Aller au contenu

[ROM x8] X8DROID v6.0.3 (nAa/Alfs/Stock)

Recommended Posts

Bon les amis, j'ai de bonnes nouvelles ! Une version 3.1 (uniquement ALFS on dirait) et une version 4 à venir pour kernel stock !! :D

Voir ici : http://x8droid2012.blogspot.com/

La 3.1 n'est pas sur xda. Mais la v3 est tellement bien que je me pose des questions pour cette 3.1 (si ça fait comme xperience ...). Je vais quand même l'installer :)

En tout cas avec la V3 : j'ai perdu 25 % de batterie en 24h ! Jamais vu une aussi bonne autonomie ...

Question : quand on installe une mise à jour, on est obligé de remettre supercharger ? (ce n'est pas un full wipe donc je ne sais pas trop)

EDIT : il faut mettre le gapps, sans quoi ça ne fonctionnera pas (market non fonctionnel) et vous ne retrouverez pas toutes vos applications.

Retour dessus : impeccable, y'a un son au démarrage par contre, je vais le virer avec root explorer. Pour ceux qui n'ont pas root explorer, virer directement le son depuis l'archive avant d'installer :)

Modifié par mik35

Merci j'vais mettre à jour mon post, mais les meilleurs roms ont toujours un blog personnel et sont en espagnol j'ai l'impression ? xD

J'vais installer Alfs et flasher directement X8DROID, en ce qui concerne Supercharger, je ne pense pas, à vrai dire, tu verras bien la différence par toi même niveau autonomie, les applis ne se suppriments pas, alors pourquoi Supercharger ?

J'vais tester cette v3.1 ! Pour ceux qui ne parleraient pas espagnol , j'peux traduire les améliorations de la v3.1.

Modifié par Skatoid

J'ai réinstallé supercharger quand même (via terminal emulator). Rien à signaler, un reboot intempestif à 768 Mhz du coup j'ai baissé à 748 Mhz. Mais ça venait peut-être de busy box, je n'avais pas réinstallé la version 1.18.2. Sinon c'est que du bonheur, très fluide tout ça :)

Et oui + 1 les mecs de l'amérique latine aiment le X8 ^^

Modifié par mik35

J'arrive pas à installer Alfs ...

Enfin, enfait mon portable ne démarre pas en flash, Flash Tool, ne détecte rien ...

Que dois je faire ?

Edit : La v3.1 est superbe en revanche, le boot animation est vraiment pas mal ! encore plus de ram pour ma part, et ils ont installé une sorte de market cracké ou jrêve ! o_o

Modifié par Skatoid

Oui maket craqué. Je ne comprends pas ton soucis ... Au pire, allume ton téléphone quand il est branché sur l'ordi, ça va peut-être installer le pilote manquant ;) (sans passer par flash tool).

Elle carbure la 3.1 :D

Omg, c'quoi ce bug là, il ne démarre pas branché, et ne démarre pas en flash, c'quoi le problème x_x

Ah non, enfait, je le démarre, 30 Secondes après, ça y'est il s'allume, long à la détente MDR

En revanche toujours ce problème de flash ....

Modifié par Skatoid

Pour Supercharger je pense qu'il faut quand même le réinstaller puisque je crois que ça installe un module dans la partition system et que l'install d'une rom formate cette partition ^_^

Ah oui, enfait, pour le flashage mik, je n'avais pas installé gg sur cette Ordi x)

Mais bon Alfs est au top pour cette rom ! Mais pour les autres roms, quand ICS sera bien développé, je serais obligé de remettre nAa :)

bon ben j'ai tout pété, tout reformaté (meme la carte SD) installé alfs pour tester, j'ai toujours pas de wifi, il me marque "erreur" dans le menu wifi lorsqu'il cherche à l'activer. La différence avec nAa c'est que sous nAa il mettais beaucoup plus de temps à planter, ne marquait pas "erreur" et cherchait à activer le wifi en continu.

Aussi, walkman ne marche pas (il se ferme des que je lance une music) et je n'avais pas google music que j'ai du installé à part (je n'avais que celle de ics sous la main et elle fonctionne bien)

cependant, impossible de definir un mp3 en sonnerie.

Les fichiers concernant le wifi ne sont pas les mêmes entre le kernel nAa et le kernel Alfs. C'est 2 kernels se valent mais ils ne peuvent être ensemble sur la même rom sans soucis de wifi avec l'un ou l'autre.

La miniCM7 est basée sur les sources SE, donc le kernel nAa est basé sur les mêmes sources. les roms qui fonctionnent avec le kernel Alfs sont basées sur les sources du HTC Hero.

Ca fonctionne parfaitement chez moi le wifi ... J'ai eu du mal au début avec la V3.0, j'ai dû m'y reprendre à 2 - 3 fois pour que ça fonctionne mais now c'est super, même avec la 3.1 :) Bon bah je vais être le seul sous ALFS alors lol

Oh je sais !!!! Vous n'avez pas mis le bon ALFS, il y a 2 V8 : une pour GingerDX et une pour les miniCM7 ... Le problème doit venir de là les amis ;) Non en fait c'est la même chose on dirait ...

Modifié par mik35

Apparemment d'après les developpeurs d'ALFS mettre le proc mini sur 19 mHz ne "relaxe" pas le processeur. Il est vrai qu'avec le ALFS (minimum à 122 mHz) je ne constate pas de différence d'autonomie, si ce n'est même mieux qu'à 19.

Tourne parfaitement sous ALFS, il me semble que le développeur de la ROM se base surtout sous ALFS, donc des bugs peuvent subsister plus facilement sous nAa (mais apparemment il n'y en a pas ;))

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...