Aller au contenu

HTC Desire Dispo avec SFR à l'espace SFR de Francheville


Recommended Posts

En tant qu'indépendant ils ont des formations pour vendre des téléphones ou pas? Pareil pour les vendeurs?

C'est pas très propre le coup du "donnes moi ton nom en MP que je t'en réserve un" ça ressemble plus à une opération "tombé du camion" qu'à une vraie vente...

Avoir une technique commerciale marchand de tapis lorsque l'on a une enseigne d'un des 3 opérateurs mobiles c'est limite limite...

Perso si j'avais eu un compte SFR à la limite je me serais posé la question sur l'intérêt de passer par ce genre de fournisseur mais n'y étant pas, cette question ne m'a pas éffleuré l'esprit.

En nu, autant aller chez des valeurs sûres telles que RDC, Pixmania, Grosbill car c'est moins cher et plus transparent.

Et arrêtez avec RDC c'est pas leur logistique qui est merdique. Ce sont les fournisseurs et les CGV faites par les département commerciaux et juridique. Ils ne font qu'appliquer les consignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est pas très propre le coup du "donnes moi ton nom en MP que je t'en réserve un" ça ressemble plus à une opération "tombé du camion" qu'à une vraie vente... Avoir une technique commerciale marchand de tapis lorsque l'on a une enseigne d'un des 3 opérateurs mobiles c'est limite limite...

Marchand de tapis... C'est un peu dur. Il a réussi à avoir le téléphone, personnellement, je dis tant mieux pour lui! Tout le monde peste que personne n'a le téléphone, et si un l'a et fait des efforts pour le vendre, on le casse? :) Il ramènera plus de clients avec sa démarche qu'en restant le *** assis sur son tabouret dans sa boutique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être un peu dur car je trouve la démarche très limite. C'est pas très pro...

En même temps je trouve que beaucoup des personnes qui se plaignent maintenant font parti de ceux qui ont annulé leur commande pour en refaire une chez RDC. A côté de ça, Pixmania et Grosbill ont tenu les délais et leur prix sont corrects.

En fait c'est la démarche et les arguments bidons (langues et garantie) qui veulent plus perdre l'acheteur potentiel au profit d'une marge plus importante au détriment d'un bon conseil.

ça peut faire rire certain et dire que c'est de bonne guerre. Moi ça m'énerve de prendre le consommateur pour un pigeon.

Après c'est mon avis, je ne demande à personne de le prendre pour "argent comptant" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ceux qui comprennent ma demarche !

pour les autres oui je demande le nom EN pv non seulement pour ne pas pourrir le forum mais pour le respect! ici nous sommes identifié sous un pseudo ce n'est pas pour "balancer" des noms de tous les cotés!

coté arguments soit disant bidons je travaille en espace sfr depuis maintenant 8 ans et j'ai bien l'habitude des téléphones en "import"!

peut etre que je me trompe pour les langues (personne n'es parfait) pour ce qui es de la garantie quand vous achetez un mobile nu aucune boutique ne prendra en charge cette soit disant "2eme" année! tandis que n'importe quel téléphone acheté dans un espace sera garanti 24 dans tous les espace sfr de france!

et dernierement ma demarche n'a rien d'un vendeur de tapis, oui je me fais un peu de pub pour essayer de ramener quelques clients supplémentaires !

en bref pour ceux qui apprecie la demarche et qui sont interessés par l'achat de l'appareil vous etes les bienvenus!

pour les autres j'en ai marre de me justifier, si vous n'etes pas content vous n'etes pas obligés de poster quoi que se soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette soit disant "2eme" année

Ça s'appelle la loi. La durée minimum de garantie en France est de deux ans pour ce genre de produit.

En faire un argument commercial, voire facturer ce service est passible d'une lourde amende ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette soit disant "2eme" année

Ça s'appelle la loi. La durée minimum de garantie en France est de deux ans pour ce genre de produit.

En faire un argument commercial, voire facturer ce service est passible d'une lourde amende ...

pour info:

Garantie Mobile 24 mois Espace SFR

"Réparation gratuite de votre mobile"

DESCRIPTIF

Tout produit acheté en espace SFR est garanti 24 mois, dans l'ensemble des points de vente de l'enseigne, et quel que soit le point de vente d'achat dans le réseau de l'enseigne.

AVANTAGES

# Une garantie nationale + 12 mois versus les offres habituelles constructeurs et opérateurs ;

# Allongement de la durée de vie

PERIMETRE

L'extension de garantie s'applique aux mobiles neufs, en packs ou nus, liés à des abonnements ou prépayés ainsi que les offres de RM, achetés dans un espace SFR ou via VPC. www.espacesfr.com est également dans le périmètre de la garantie mobile 24 mois.

Tous les accessoires (dont les batteries) vendus dans un pack SFR, sont garantis 12 mois. Pour les accessoires vendus hors pack, se reporter aux garanties constructeurs.

PARCOURS CLIENT : procédure de traitement

C'est une procédure SAV standard sous garantie constructeur : le mobile est déposé en espace SFR accompagné de la facture d’achat ou du bon de livraison. Le vendeur fait la prise en charge et envoie le mobile dans le centre de réparation agrée par la marque et SFR. Après réparation le mobile est retourné au point de vente qui a effectué la prise en charge.

L'outil SAV SFR déterminera automatiquement la garantie du mobile.

CONDITIONS GENERALES

Les mobiles achetés chez espace SFR, depuis le 1er juillet 2005, sont garantis dans l’ensemble des points de vente de l’enseigne espace SFR.

La durée de la garantie est de 24 mois, sur votre mobile, hors batteries et accessoires.

=> Sont exclus de cette garantie les pièces, dommages et pannes exclus de la garantie constructeur et notamment les pannes résultant :

# D’une intervention autre que celle des personnes habilitées par le constructeur,

# D’un choc,

# D’une mauvaise utilisation,

# D’une exposition à l’humidité (oxydation*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être un peu dur car je trouve la démarche très limite. C'est pas très pro...

J'ai du mal à voir ce qui n'est pas pro? Il fait des réservations par le forum en gros non? Quelle différence avec le mec qui appelle et qui dit "je passe dans l'aprem, vous pouvez m'en garder un?". La plupart des vendeurs dans les boutiques de téléphone sont très moyens je trouve, ça sent pas trop le mec impliqué la plupart du temps. Là j'ai du mal à trouver la démarche douteuse, tant mieux s'il a un téléphone qui intéresse du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis juste ici pour faire connaitre ma boutique et dire que j'ai les produits qui interesse les gens!

on va dire que c de la pré-vente sur internet!

un site comme meilleurmobile, pixmania etccc va incruster sa pub sur les sites internet que l'on visite moi je viens faire ma "pub" ici ! :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info:

Garantie Mobile 24 mois Espace SFR

"Réparation gratuite de votre mobile"

...

=> Sont exclus de cette garantie les pièces, dommages et pannes exclus de la garantie constructeur et notamment les pannes résultant :

# D’une intervention autre que celle des personnes habilitées par le constructeur,

# D’un choc,

# D’une mauvaise utilisation,

# D’une exposition à l’humidité (oxydation*)

Oui, c'est exactement ce que la loi impose à tout les vendeurs ...

C'est bien ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la loi impose une durée de 12 mois nationale et les espace sfr prenne en charge 12mois de plus! relis le post ou c'est indiqué.

c'est 12 mois de plus que ce que propose les constructeurs et autres operateurs

par exemple un tel acheté chez orange ne sera pris en charge par orange que pendant 12mois, passé ce delai plus de prise en charge

édit (cr0vax) : PAS DE QUOTE INTEMPESTIVES ... Le message cité est juste au dessus, merci de préserver la lisibilité du forum; Style SMS interdit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on va la refaire mais les constructeurs sont OBLIGES de garantir leur produit sur 2 ans. Le vendeur quant à lui ne doit le faire que sur un an.

Donc en résumé, la garantie sera toujours de 2 ans.

Garantie Mobile 24 mois Espace SFR

"Réparation gratuite de votre mobile"

ça m'a bien fait rire. Préviens moi le jour où SFR fait payer les réparations d'un produit garanti.

Modifié par Zephiros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on va dire que dans les espace sfr nous le mettons plus en avant tandis que sur les factures d'achat de orange, bouygues, ainsi que dans les grandes surfaces et les multi opérateurs ils ne mentionne que "garantie constructeur 12 mois"! peut être simplement pour éviter que les gens pas au courant viennent les voir au delà de 12 mois.

après à la charge du client de contacter le centre de réparation ou le constructeur pour une prise en charge!

bref tout ca pour revenir au sujet : le htc desire est bel et bien dispo!!! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je suis les aventures du HTC Desire sur le forum et ça ne manque pas de péripétie !

Sur cette affaire de garantie, je pense que tous le monde est d'accord. On a encore un tour de magie des opérateurs qui nous font croire que deux ans de garantie, c'est un cadeaux qu'ils nous font....

L'avantage de SFR, c'est que si le portable rend l'ame la seconde année, on le ramène en espace SFR et c'est SFR qui gère. Chez les autres, si le mobile lache après un an, il faut traiter direct avec le fabricant. Ce qui peut paraître plus ennuyeux.

J'imagien que c'est ce qu'à voulu dire choupaki69.

@choupaki69 : j'habite malheureusement loin de Lyon, c'est mort pour passer dans ta boutique. Mais je t'expose mon cas. Je suis abonné SFR, je ne suis plus sous engagement et je veux ce DESIRE. Cela m'embête de devoir quitter SFR donc est ce que si j'appelle le Service renouvellement, ils peuvent m'avoir ce DESIRE ? Si les agences peuvent l'avoir, j'imagine que le SC pour l'obtenir pour ces clients ?

dans ta boutique, peut tu le faire en renouvellement ou exclusivement nu ou avec un forfait ?

sinon, je devrais me résoudre à changer d'opérateur pour conserver mon numéro (je crois qu'en souscrivant chez un vendeur tel que RDC, on ne peut pas faire de portabilité SFR vers SFR...)

Si tu as une idée sur ces question, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs jours que je suis les aventures du HTC Desire sur le forum et ça ne manque pas de péripétie !

Sur cette affaire de garantie, je pense que tous le monde est d'accord. On a encore un tour de magie des opérateurs qui nous font croire que deux ans de garantie, c'est un cadeaux qu'ils nous font....

L'avantage de SFR, c'est que si le portable rend l'ame la seconde année, on le ramène en espace SFR et c'est SFR qui gère. Chez les autres, si le mobile lache après un an, il faut traiter direct avec le fabricant. Ce qui peut paraître plus ennuyeux.

J'imagien que c'est ce qu'à voulu dire choupaki69.

@choupaki69 : j'habite malheureusement loin de Lyon, c'est mort pour passer dans ta boutique. Mais je t'expose mon cas. Je suis abonné SFR, je ne suis plus sous engagement et je veux ce DESIRE. Cela m'embête de devoir quitter SFR donc est ce que si j'appelle le Service renouvellement, ils peuvent m'avoir ce DESIRE ? Si les agences peuvent l'avoir, j'imagine que le SC pour l'obtenir pour ces clients ?

dans ta boutique, peut tu le faire en renouvellement ou exclusivement nu ou avec un forfait ?

sinon, je devrais me résoudre à changer d'opérateur pour conserver mon numéro (je crois qu'en souscrivant chez un vendeur tel que RDC, on ne peut pas faire de portabilité SFR vers SFR...)

Si tu as une idée sur ces question, merci d'avance !

alors si tu es en fin d'engagement tu peux négocier pour qu'il te rajoute des points, malheuresement il ne sera pas possible de le commander via service client car il n'est pas referencé chez eux !

par contre tu peux apres te rendre dans une boutique qui en a de dispo pour le prendre avec tes points! attention etant donné qu'il sagit d'un mobile nu il reste cher avec les points

pour exemple avec 20000 pts ca donne 349€ ! apres tout depend du nombre de points que tu peux eventuellement obtenir.........

donc oui je peux le faire en renouvellement !

et pour la portabilité oui impossible intra operateur (SFR à SFR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour exemple avec 20000 pts ca donne 349€ ! apres tout depend du nombre de points que tu peux eventuellement obtenir.........

donc oui je peux le faire en renouvellement !

Et avec 30 000? Visiblement c'est négociable en boutique si plus engagé, donc j'imagine que le service résiliation peut les filer aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...