Aller au contenu

donnez vos AVIS après achats


alex971

Recommended Posts

Je trouve par contre que la possibilité de dévérouiller le téléphone avec les boutons du volume serait une bonne idée.

ça éviterait aux feignants comme moi d'aller chercher le bouton tout là haut là haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le bouton déclencheur photos. Il est très pratique, mais uniquement lorsque l'on est déjà sur l'appli photo. Car sinon, pour réveiller l'apn depuis la veille, la photo n'a pas le temps de faire une mise au point et on se retrouve avec un truc tout flou. Au final c'est plutôt gadget et loin d'être indispensable.

Possibilité de modifier le mode de démarrage rapide dans les réglages de l'appareil photo, on a le choix entre "démarrage et capture", "démarrage uniquement", et "désactiver.

Le seul point sur lequel je te rejoins vraiment sont les touches sensitives, assez capricieuses par moment et selon les applications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul bemol pour l'instant ses la carte sim

j'ai 2 smartphones avec carte sim normale et le xs et avec micro sim pas genial

moi qui aimer bien changer de tel assez souvent :(

Achète un adaptateur (voir post "accessoires divers"), comme ça tu ne te retrouveras pas coincé si un jour tu dois utiliser ta SIM dans un autre téléphone ;)

Ce format est amené à se développer de plus en plus de toute façon, les autres vont y passer au fur et à mesure.

Je ne vais pas me faire des amis ici mais tant pis, après tout c'est un sujet sur les retours, qu'ils soit bons ou mauvais.

N'y allons pas par 4 chemins : l'Xperia S m'a déçu.

C'était mon premier sony (ericsson), j'étais curieux et impatient de voir ce qu'il avait dans le ventre.

Bien qu'il soit tout jeune et que certains des défauts qui m'ont gênés seront corrigés (enfin j'espère), et qu'il ait des qualités indéniables voici ce qui m'a le plus gêné :

- La LED. J'en avais encore jamais eu sur mes smartphones, et tout le monde dis que c'est génial, alors j'avais hâte de voir concrètement ce que ça donne. Bah au final ça ne sert à rien, Pour le clignotement il faut regarder son smartphone au moment du "bip" lumineux, mais surtout, dés qu'on l'utilise en chargement, cette %#£$! de lumière orange brûle les rétines. Très désagréable.

- Les touches sensitives. Elles sont horribles, et parfois mettent un temps fou à réagir, même en "glissant" et autres. C'est aussi très désagréable.

- Le bouton déclencheur photos. Il est très pratique, mais uniquement lorsque l'on est déjà sur l'appli photo. Car sinon, pour réveiller l'apn depuis la veille, la photo n'a pas le temps de faire une mise au point et on se retrouve avec un truc tout flou. Au final c'est plutôt gadget et loin d'être indispensable.

- En parlant des photos, elles sont loin d'être aussi révolutionnaires qu'annoncées, surtout dans les conditions normales de prise (non optimum).

- Pendant un fonctionnement "intensif" d'une heure lors d'un trajet en train (par intensif, j'entend 3G activé et tapatalk, c'est ironique !), une tâche jaune s'est mise a apparaître en bas de l'écran et le téléphone chauffait beaucoup. J'étais stupéfait de voir ça, c'est la première fois que je vois ce phénomène sur un smartphone. Au redémarrage heureusement elle n'était plus là.

- L'écran est parfois super imprécis, les contacts sont décalés par moment.

- Il y a un jour dans la coque arrière avec la backdoor, c'est dommage, moi qui avait entendu les louanges des finitions Sony (J'oubliais que ce sont eux aussi qui ont les smartphones qui se fendillent tout seul). Résultat, de la poussière y entre.

- Parlons finition, cette fois logicielle... Et bien beaucoup de bugs présent malgré tout (surconsomation en veille, wifi qui saute, quelques fast reboot, fluidité pas toujours au top).

- L'écran est superbe. Mais qu'est ce qu'il prend les reflets du soleil ! Ajoutons à ça la mauvaise gestion (disons trop legère) de la luminosité automatique, c'est un duo perdant.

Résultat je viens de le revendre.

Alors je ne souhaite pas décourager quiconque qui hésiterait et je n'attends pas à ce que vous répondiez sur les points que je trouve négatif, seulement voila, j'en attendais beaucoup de ce téléphone, mais au final il m'a vraiment déçu.

Même si je te rejoins sur certains points (en étant peut être moins négatif pour un certain nombre), il y a des choses qui sont propres à ta propre expérience.

- La LED, question de goût, je la trouve au contraire très utile (quand on sait qu'on a reçu un message ou qu'on a entendu biper, on peut voir de loin à quoi ça correspond si on a paramétré ses applications) et qui peut le plus peut le moins (ça se désactive dans pas mal de cas), on fait comment quand il n'y en a aucune ?

Et je me pose une question, comment peut-on être aveuglé par la diode orange ? Certains ont le nez collé sur le téléphone ?

- Les touches sensitives apparemment tu n'as pas accroché ce que je comprends tout à fait ou tu n'as pas trouvé la bonne position parce que sur le mien ça fonctionne dans 99% des cas, c'est très très rare que je m'y reprenne à plusieurs fois (ce n'était pas le cas au début mais une fois que j'ai compris où appuyer, je n'ai plus été gêné).

Peut être qu'après ça réagit différement avec certaines personnes (magnétisme, doigts humides ou courbés, ou je ne sais quoi) ou peut être que le tien avait un soucis.

- La touche rapide est paramétrable (on peut demander que ça ne lance que l'appareil sans prendre de photo ce qui fait déjà gagner énormément de temps) et il y avait peut être un mauvais réglage parce que quand je l'utilise, il prends le temps de faire la mise au point avant de shooter. Il y a quelque ratées mais ça ne vient pas trop de ce mode parce que ça m'est arrivé en utilisation normal la MAP foireuse.

- Tu n'as pas eu beaucoup de smartphone parce que la chauffe sur les appareils actuels est normal et fréquente. Ca devient même très marqué quand on commence à tirer sur le processeur et la batterie. Il faut bien que ça évacue quelque part, n'oublions par qu'on a un mini ordinateur dans la main.

- Ecran imprécis ? Je n'ai jamais constaté le moindre décalage comme tu dis. Bizarre... La seule chose que je n'aime pas (en dehors de la surface brillante qui ne facilite pas les choses en plein soleil) c'est l'apparition des rangées de petits points de la dalle tactile en pleine lumière sous certains angles. D'un autre coté, un copain avec un amoled m'envie bien parce que lui il ne voit rien du tout dans ces conditions

- Pour le Wifi, ça été corrigé déjà,

- La fluidité est quand même bonne, je ne sais pas ce qu'il vous faut, il y a quelque accros mais doit on rappeler que le mobile a 1 mois ? L'Arc avait des soucis au début et après quelques mises à jour, il a gagné énormément en fluidité et consommation. Et puis ICS arrive donc les ressources d'optimisation sont peut être concentrées sur cette prochaine version.

Trouves moi un smartphone qui n'a jamais eu le moindre bug à sa sortie, ça n'existe pas ou alors c'est rare...Le SGII quand il est sorti c'était la catastrophe sur pas mal de points, une grande partie a été arrangée après. Etc...

Tant que ce n'est pas définitif (comme l'autonomie de 5h du Motorola Droid à l'époque ou le Wifi cloisonné dans de l'alu de la Transformer Prime récente...), il faut juste être un peu patient.

Sinon je n'ai jamais eu de reboot et ceux qui en ont eu sont vraiment une minorité (de mémoire vous êtes 2 ou 3 à l'avoir signalé ici et sur d'autres forums je n'ai encore vu aucun cas.

On dirait que tu as accumulé les soucis et c'est dommage. Enfin j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied sur un autre modèle.

La seule chose qui m'inquiète vraiment c'est l'histoire de la tache jaune, là c'est vrai qu'il y a un soucis, j'espère qu'on va avoir une solution ou que c'est temporaire.

j'ai l'intention de l'acheter, mais a vous lire j'ai le sentiment que SONY a sorti ce modèle en premier pour occuper le terrain.

seules innovations par rapport a mon N8 (beuh symbian) un superbe écran et les smart tags (dispo aussi avec d'autres marques), sinon pas d’éclairage la nuit pour retrouver son téléphone (led intermittente sur le N8 qui s’accélère pour les notifications) pas de réveil possible si le téléphone est éteint, pas de visio possible (dut surement a ANDROID) alors que je n'ai pas de problème entre mon N8 et un player star2 SAMSUNG.....

Ne te fixe pas sur les quelques cas à problèmes (ou qui les accumulent), tout n'est pas parfait et il y a quelques corrections à attendre mais je peux dire au nom de beaucoup qu'on est en majorité satisfaits du S.

Et puis certains problèmes sont liés à des applications installées, on l'a vu avec BigFont qui provoquait un bug de l'appareil photo. Alors qui sait ce que d'autres ont installé sur leur téléphone pour après se plaindre que le S part en sucette tout seul.

Bien entendu il y a l'inquiétude de la tache et l'autonomie qui est un des sujets qui revient le plus souvent (mais on sait qu'il y a un bug connu par Sony et que ça va être corrigé et on arrive en période de fin de rodage donc certains avis sont bien plus modérés aujourd'hui pour les anciens)

Pour le réveil, c'est propre à tous les android ou les mobiles qui fonctionnent avec un OS du même type. Si on coupe tout, on a plus rien. Ce sont les plateformes qui sont comme ça.

Il faudrait un mini OS résidant qui gère une alarme pour contourner ça mais bon...

Pour la visio, c'est une surprise pour moi aussi, ce n'est pas intégré à Android actuelement. J'espère que c'est prévu (ou peut toujours le faire avec Talk, Skype ou un autre mais pas appeler un téléphone basique qui fait visio).

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tu n'as pas eu beaucoup de smartphone parce que la chauffe sur les appareils actuels est normal et fréquente. Ca devient même très marqué quand on commence à tirer sur le processeur et la batterie. Il faut bien que ça évacue quelque part, n'oublions par qu'on a un mini ordinateur dans la main.

^^ C'était mon 5 eme smartphone ;) Et je trouve qu'on ressent plus la chauffe en effet sur des tâches pas vraiment gourmande.

Trouves moi un smartphone qui n'a jamais eu le moindre bug à sa sortie, ça n'existe pas ou alors c'est rare..

Oui c'est ce que je dis, certains des points que je liste sont dù à la jeunesse du téléphone. Cela reste néanmoins des points décevants.

Je tiens a préciser que je n'ai jamais dis que le XS était nul, juste qu'il ma déçu.

Je n'avais jamais eu de Sony, je suis parti donc d'un regard tout neuf.

Le XS reste néanmoins un bon téléphone, mais hormis lson apn, il a 6 mois de retard je trouve.

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont intérêt de sortir vite ICS sur le Xperia S car ce matin les HTC One X sont déjà dispo en boutique Phonehouse. Je viens de regarder et il y en 5 blancs et 5 noirs sur Toulouse.

Il me tarde de voir les retours sur son appareil photo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un possesseur en plus parmis vous. ça aura été long, mais je l'ai enfin entre les mains.

Il s'agit de mon premier smartphone, je découvre toutes les fonctionnalités progressivement.

L' interface est claire et très rapidement assimilable pour le néophyte que je suis.

Il est beau, fonctionne très bien, pas " d'accroche" ente les différentes pages, pas de soucis de taches jaunatres sur l'écran, trés bonne reception wifi.

J'ai un contrat avec virgin forfait limité 1h appel, 400sms, et 500Mo de data (avant baisse du débit), et la 3G+ fonctionne réellement, quelques craintes à ce sujet vu les nombreux témoignages, mais dans mon cas, ça fonctionne nickel (encore sur le réseau orange, alors que virgin doit faire la bascule vers sfr dans les jours qui viennent).

La mise à jour via pc companion s'est faite d'mblée, sans probleme.

Comme beaucoup ici conquis par le sublime écran, à la fois superbement défini, couleur qui me semblent juste, et rapport taille: encombrement qui me semble idéal.

J' ai également testé la sortie audio avec casque intra shure, volume plus que suffisant, mais comparé à mon lecteur MP4 sony nw, ça manque cruellement de basse, mais ça devient correct aprés réglages perso.

Peut être que mes bose intra conviendront mieux (plus généreux à ce niveau). Section photo plutot satisfait, petit complement étant déja equipé d'un reflex. pas encore essayé la vidéo.

Donc pour le moment TRES satisfait de mon choix, même si moi aussi le HTC one X me faisait de l'oeil.

au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve par contre que la possibilité de dévérouiller le téléphone avec les boutons du volume serait une bonne idée.

ça éviterait aux feignants comme moi d'aller chercher le bouton tout là haut là haut ;)

Widget locker le permet (payant), mais d'autre soft doivent permette d'activer le déverrouillage avec les boutons du volume :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de craquer également, j'ai sauté sur les premiers modèles dispo chez mon revendeur habituel (en blanc) :D

Revendeur belge réputé pour son SAV (échange direct endéans les 30 jours) au cas où l'écran ferait des siennes, c'est mieux !

Premier smartphone Android, j'ai hâte qu'il soit chargé pour pouvoir tester la bête !!!

Je posterai mes premières impressions d'ici quelques jours :P

Edit : Le package pour le Benelux contient également le câble HDMI, Sony nous a gâtés sur ce coup !!

Modifié par salv-ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XS reste néanmoins un bon téléphone, mais hormis lson apn, il a 6 mois de retard je trouve.

Pourquoi il aurait 6 mois de retard ? Si pour toi un smartphone se limite à son processeur alors oui il est en retard mais le smartphone ne s'arrête pas là de plus le quad core aujourd'hui ne sert absolument à rien donc autant avoir un double core bien optimisé la preuve le Arc S qui est un simple core prend presque tous les jeux sans lag !

Il me tarde de voir les vrais différence entre un XS et un One X que je rigole un peu. ( à l'utilisation )

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant avant que j'allume la bête...

J'ai une tablette Asus Transformer liée à mon compte Google. Est-ce que le market va me télécharger toutes les applis de la tablette lorsque je vais synchroniser le XS avec mon compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la case "Restaurer automatiquement" est cochée.

Cela veut dire qu'il va tout télécharger ?

Je préfère éviter, j'ai beaucoup d'applis sur la TF dont une grande partie que je ne veux pas sur mon telephone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il aurait 6 mois de retard ? Si pour toi un smartphone se limite à son processeur alors oui il est en retard mais le smartphone ne s'arrête pas là de plus le quad core aujourd'hui ne sert absolument à rien

Qui a parlé de quad core ? Jeparle de génération de cpu, de gravure, de batterie un peu juste en capacité vis à vis de sa dimension. C'est important pour qui veut garder son téléphone longtemps.

Disons que le XS correspond a un moyen de gamme actuel.

Le Hayabusa arrivera vite, et ce n'est pas un hasard.

ps : Pour moi le oneX (puisque tu en parles) n'est pas un choix judicieux non plus.

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire qu'un téléphone est moyen de gamme quand il fait aussi bien voir mieux que tous les haut de gamme actuels (de façon générale)

^^ C'était mon 5 eme smartphone ;) Et je trouve qu'on ressent plus la chauffe en effet sur des tâches pas vraiment gourmande.

Oui c'est ce que je dis, certains des points que je liste sont dù à la jeunesse du téléphone. Cela reste néanmoins des points décevants.

Je tiens a préciser que je n'ai jamais dis que le XS était nul, juste qu'il ma déçu.

Je n'avais jamais eu de Sony, je suis parti donc d'un regard tout neuf.

Le XS reste néanmoins un bon téléphone, mais hormis lson apn, il a 6 mois de retard je trouve.

Pour la chauffe ça dépends des cas, j'ai déjà eu des belles chauffes avec mon Arc et d'autres fois avec un usage qui me semblait équivalent, ça le faisait moins. N'oublie pas que c'est un DualCore de 1.5Ghz avec un écran HD.

Et 6 mois de retard par rapport à quoi ? Actuellement il y a quoi de mieux sur le marché ?

Globalement c'est le meilleur dualcore disponible à ce jour et le premier dans ce format avec un écran de cette résolution.

Son seul retard concerne l'évolution des processeurs et le fait qu'il est sorti juste avant la disponibilité des S4 et qu'il y a certains points étonnants qui font un peu tache sur la fiche technique pourtant très bonne comme le Bluetooth 2.1 ou l'USB2.

Sinon il est au top, la batterie semble sous dimensionnée mais ça va s'améliorer et si tu regardes bien, hormis une ou deux exceptions (le Motorola Razr et le Sensation avec leur grosse batterie), les autres ne font guère mieux. Et la .73 semble déjà améliorer les choses d'après les premiers retours (il était évident qu'il y avait un problème d'activité interne).

Franchement le quadcore je m'en fous si mon mobile fait déjà tourner les choses comme je le veux pour mon usage. Et puis je préfère un dualcore bien optimisé d'ancienne génération qu'un nouveau mal utilisé (on voit que le Sensation XE qui a le même processeur que le S se fait démonter sur tous les benchs).

Les seuls point qui sont inquiétants concernent les histoires de taches jaunes.

Modifié par ToonSpirit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un nokia 5800 Expressmusic qui date de trois ans(mais tactile) par cet Xperia S.

Alors voici les quelques points qui expriment dans leur globalité mon avis général:

- l'écran. Là dessus,il n'y a rien à dire. Il est sublime. Rien que sur Youtube on voit une nette différence avec par exemple ma tablette Asus TF101,ou que mon ordi ou ma télé. C'est assez impressionnant et plaisant. J'ai mis quelques films dessus,le XS les lit parfaitement. Quel plaisir et quelle simplicité.

- l'APN. Quoiqu'en disent certains,il fait de supers photos. Vous voulez un truc parfait? achetez simplement un appareil photo. J'ai pris dernièrement des photos d'une soirée,ben ça rend bien et très facile à envoyer sur facebook avec les nombreux widgets.

- les trois touches sensitives. Alors,il faut avouer que le premier jour,il a fallu s'y reprendre à 2 ou 3 fois pour que le téléphone fasse ce que je lui demandais. Au bout de 3 jours,j'ai pris l'habitude et j'arrive dès la première fois,me^me dans le noir(contrairement à ce que disent certains sur cette pseudo difficulté).

- le son. Alors,je revenais d'une super expérience avec le N5800. Il faut dire que le haut parleur était fait pour ça. Ici,c'est un peu moins bon,mais toujours très convenable. Et quand on met des écouteurs,on sent que le téléphone a une grosse capacité musicale et sonore.

- la petite diode de notification en haut. J'ai notamment pris ce téléphone car il en avait une. Au début,j'ai eu du mal à m'habituer car elle clignote assez vite,mais au final,elle change de couleur en fonction des notifications ou des chargements,elle est assez sympa.

- la batterie. Ce fut le gros point noir dès le premier jour que j'ai eu le XS. J'ai tenu 7h et je me suis dit,c'est pas possible de continuer. Ben finalement,après quelques règlables,la suppression de widgets inutiles(pas besoin d'en avoir trois pour facebook),je tiens maintenant plus d'une journée. Le widget sur les connections est très pratique pouur économiser de la batterie. ET point très avantageux,il se recharge très vite.

- La barre lumineuse. Elle est sympa. J'aurais aimé qu'elle puisse changer de couleur. J'espère qu'il existera une appli ou autre pour la personnaliser un peu plus(du genre un clignotement ou autre,en fonction d'un appel ou un sms).

Finalement,j'en suis très content et j'attends avec impatience ICS en espérant que ça ne mette pas le téléphone k.o (notamment les widgets météo et autres qui sont vraiment bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mes les quadcores pour moi, sont hors propos, je les trouve aussi inutile pour le moment dans un smartphone.

Et 6 mois de retard par rapport à quoi ? Actuellement il y a quoi de mieux sur le marché ?

Le galaxy note est légèrement plus performant et sortit il y a 6 mois avec une résolution légèrement plus haute. Objectivement il est meilleur sur la majorité des points, il n'a pas de NFC c'est tout. Bien sur il faut pouvoir accepter sa taille hors norme (mais 5 millions d'acheteurs l'ont acceptée).

Le ONE S sort ces jours ci et le sera aussi sur le plan performance, mais lui nettement plus, et c'est un moyen de gamme (considéré comme, bien que je ne trouve pas). Optimisé ou pas, il y a un moment où ça ne suffit plus.

Le XS aurait du avoir le S4, pour 3 semaines de décalage, c'est vraiment vraiment dommage. Aujourd'hui il n'y aura pas de grosse différences, je te l'accorde, et oui les quad core dans un smartphone c'est un peu idiot, mais notamment lorsque l'on est joueur, le S3 va montrer plus rapidement ses faiblesses, aussi optimisé soit il, niveau performance, niveau chauffe et niveau autonomie. Le S4 aurait été tout simplement parfait et dans l'actualité.

Maintenant pour ceux ne gardant leur téléphone que 6mois, voir un an, le XS ne montrera que peu ses limites.

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble je suis d'accord avec Criketj, mais je pense qu'avec un peu d'optimisation le Xs pourra effectuer n'importe quel tache sans broncher. Ce que j'espère vraiment c'est qu'une vraie commuanuté de dev va se mettre au boulot pour notre Xs, la je commence à être en manque de flash et surtout d'ics. Pour moi c'est le gros point noir, gingerbread en mars 2012 c'est franchement dégueu mais bon on patiente et attend de voir ce que mon Xs a vraiment dans le ventre, si insuffisant ca sera un galaxy s 3 pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Criketj Tu dis que le Note est legerement plus performant que le XS ? J'aimerai bien savoir sur quoi tu ta bases, je ne veux pas passer pour un fanboy qui defend son joujou, mais faut pas non plus balancer des verités comme sa, tout le monde peut le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...