Aller au contenu

[Résolu] Gros probleme d'autonomie

Recommended Posts

Bonjour frandroidien !

Alors voila je suis possesseur d'un HTC Sensation et malgré quelques deconvenues (notamment la poussiere entre l'ecran et le verre des la premiere semaine ...) j'en suis plutot content.

J'ai recemment decidé de passer sous ICS avec InsertCoin et toujours plus de satisfaction.

Seulement voila, je suis passé chez free au debut de la semaine et depuis mon autonomie s'est envolé. Par exemple hier, je debranche mon téléphone a midi, mets de la musique pour aller bosser et une fois au travail (13h) le passe en mode avion. Une fois sorti du taf je le remets normal.

Probleme, téléphone à 13h a quasi 100% et 19h bah à 20% alors qu'en mode avion pendant cette periode.

J'ai pris un screenshot de ma conso d'hier pour illustrer un peu mieux mes propos.

J'aimerai savoir si quelqu'un est dans la meme situation que moi et s'il avait reussi a trouver l'origine du probleme et peut etre reussi a le resoudre.

Bonne journée

Modifié par loicrab

Quel version de InsertCoin ?

LE blem s'est que free fait beaucoup de recherche de réseaux car passe de leurs bornes à celle Orange du coup ça bouffe la batterie si tu es dans un endroit qui capte mal :)

Active itinérance des données pour alléger cela(je sais plus ou c'est dans reseau je crois)

Modifié par Rainico

Avec Free, il paraît qu'on perd en autonomie, mais pas à ce point ! Surtout que si tu étais en mode avion, il ne devrait plus y avoir de recherche de réseau :)

Fais gaffe aussi car certains versions de la InsertCoin sont réputées pour drainer la batterie... Ce qui est bizarre en plus c'est que sur ton screenshot, le téléphone n'est pas signalé comme en activité, ce qui en général pompe le plus.

C'est la 1ère fois que ça te fais ça ou depuis une semaine c'est comme ça ? Tu as essayé de simplement redémarrer ton tel ?

Et jette d'ailleurs un oeil à ce tuto ;)

Modifié par Sébi11

:P Ya aussi l'itinérance ;) Car un pote à free et pour gagner en autonomie il l'a activer :)

MAis c'est le blem de free ça ;)

Et met les derniere version de ICS comme InsertCOin 5.1.1 ou ARHD 6.5.0(ma préférence :P )

Oué avait pas vu bah restart et recharge 100% voir si ya encore ce bug :)

Sinon recalibre la batterie avec le tuto que Sébi t'as donner ;)

Ou alors des taches de fond (mais elles seraient très lourde...)

Alors je suis en InsertCoin 4.5.0 et non je n'avais aucun probleme avant de mettre ma puce Free (j'etais avant chez Virgin Mobile)

Donc je vais tenter la méthode de recalibrage de la batterie, et j'avais prévu de passer en ICS officiel à sa sortie, qui ne devrait plus trop tarder, donc je ne pense pas m'embeter à flasher la nouvel InsertCoin (la mienne me satisfaisant deja si ce n'est pour le probleme de batterie mais bon ca n'a pas l'air related)

franchement vu que tu t'as batterie est tombée comme çà en mode avion, le problème ne vient pas de free (du moins pas seulement). à partir de là, ça semble être un problème software, je te conseille donc de changer de ROM ou de version de ROM... si le problème persiste après ça, une recalibration de ta batterie s'impose.

édit : tu sais que tu peux envoyer ton téléphone en SAV pour la poussière le miens y est actuellement pour ça :)

Bon je vais passer en derniere IC et je vous redis demain pour l'autonomie.

Pour ce qui est de la poussiere et du wifi (car oui depuis quelques mois maintenant, mon telephone ne trouve plus de reseaux wifi) je l'enverai au sav quand j'aurai acheté mon nouveau htc (le One X je pense) pour qu'il soit niquel pour une revente, en attendant ces problemes ne me derangent pas plus que ca.

Tu n'aurais pas SetCPU d'installé par hasard ? (Sachant qu'une fois lancé il fait tourner le second core du processeur de façon permanente, ça peut être une source de drainage de batterie !)

Mon HTC Sensation XE n'a connu que Free...

J'ai MobileConfig en appli qui se charge de configurer les APN et d'autres choses (obscures pour moi, je laisse faire l'appli...)

Au niveau réseau, j'ai juste "Réseau mobile" d'activé mais pas "Itinérance des données" !

Et pourtant mon tel marche partout, alors qu'il n'y a pas d'antennes Free partout donc l'itinérance fonctionne tout de même !!! Je pense que c'est l'appli MobileConfig qui se charge de ça.

Pour l'autonomie, j'ai chargé mon tel à 100% hier soir, puis je l'ai débranché, mis en mode avion et je me suis couché !

Ce matin, 7h après, en le sortant de veille il était à...100% !

Et je pense que plus la batterie est basse, plus elle descend vite en veille !

Si hier soir j'avais été à 40% par exemple, je ne pense pas que j'aurais été à 40% ce matin !

Mais c'est vrai que l'autonomie descend vite ensuite...Je suis à 85% maintenant, je suis passé sur Le Monde lire 3/4 articles, j'ai lu quelques mails, fait 5 ou 6 mises à jour d'appli...

Je me suis habitué au fait de devoir recharger mon HTC tous les soirs...

Merci pour ce retour fabrice :)

Juste pour info, rester à 100% durant toute une nuit est tout à fait normal, et encore plus si on est en mode avion ! Le contraire serait inquiétant...

Merci pour ce retour fabrice :)

Juste pour info, rester à 100% durant toute une nuit est tout à fait normal, et encore plus si on est en mode avion ! Le contraire serait inquiétant...

oui mais justement, une fois ou j'avais vérifié, j'avais perdu environ 15% je crois en une nuit en mode avion...

depuis j'ai calibré ma batterie...

je testerais un de ces 4 le mode avion avec entre 40 et 60% de batterie au coucher, mais ça devient rare que le soir il me reste autant de batterie !

Modifié par fabrice91

C'est anormal. Et si tu te couches à 40%, je dirais qu'en mode avion tu ne dois pas perdre plus 5%, grand max !

Sinon c'est qu'une application consomme trop de batterie, tu peux le voir avec BetterBatteryStats, de même si tu perds 15% sans mode avion ;)

Moi 40% cette nuit ce matin 39 % ;) Sauf si tu fais un gros usage avant de dormir et que tu met en mode avion direct (tu vas avoir la chute du % quand même car le tant que ça se stabilise)

Modifié par Rainico

Pour mieux illustrer mes dires ;)

Dimanche soir j'ai remis ma ARHD avec full wipe et j'ai était dormir direct après avoir tout remis et mode avion. Lendemain 8% de perdu :) car ce que j'avais épuisé à prit du temps à ce mettre à jour au %

Nuit dernière je vais me coucher 40% je me leve 39% j'avais rien fait avant de me coucher avec ;)

Ya pas de problème du mode avion mais un recule à faire sur son usage avant l'activation du mode :)

Bon bah aujourd'hui sans itinerance pareil, je dois etre à 30 ou 40%, donc bon probleme resolu... je sais pas comment mais resolu.

L'appli mobile config je l'avais mais apres mon fullwipe et reinstall d'IC avant hier je ne l'ai pas remise car je n'en ai pas vu l'utilité.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...