risbac Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 (modifié) Aïe ... j'ai un peu plus de 20000 pts mais 349€ ça pique les yeux quand même !!! :mad: j'ai bien peur de devoir me résoudre à quitter le navire SFR ! Je suis dans ton cas et je vais faire le max pour négocier le tarif. Visiblement le service résiliation a une grosse marge de manoeuvre, par contre j'ai peur qu'il faille qu'ils aient le téléphone chez eux et je veux pas attendre trop longtemps... Mais je vais tenter les choses simplement: j'appelle pour résilier, et j'explique que je veux ce téléphone qui est à 100€ chez Orange. De là y a moyen de négocier, on est finalement comme des nouveaux clients... Je cherche pas forcément à descendre à 100, mais avoir le même prix qu'un nouvel abonnement me semble normal. Modifié 13 avril 2010 par risbac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jongliste Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 @ risbac On est vraiment dans le même cas ! Apparement, le service résiliation a pas mal de levier pour faire rester un client sur le point de partir. Moi, j'espère aussi négocier le forfait car ils sont plus cher que la concurence. Mais difficile d'entamer une négociation s'ils ne sont pas en mesure de proposer le téléphone ... s'il faut attendre que le mobile soit dans leur catalogue, je risque de perdre patience (j'en peux plus déjà... :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziyes Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 je suis exactement dans le même cas que vous sauf que j'en peut plus d'attendre donc je vais résilier mon abonnement ( loi chatel ) et en reprendre un chez eux pour payer le telephone 49euros sur RDC quitte à changer de num... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbac Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 je suis exactement dans le même cas que vous sauf que j'en peut plus d'attendre donc je vais résilier mon abonnement ( loi chatel ) et en reprendre un chez eux pour payer le telephone 49euros sur RDC quitte à changer de num... Oui c'est très tentant... Mais j'aime bien mon numéro, ça me gave de changer. Donc j'espère que le service résiliation préfèrera garder 2 clients (ma petite amie part aussi si je change). Sinon ça sera NJR mobile, Virgin voir Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziyes Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Ce qui m'a vraiment fait prendre cette décision c'est le prix du tel ( 49e) avec un abo sfr sur RDC mais je trouve quand même chiant de devoir résilier un abonnement sfr pour en reprendre un chez le même opérateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbac Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Ce qui m'a vraiment fait prendre cette décision c'est le prix du tel ( 49e) avec un abo sfr sur RDC mais je trouve quand même chiant de devoir résilier un abonnement sfr pour en reprendre un chez le même opérateur... Oui, il faudrait qu'on m'explique aussi... Tu es déjà client chez eux, tu n'es plus engagé, tu peux facilement partir, mais on ne récompense pas la fidélité. Je ne vois pas de différence entre un nouveau client qui s'engage pour 2 ans et un client existant qui se réengage pour deux ans, à part que pour le second il y a moins de démarches à faire (pas de paperasse). Donc à la limite, réengager est moins coûteux pour l'opérateur. Sauf qu'ils jouent sur la crédulité des gens qui choisissent la solution de facilité en payant plus cher. Mais faut pas abuser non p lus, un peu plus cher à la limite (encore que...), mais des différences du style 200 euros, ça n'est pas justifiable. Ou alors j'ai raté un truc énorme :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziyes Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 C'est exactement ce que je pense et j'en ai fait part par email au service client qui m'a venté les offres de renouvellement faites par sfr pour les abonnés qui étaient, pour la personne qui m'a répondu, des offres raisonnable ! J'ai donc expliqué mon point de vue plus explicitement dans un 2ème mail où j'expliquais qu'en aucun cas je trouvais "normal" qu'un nouveau client paye moins cher un téléphone qu'un abonné qui voudrait prolonger son abonnement pour une durée égale à celle que le nouveau client va souscrir. Je n'ai malheureusement pas eu de réponse à ce 2ème mail... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephiros Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 De toute façon la procédure à suivre en fin de contrat c'est envoyer en recommandé avec accusé de réception une lettre de résiliation. Ils appellent automatiquement après réception. Et là tu dis simplement que soit : - tu résilies pour soit prendre un nouveau forfait chez le même opérateur ou ailleurs - tu leurs demandes une ristourne sur le téléphone avec réengagement et remise à zéro des points. Quand je parle de ristourne c'est un prix inférieur à ce que peut trouver un nouveau client. Ensuite vous voyez ce que se passe. Profitez en c'est le seul moment où c'est le consommateur qui peut négocier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziyes Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Reste plus qu'à attendre qu'sfr le sorte pour pouvoir négocier... j'espère qu'ils vont se grouiller parceque la ça commence à faire long :( Dès qu'il est dispo chez sfr je les appelles et je vous tiens au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupaki69 Posté(e) 13 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2010 De toute façon la procédure à suivre en fin de contrat c'est envoyer en recommandé avec accusé de réception une lettre de résiliation. Ils appellent automatiquement après réception. Et là tu dis simplement que soit : - tu résilies pour soit prendre un nouveau forfait chez le même opérateur ou ailleurs - tu leurs demandes une ristourne sur le téléphone avec réengagement et remise à zéro des points. Quand je parle de ristourne c'est un prix inférieur à ce que peut trouver un nouveau client. Ensuite vous voyez ce que se passe. Profitez en c'est le seul moment où c'est le consommateur qui peut négocier... Pas besoin de lettre un simple appel et il passe le service resil et la on peu negocier! et si ca ne marche pas la resiliation est prise en compte par telephone et se fait sous 10jours! plus besoin de recomandé et ca fonctionne sans probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziyes Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 choupaki69 : comme tu travail chez sfr, penses-tu que l'on peut négocier le téléphone pour moins de 100euros avec un prolongement d'abonnement de 24 mois ? ( j'en suis à mon 15ème mois d'abonnement ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupaki69 Posté(e) 13 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2010 choupaki69 : comme tu travail chez sfr, penses-tu que l'on peut négocier le téléphone pour moins de 100euros avec un prolongement d'abonnement de 24 mois ? ( j'en suis à mon 15ème mois d'abonnement ) Pour l avoir à 99€ il te faudrait 195000 pts ce qui es énorme. Après tu à déjà 15 mois d anciennete aloi essaie avec le service résiliation si il peuvent faire quelque chose mais je doute un peu quand même..... après si tu à ta ligne depuis quelques année tu pourra peut etre obtenir quelque chose plus facilement. Sinon résilier et ré ouvrir....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziyes Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 (modifié) ok c'est bien ce que je pensais... merci pour ta réponse :) je vais donc résilier et ré-ouvrir :( Modifié 13 avril 2010 par ziyes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crisis69 Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Merci Choupaki69 j'ai pu avoir le mien dans ta boutique:) Le tel est super :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupaki69 Posté(e) 13 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2010 Merci Choupaki69 j'ai pu avoir le mien dans ta boutique:)Le tel est super :) super !merci a toi! j'espère que tu as été bien reçu et conseillé sur les forfaits ! je t'envoie la facture demain et en attendant....amuse toi bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jongliste Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 On n'est plus vraiment dans le sujet sur la dispo à Francheville mais j'ai mené mon enquète par chez moi ... Je suis sur Niort et je suis allé dans un espace SFR me renseigné et l'on m'a répondu le "le HTC quoi ? Desire ? jamais entendu parlé, surement pas avant cet été"... Ensuite, j'ai appelé un second espace SFR et là, ils en avaient déjà entendu parlé... Aprés s'être renseigné sur pourquoi je voulais le Desire et pas le Legend, la vendeuse (très sympa) m'a fait patienter et s'est renseigné auprès de ses collègues. Pour résumé, chez SFR, il pensait que Orange l'avait bel et bien en exclu et s'aperçoivent que le téléphone fait son apparition un peu partout. Ils doivent étudier avec le responsable (absent lors de mon appel) si il est possible de le proposer. Ils ont pris mes coordonnées et me rapelle demain ou jeudi. Je me dis que si des niortais sont intéressés, ils peuvent se manifester... plus il y aura d'intérêt, plus le responsable de l'agence pourra prendre le même pari que Choukapi69 !!! En revanche, il m'ont déjà préparer à un prix déraisonnable en renouvellement même s'il pourront e rajouter des points vue que je suis plus sous engagement !!! ... mais savoir qu'il peuvent l'avoir serait une bonne chose pour entamer des négociations avec le service resil :P Je croise les doigts ! Fin de la parenthèse niortaise... BOnne soirée tout le monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupaki69 Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2010 merci a ceux qui sont passés hier et qui ont eu leur desire avec 10€ de remise! j'en ai toujours de dispo pour ceux qui seraient interessés !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigex131 Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 En tous cas, les gars, j'ai fait l'aquisition hier, pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ça se passe de commentaire !!!! foncezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupaki69 Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2010 En tous cas, les gars, j'ai fait l'aquisition hier, pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffça se passe de commentaire !!!! foncezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz tu es passé aussi a la boutique si je me trompe pas? c une tuerie ce tel hein? :cool: :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jongliste Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 z'etes vache de venir nous narguer ... :mad: nous qui ne sommes pas lyonnais et qui sommes trop fidèle pour quitter SFR sans lui laisser la moindre chance ... j'espère que mon espace SFR va me rappeller en me disant "Banco, on le fait !" :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupaki69 Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2010 Plus que 3 pièces en stock sur le HTC desire !!! et apres rupture......5000 pièces ecoulées en 1 semaine chez mon fournisseur........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Queen Forever Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 choupaki69, pourrais tu me dire combien coûte le HTC Desire avec un abonnement 3g 1h sans l'option full internet ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyzmau Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Rhhaa faut que je trouve un magasin SFR sur paris qui peut le vendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupaki69 Posté(e) 14 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2010 choupaki69, pourrais tu me dire combien coûte le HTC Desire avec un abonnement 3g 1h sans l'option full internet ?Merci :) bonjour, 149€ avec abo illimythics 3G+ 1h sans le Full ! le forfait est a 33.90 ou 30.5 si tu as moins de 26 ans ! et toujours 10€ de remise en tant que membre frandroid ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nolive Posté(e) 14 avril 2010 Share Posté(e) 14 avril 2010 Sinon y a toujours la solution du double portage, nombre d'enseignes "alternatives" font ca maintenant. Tu resilies ton abonnement pour une carte prépayée vers un autre opérateur avec portabilité. Ensuite tu refais a nouveau un abo chez l'operateur d'origine a nouveau avec portabilité. Ca prend un peu de temps (1 mois environ) mais c'est bien pour garder son num + son operateur et beneficier d'offres avantageuses. Pcq payer le prix fort pour renouveler avec 24 mois d'engagement non merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.