Aller au contenu

[AUTRE] Ne pas se faire arnaquer lors d'un achat

Recommended Posts

J'ai également acheté sur Frandroid, les prix ne sont pas très cher, un SGS2 Blanc i9100P (Citizen) avec pleins d'accéssoires pour 350, comme neuf !

pas cher??? mouai

Modifié par davjcb

voici votre bonheur, j ai telecharger cette fiche de vente le jour de l achat de mon Gs sur le bon coin il suffit juste de copié le numero de carte d identité, le nom ect et surtout la signature du vendeur

avec cette attestation vos achat est couvert (dixit le commissariat)

perso je suis tomber sur un mec reglo donc pas de probleme

ps: bien regarder si l imei derriere la batterie correspond bien a celui de la boite ou de la facture si plus de boite

bonjour,

c'est peut etre un peu tard, mais j'ai acheter un S2 d'occas sur le bon coin a 300 euros,

et pas de soucis.

Le gars m'a fournit sa facture, j'ai demarré le S2 et j'ai vu qu'il marchait.

Le tout en pleine rue, un soir d'hiver.

Ced

@cedvideo

toute comme toi (le bon coin) sauf que moi pour mon GS, y'avais aucune facture car occaz 3eme mains (mais nikel), le rdv chatelet les halles, le prix 120€, un soir d'hiver et le plus comique (je precise que je ne suis absolument pas raciste au cas ou) le vendeur etait noir ^^

le prix, le mec, et le rdv, 3 raisons qui peuvent donner a réfléchir a certain et pourtent

l'imei nikel, le mec na rien dit quand j ai demander la carte d identité pour recopier le numéro, en gros que du bon

j ai quand meme demander la raison de la vente, et la le mec ma repondu tout simplement qu il venait d acheter sont grand frere le S2 et me la sortie avec un sourire sadique du genre, ta vu comment c est beau un S2 ^^

j'espere que mon message va servire pour ceux qui on des idées recus sur le bon coin (ce qui leur fait de la mauvaise pub) et sur les personnes de couleur qui on des choses a vendre et qui sont correcte

Modifié par sk4c

Imaginez 2 secondes que vous sortiez du magasin avec un petit sac marqué Orange et qu'un mec vous l'arrache et se barre avec. imaginez que ce petit sac contenait le téléphone et la facture....

La seule solution est de demander la carte d'identité au mec qui te vend le téléphone au dernier moment. Tu fais un photo de sa carte d'identité et c'est ok. Si le mec te prépare une arnaque, il refusera de te la montrer.

Important, il ne faut pas lui dire à l'avance que tu vas lui demander sa carte d'identité.

D'un coté, avec la facture et tout, il te suffit de contacter l'opérateur pour prouver ta bonne foi

Sinon commissariat. Car il y a déclaration de vol infondée, escroquerie à l'assurance, et ca va couter cher au vendeur ...

T'as commandé chez Free et recu 2 jours après ???

OUI , OUI et reOUI, j'ai commandé le mardi matin, j'ai recu le jeudi par chronospost ! Nickel !

Imaginez 2 secondes que vous sortiez du magasin avec un petit sac marqué Orange et qu'un mec vous l'arrache et se barre avec. imaginez que ce petit sac contenait le téléphone et la facture....

La seule solution est de demander la carte d'identité au mec qui te vend le téléphone au dernier moment. Tu fais un photo de sa carte d'identité et c'est ok. Si le mec te prépare une arnaque, il refusera de te la montrer.

Important, il ne faut pas lui dire à l'avance que tu vas lui demander sa carte d'identité.

il ne faut jamais sortir du magasin avec un joli petit sac orange à la main. Trop tentant

+12 il ne faut pas tombé dans la paranoïa, j'ai du vendre et acheté une bonne dizaine de téléphone jamais eu de probleme ^^ desfois je prend des précautions, d'autre non ça dépend ! mais a mon avis, le bon coin = Arnaque, ça doit arrivé à 5% des transactions...

et encore, quand on pense qu'il y a des gens pour répondre au scammeur ...

• 2 weeks later...

Ben voila, je suis tombé sur le con ...

Le mec a encaissé mon cheque depuis 1 semaine, et il me promets un envoi depuis, chaque jour.

Là, soit disant, le colis est parti mardi, avec un numéro de suivi qui ne fonctionne pas.

J'ai beau le menacer de me faire parvenir une copie de la preuve de dépot, toujours rien ...

Marre de tous ces trous du *** du web qui cherchent qu'a baiser les gens ...

Ca va se terminer au commissariat je sens !

Et m****....

Il habite loin de chez toi?

Ils répond quand même à tes emails? Il ne c'est pas simplement trompé en reecrivant le numéro de suivi?

Franchement c'est largement faisable de le chopé. Tu l'adresse, et surtout il faut bien qu'il encaisse le chèque donc bon normalement les flics sont largement en mesure de l'attraper mais bon ils ne le feront sûrement pas.

Je me suis fait enflé de 400€ (quand j'étais jeune et con) j'ai fournit le numéro de la carte d'identité (récupérer dans le bureau de poste ou il a encaisser le mandat cash), son/ses numéros de portables, mail.... ils n'ont pas donné suite pour somme trop peu importante...!!

@cedvideo

toute comme toi (le bon coin) sauf que moi pour mon GS, y'avais aucune facture car occaz 3eme mains (mais nikel), le rdv chatelet les halles, le prix 120€, un soir d'hiver et le plus comique (je precise que je ne suis absolument pas raciste au cas ou) le vendeur etait noir ^^

le prix, le mec, et le rdv, 3 raisons qui peuvent donner a réfléchir a certain et pourtent

l'imei nikel, le mec na rien dit quand j ai demander la carte d identité pour recopier le numéro, en gros que du bon

j ai quand meme demander la raison de la vente, et la le mec ma repondu tout simplement qu il venait d acheter sont grand frere le S2 et me la sortie avec un sourire sadique du genre, ta vu comment c est beau un S2 ^^

j'espere que mon message va servire pour ceux qui on des idées recus sur le bon coin (ce qui leur fait de la mauvaise pub) et sur les personnes de couleur qui on des choses a vendre et qui sont correcte

merci pour la precision pas raciste du tout (c'et ce que disent tous les racistes mais pour ta gouverne les noires peuvent avoir des galaxy S ou S2 a vendre aussi tu sais les noires bossent aussi avec de bon salaire

et sur le bon coin aussi existe de bon petit blanc arnaqeur

Modifié par belgarhat

Et m****....

Il habite loin de chez toi?

Ils répond quand même à tes emails? Il ne c'est pas simplement trompé en reecrivant le numéro de suivi?

Franchement c'est largement faisable de le chopé. Tu l'adresse, et surtout il faut bien qu'il encaisse le chèque donc bon normalement les flics sont largement en mesure de l'attraper mais bon ils ne le feront sûrement pas.

Je me suis fait enflé de 400€ (quand j'étais jeune et con) j'ai fournit le numéro de la carte d'identité (récupérer dans le bureau de poste ou il a encaisser le mandat cash), son/ses numéros de portables, mail.... ils n'ont pas donné suite pour somme trop peu importante...!!

Il habite a 250 km de chez moi, un peu loin ... mais ca ne m'empechera pas de me déplacer pour récuperer mes tunes, je lui ai dis

J'ai toutes les coordonnées, idem pour ceux de ses parents (c'est un jeune)

Alors je lui mets la pression, je le menace, et on va voir si ca le fait réagir

Il répond aux emails, mais n'a pas l'air d'être inquiété plus que ca ...

Pour le numéro de suivi, c'est ce que j'ai pensé : qu'il s'était trompé en relisant

Je lui ai demandé une photo de la preuve de dépot, que j'attends toujours ... (en gros il n'a rien envoyé)

Et il me répond qu'il ne comprends pas, qu'il va voir à la poste ce qu'il en est

De retour de la poste ils lui disent que son colis n'est pas parti (????) car trop petit, il risque de se perdre dans les centres de tri, sur les tapis et machines, etc ... et qu'il doit refaire son envoi

Bref, une grosse excuse mytho ... a suivre !

Et il me répond qu'il ne comprends pas, qu'il va voir à la poste ce qu'il en est

De retour de la poste ils lui disent que son colis n'est pas parti (????) car trop petit, il risque de se perdre dans les centres de tri, sur les tapis et machines, etc ... et qu'il doit refaire son envoi

Ca c'est pas un mytho.

Ils me l'ont déjà sorti la poste cette excuse.

Mais bon en général ils te le disent avant de remplir le colissimo.

Si c'est un gamin qui vit encore chez ses parents je pense que tu n'as pas trop de quoi t'inquiéter.

Soit patient, déjà il te répond lol.

En général une fois l'argent encaissé tu n'as plus signe de vie si c'est vraiment une arnaque.

C'est ca le truc, c'est que la poste lui aurait laissé affranchir, déposer, tamponner un colis qui finalement n'est pas envoyé

Y'a un bug au niveau du processus là ... pi le fait que je n'ai jamais vu la couleur de la preuve de dépot, en dit long ...

@belgarhat

je trouve ton commentaire excellent et je suis tout a fait d accord avec toi sauf sur le coté raciste, qui te dis que j ai une tete de bon francais bien blanc ? (enfin bon on va pas rentré dans une histoire a la satebarbera, enfin pas moi)

@jeremob

il te reste quelque soluce, 1 deplace toi chez ce petit con et parle au parent avec menace commissariat (demande meme le remboursement de l'essence) , 2 aller le voir et lui eclaté la gu***** (chose que je ferait car je suis con), 3 aller au commissariat de sa ville et déposé plainte pour escroquerie et tout ce qui va avec, 4 attendre de voir si tu t es fais arnaquer

il creche ou ce petit con ?

Modifié par sk4c

Je penserais à une arnaque aussi du faite qu'il ne veuille pas t'envoyer la preuve de dépot.

Assez d'accord avec sk4c.

Pourquoi ne pas appeler ses parents directements et/ou après appeler le commisseriat de sa ville.

Pour le déplaements j'attenderais vraiment de savoir si je me suis fait enflé!

Moi perso acheter qqch de high tec qui dépasse 100€ a distance j'y pense meme pas. (uniquement via frandroid, forum hardware et les sites marchands c'est à dire uniquement quand je peux évaluer le vendeur) sinon c'est REMISE EN MAIN PROPRE.

Je te conseil que sa.

Meme si ce n'est pas une arnaque (ce que je te souhaite) ca t'évite de stressé comme c'est le cas.

Tout à fait, je lui ai dit que je prévoyais d'appeler ses parents auparavant si l'affaire n'avancait pas

Maintenant c'est sur qu'en mains propres, y'a pas forcement moins de risques, ils sont justes différents

Ou alors le prochain coup : paypal

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...