mon pied :P

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon SGS2 rebootant sans cesse (il tien 2minutes a 3heure ... puis fait un reboot ou un kernel panic...)

J'ai voulu regarder un peu les prix pour m'en acheter un autre, et je suis tomber sur celui la :

- http://cgi.ebay.fr/SAMSUNG-GALAXY-S2-NOIR-NEUF-GARANTIE-1-AN-AVEC-FACTURE-/220993008511?pt=FR_T%C3%A9l%C3%A9phones_mobiles&hash=item337435b37f#ht_556wt_1133

en regardant le vendeur, je vois qu'il vends des SGS2 depuis le debut de l'année ... avec facture & co ... :

- http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=bb3140081&ftab=AllFeedback&myworld=true

Ca sent la grosse bombe a retardement non ? :D

J'pense que je vais m'en acheter un chez freemobile a 415 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire demande lui d'où ils sors tous ses sgs2 et sinon demande lui une photo de l'imei du téléphone et de la facture.

Mais bon il a pas mal d'évaluation et puis c'est idem pour moi j'ai pas mal de vente de mobile a mon actif pourtant tout est reglo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a surement pas mal de vente de telephone, mais des occasions de tes anciens tel non?

Car lui il achete a des magasins differents a chaque fois (vu les photos de ses factures), et un sacré paquet de SGS2 depuis le debut de l'année... 20+ .... a chaque fois neuf avec facture.

J'trouve ca quand meme super louche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, il travail/connait/trafique avec une boutique de téléphonie mobile, et il sort des téléphone par la porte arrière :P

Ensuite, pour les facture, un Logo trouvé sur Google et un Traitement de texte suffisent largement pour faire n'importe quel documents "officiels".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, il travail/connait/trafique avec une boutique de téléphonie mobile, et il sort des téléphone par la porte arrière :P

Ensuite, pour les facture, un Logo trouvé sur Google et un Traitement de texte suffisent largement pour faire n'importe quel documents "officiels".

Vu les facture, c'est des vrai facture c'est juste que le mec fait tout les magasins possibles dans un rayon de 100 bornes, et dans 2 mois il va faire marcher l'assurance de chaque magasin sur 30 mobiles (ouai il est deja a 20+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les facture, c'est des vrai facture c'est juste que le mec fait tout les magasins possibles dans un rayon de 100 bornes, et dans 2 mois il va faire marcher l'assurance de chaque magasin sur 30 mobiles (ouai il est deja a 20+)

Comment reconnais tu une "VRAIE" facture ?? Pour ma part, je ne sais pas vraiment faire la différence, vu que la plupart des factures sont tirées sur imprimante, tu peux très bien en reproduire chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vois juste aucune facture de la meme enseigne. Ce qui me fait plutot penser qu'il fait effectivement tout les magasins dans un rayon de 100 bornes autour de chez lui.

Si ils fesais lui meme des fausse facture, pourquoi il s'embeterais a faire 25+ types de facture differentes ?

A mon avis il aurais plutot créé 1/2/3 pattern de facture basique, puis les reutiliserais a gogo en changeant seulement la date & deux ou trois fioritures pour la forme si il fait du zele

Simple esprit de déduction quoi, mais les escrots sont feignants... donc meme si lui l'es un peu moins que la base, je vois pas pourquoi il se ferais ch*** a créé 1 nouveau pattern de facture a chaque telephone :)

Modifié par Sky-Dexter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

Salut

Je comptais m'acheter un téléphone d'occasion et je doit dire que je n'était pas du tout au courant de ce genre de fraude à l'assurance vol, du coup je suis un peut devenus parano j'ai pas vraiment les moyens de me procurer un mobile en neuf et j'avais été tenté plusieurs fois par des offre sur Leboncoin ou des mec vendait des mobile quasi neuf ayant très peut servit à bas prix. La dernière offre qui m'a fait réfléchir c'était un Xperia P rouge bloqué Orange qui n'a selon les dire du vendeur que 2 semaine mais après avoir lu sur des forum ce genre d'arnaque au téléphone blacklisté je flippe.

N'y a t'il pas des autres sites d'occasion qui donne aux acheteur le pouvoir de se retracter ou se faire rembourser, Priceminster est il un site plus sur et fiable ?

J'ai lus également sur ce topic que certains parlait de faire remplir un formulaire au vendeur, quelqu'un a t'il un lien pour pouvoir le télécharger ? Je suis étudiant et je compte un peut me sérrer la ceinture pour un new téléphone alors je n'ai vraiment pas envie de me faire arnaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Voilà quelques semaines déjà que j'ai acheté un téléphone portable sur le boncoin. J'ai reçu mon téléphone et une facture comme convenu et j'ai tout réglé. Mais après trois jours, j'ai reçu presque tous les jours un appel qui me demandent d'acquitter 40 euros sur le boncoin. Je lui ai dit que j'ai tout réglé mais, il insiste. Je lui ai menacé d'appeler la police et jusqu'à ce jour, ce numéro ne m'appelle plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...