indian65 Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 (modifié) Si vous n'avez pas conservé votre backup originel, et que vous voulez desimlocker votre téléphone, (pour passer chez free par exemple B) ), vous avez du remarquer que la procédure de desimlockage ne fonctionne pas avec les roms custom. Et bien voila la solution, une rom stock en 2.2 au format zip a flasher http://www.mediafire...t1xmd15j6v3v3nw Et une 2.3.3 http://www.mediafire...8bv29eondz7382n Faites un backup de votre rom actuelle Installer le zip sur la racine de la sd Redémarrez en recovery, Wipe data/factory, Wipe cache et dalvick-cache, Format system Install zip from sdcard (attention, l'installation peut prendre 10 mn, allez boire un café) Reboot Vous voila avec une rom stock( pas fonctionnelle si vous etes en ancienne basebande, mais ce n'est pas le but) Vous desimlockez votre téléphone http://forum.frandro...ge-optimus-one/ Vous redemarrez en recovery (vol haut+home+power) et vous restaurez votre backup Et voila, votre téléphone est sous votre rom custom favorite et desimlocké, vous êtes prêt a changer d'opérateur sans problème :) Merci a Mack3736 de XDA pour les zips ( je les ai reuploadés car le serveur dec...nait) Modifié 4 mars 2012 par indian65 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gw4nM4n Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 merci pour ces stock rom question pour toi est-ce possible que mon p500 roule sur 2.3.3 fonctionne mais mon baseband semble etre le old !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2012 Si tu as flashé la v20g, tu es automatiquement sur la new basebande, autrement avec la nighty, tu n'aurais pas de data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike08 Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 salut je viens de suivre ton tuto je suis repasser sous la 2.2 bouygue m a donner mon code de desimlockage , mais la debloquage ce solde tjrs par une echec meme en boutique ils n y sont pas arriver et meme le service assistance la je suis a 5 essais sur 10 possibles on me propose de laisser le mobile au service sav ,ils disent que sa arrive et dans ce cas la rendre le meme mobile sinon un modele équivalent par un neuf desimlocker, mais si ils voyent que la rom n est plus celle d origine risquent ils de m embêter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2012 C"est une rom officielle ................................indienne, quand tu as flashé la CM7, tu n'as pas fait un backup de ta rom originelle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike08 Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 franchement sa date et depuis g changer de pc , je vais tout de meme essayer g 5 backup qui date du debut de mon optimus merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike08 Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 (modifié) mon plus vieux fichier est recorvery_RA_GMN_thunderg_1.1.0.img de 4.79Mo serait ce sa ? sinon avec titanium backup on ne sauvegardait pas notre rom avec sa ? sinon on ne peut pas trouver les rom operateur sur le net ? Modifié 13 mars 2012 par mike08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 13 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 13 mars 2012 mon plus vieux fichier est recorvery_RA_GMN_thunderg_1.1.0.img de 4.79Mo serait ce sa Ca c'est l'image du recovery amon-ra, pas un backup sinon avec titanium backup on ne sauvegardait pas notre rom avec sa ? Non, titanium est destiné a faire une sauvegarde des applications pas de la rom sinon on ne peut pas trouver les rom operateur sur le net Au format zip, pour une version opérateur français, je n'en connais pas, par contre tu peux essayer d'en installer une via kdz et la derniere version, la v20 h http://www.mediafire.com/?jz71s50o1rvfvcd 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike08 Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 (modifié) re au 4 eme restore je boot enfin sur ma rom bouygue :P 6 eme tentative de deblockage toujours un echec je vais pouvoir le ramener en boutique maintenant qu il est dans sa rom d origine , par contre je vire ou non le root et le custom recovery ? edit: au passage holala que sa lag dur sous android 2.2 , cyanogenMod7 a tout de meme fait un travail formidable sur ce petit tel , comment font les gens qui sont encore d origine pour supporter sa :emo_im_undecided: Modifié 13 mars 2012 par mike08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2012 Si tu veux un recovery officiel http://adf.ly/5v32u tu l'installe sur ta sd, tu redemarre en recovery et tu l'installe ( et tu dis adieu a ton recovery custom) puis tu redemarre Pour le root, tu fais comme tu veux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike08 Posté(e) 14 mars 2012 Share Posté(e) 14 mars 2012 merci bien indian65 mon optimus est maintenant entièrement d origine , g virer le root aussi retour en boutique B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 15 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2012 Nickel, et c'est parti pour un échange standard :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 24 mars 2012 Share Posté(e) 24 mars 2012 (modifié) Si j'ai une rom officielle V20E nouvelle basebande, comment je fais pour désimlock? :) Edit: google est mon ami. Essayons Edit2: faut que j'obtienne le code par mon opérateur, ok. Modifié 24 mars 2012 par Reggie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 24 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2012 tu obtiens ton code par ton opérateur, apres la marche a suivre est la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike08 Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 voila enfin un retour du sav bouygue :lol: ils sont long a la detente tel hs il m on laisser le choix entre un samsung ace ou un samsung gio , tout les deux neuf et desimloker bien sur j ai choisi le ace adieu monde du optimus one :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Bonjours je suis nouveaux sur le forum, mais sa fait longtemps que je regarde des astuces et autres pour mon Lg P500. J'avais installé le CyanogenMod 7, mais il y avais un problème de caractère (il changer le "ç" par un "3", et les lettre avec accent par un "ñ"...), mais sinon tout marcher bien, mais j'ai quand même voulu changer de Rom, donc j'ai pris le CyanogenMod 9, tout marche bien, sauf que je pense que mon portable est "simlocker" maintenant car il ne capte plus ma carte sim, et marque "Aucun service". Les liens de ce sujet sont invalid, donc je ne sais pas comment faire =S. SVP HELP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watimica06 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Salut,le problème ne vient pas du simlock mais de la baseband qui n'est pas a jour, va sur le topic de cm9 cop1gris indique comment 'la mettre a jour. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evowizz Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Merci, j'ai enfin réussi, je cherche encore un Rom qui me convient, j'ai déjà essayez les CyanogenMod... Ils sont bien, mais ce n'est pas tout a fait ce que je voudrais... Ou alors il faudrais que je sache comment changer le menu, et la barre de notification, donc SVP si quelqu'un sait comment faire, car j'ai essayez avec OOne Rom Editor, et on ne peut pas. Merci encore watimica06. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 7 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2013 UOT Kitchen http://uot.dakra.lt/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsy Posté(e) 1 mars 2014 Share Posté(e) 1 mars 2014 Les liens ne sont plus valides, j'en ai vraiment besoin, s'il vous plait pouvez vous les remettre au plus vite ? je suis dans une situation pressante ^^Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.