fabrice91 Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Bonsoir, Ma femme a un Wildfire S et après avoir installé très peu d'application, la mémoire interne est quasiment pleine !!! Du genre 130 Mo sur 150 Mo. Donc impossible d'ajouter de nouvelles applis voire carrément des bugs de fonctionnement, ralentissement des applis etc... J'ai installé Android Assistant pour déplacer des applis vers la carte SD malheureusement des applis ne sont pas "déplaçable" (Angry Birds entre autres). J'ai cru lire que la seule manière de contourner ceci est de rooter le Wildfire ? La garantie saute-t-elle dans ce cas ??? Le tel est de juillet 2011, je ne sais pas s'il est garanti 1 an ou 2 ans, donc j'attendrais probablement juillet pour le rooter : c'est un Orange d'origine, j'aimerais pouvoir aussi virer les applis Orange ainsi que les applis qui ne servent pas mais qui sont d'origine (Facebook, Twitter etc...). Il vaut mieux le rooter avec une ROM d'origine ? ICS va-t-il sortir dessus (je crains que non...) ? Merci pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gannick Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 Moi je l'ai rooté sans toucher à la ROM (d'origine donc) pour régler ce souci. Je suis enfin heureux avec mon smartphone qui était plein en 2 semaines sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 4 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 4 mars 2012 Merci, donc simplement le rooter permet de virer les applis du fournisseur (Orange) ET de migrer les autres applis vers la carte SD, même celles qui ne le voulaient pas auparavant ? La garantie saute bien, s'il y a root, n'est ce pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) La garantie saute s'il y a root. Tu peux passer sous une rom officielle et virer les applis de m**** avec ce tuto (pas besoin de root) http://forum.frandro...ielle-htc-s-on/ Modifié 5 mars 2012 par y0da89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Leotier Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Passer sour une ROM officielle permet de faire sauter la surcouche opérateur (ce qui est parfaitement légal) et donc de libérer de l'espace, mais il reste minime (de l'ordre de 50mb si je me souviens bien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 Ah parfait je vais étudier ça !!! Juste penser à sauvegarder avant : - photos - sms - contacts - calendrier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2012 (modifié) Hop, voilà, migration réussie !!! Un petit résumé ici pour ceux qui veulent des détails. Merci de nouveau à Yoda ! Modifié 7 mars 2012 par fabrice91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.