Aller au contenu

Internet fonctionne en 2G pas en 3G/3G+ ? (Free)

Recommended Posts

Bonsoir,

Comme l'indique le titre, je viens de basculer chez free, et j'en ai profité pour acheter un nouveau portable.. le galaxy nexus.

J'ai bien configuré les APN free, cependant ni les mms, ni internet ne marche.

Après avoir regardé de plus près, lorsque je force le 2G, internet fonctionne sans soucis.

Dès que j'enlève la restriction 2G et que je passe en 3G ou en 3G+, internet ne fonctionne plus.

Ce n'est cependant pas aussi tranché que lorsque je coupe le data complètement : on sent que le téléphone a réussis à accrocher internet, mais qu'il mouline sans réussir à avancer.

Le téléphone étant neuf, ce n'est sans doute pas un app qui a engendré ce problème.

Les APN sont vraisemblablement correctement configurés puisque en 2G j'arrive à aller sur internet.

Serait-ce un problème matériel ? j'ai malencontrueusement fait tomber mon téléphone de d'une table, est-ce que ça pourrait être lié ?(Je sais que ce n'est pas aussi fragile que ça, mais c'est la seule explication plausible ..)

Merci d'avance !

Bonsoir,

Je sais pas si vous avez vu la news concernant le réseaux de Free sur les MMS. Depuis hier soir, il y a eu quelques dysfonctionnements concernant l'envoient des MMS. Moi non plus ça ne marche plus donc il y a des risques que c'est dû aux réseaux de Free...

Mais j'arrive a surfer en 3G ou en 3G+...

• 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...