Aller au contenu

donnez vos AVIS après achats


alex971

Recommended Posts

+1 pour le MTP. C'est sacrément bancale comme protocole ... Ceci dit, il existe une appli pour ICS qui permettra de mettre dans l'ancien protocole de type "stockage de masse USB". Je n'ai pas trouvé d'appli équivalente pour Android 2.3, mais le gars a publié les sources : avec un peu de chance, ça n'utilise pas de librairies spécifiques à ICS et on pourrait le compiler pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être normal pour ceux qui ont toujours eu smartphones SE mais je trouve génial de pouvoir lancer automatiquement une application quand on branche un périphérique au tel (casque, chargeur, ...).

C'est vrai que le MTP me fait suer aussi (mac oblige).

Modifié par zarvox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila reçu il y a 30 minutes on va dire...

Premieres impression:

il est lourd mais en même temps il tient tres bien en main

Le qualitée du plastique est vraiment bonne, on srend même pas compte que c'est du plastique

Il fait tres sobre en noir, surtout quand on l'a devant soit

Pour les dimensions, il est grand mais il tien tres bien dans ma main (main plutot petite) et les boutons sont tres bien placée ([color=red]jsuis[/color] gaucher), par contre le bouton power demande une petite gymnastique de l'index pour l'atteindre, je m'y habituerai c'est sur...

Les caches (usb, hdmi) sont pas genant du tout.

Pour l'instant je le laisse faire sa premiere charge complete avant de l'allumer et voir ce qu'elle a dans le ventre..

A plus tard pour d'autre impression de la bête.

(ps caché: super conteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très satisfait dans l'ensemble. Il est assez massif en main et c'est ce que je cherchais.

Concernant la fluidité, c'est mon premier smartphone sous android ( je viens d'un iphone 3G ) et donc pour moi pour le moment c'est fluide. xD

Une chose par contre avec laquelle j'ai beaucoup de mal, c'est les 3 touches sensitives, suis-je le seul qui doit appuyer deux à trois fois dessus pour qu'enfin elle réponde ? J'espère que la sensibilité n'est qu'un problème software et que cela pourra être corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose par contre avec laquelle j'ai beaucoup de mal, c'est les 3 touches sensitives, suis-je le seul qui doit appuyer deux à trois fois dessus pour qu'enfin elle réponde ? J'espère que la sensibilité n'est qu'un problème software et que cela pourra être corrigé.

Ce qu'il faut savoir c'est que c'est du sensitif et pas du tactile.

Les boutons ne réagiront pas immédiatement quand on appuie dessus.

Il faut attendre la vibration pour relâcher la pression et appuyer plus fort ne résoud pas tout le temps les choses.

Il m'a fallut du temps pour le comprendre surtout que les boutons de mon Galaxy S réagissent au quart de tour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut viser un peu au dessus du point (normal vu la forme d'un doigt), question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul bemol pour l'instant ses la carte sim

j'ai 2 smartphones avec carte sim normale et le xs et avec micro sim pas genial

moi qui aimer bien changer de tel assez souvent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour apres deux jour d'utilisation:

Il y a un probleme d'optimisation avec la fluiditée sur le bureau, quand on vire tous (presque) les widgets sa devient tres fluide, comme je n'utilise pas beaucoup de widget (heure, widg poweramp, outils) sa me va, mais il y a un probleme la dessus, qui j'espere sera corrigée avec ICS

Je n'ai pas encore fait de big big test pour la batterie, mais j'ai pu constatée effectivement que sa baisse bcp en veille (systeme android!)

La photo, j'ai essayée de testée un peu mais difficile de le faire avec le mauvais temps constant (forte pluie), j'y reviendrai

Concernant la surcouche sony, toujours excellente et agreable pour les yeux, surtout pour une telle definition d'ecran (j'ai ete scotché a mon premier demarrage), et les applis basique de sony sont excellente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me faire des amis ici mais tant pis, après tout c'est un sujet sur les retours, qu'ils soit bons ou mauvais.

N'y allons pas par 4 chemins : l'Xperia S m'a déçu.

C'était mon premier sony (ericsson), j'étais curieux et impatient de voir ce qu'il avait dans le ventre.

Bien qu'il soit tout jeune et que certains des défauts qui m'ont gênés seront corrigés (enfin j'espère), et qu'il ait des qualités indéniables voici ce qui m'a le plus gêné :

- La LED. J'en avais encore jamais eu sur mes smartphones, et tout le monde dis que c'est génial, alors j'avais hâte de voir concrètement ce que ça donne. Bah au final ça ne sert à rien, Pour le clignotement il faut regarder son smartphone au moment du "bip" lumineux, mais surtout, dés qu'on l'utilise en chargement, cette %#£$! de lumière orange brûle les rétines. Très désagréable.

- Les touches sensitives. Elles sont horribles, et parfois mettent un temps fou à réagir, même en "glissant" et autres. C'est aussi très désagréable.

- Le bouton déclencheur photos. Il est très pratique, mais uniquement lorsque l'on est déjà sur l'appli photo. Car sinon, pour réveiller l'apn depuis la veille, la photo n'a pas le temps de faire une mise au point et on se retrouve avec un truc tout flou. Au final c'est plutôt gadget et loin d'être indispensable.

- En parlant des photos, elles sont loin d'être aussi révolutionnaires qu'annoncées, surtout dans les conditions normales de prise (non optimum).

- Pendant un fonctionnement "intensif" d'une heure lors d'un trajet en train (par intensif, j'entend 3G activé et tapatalk, c'est ironique !), une tâche jaune s'est mise a apparaître en bas de l'écran et le téléphone chauffait beaucoup. J'étais stupéfait de voir ça, c'est la première fois que je vois ce phénomène sur un smartphone. Au redémarrage heureusement elle n'était plus là.

- L'écran est parfois super imprécis, les contacts sont décalés par moment.

- Il y a un jour dans la coque arrière avec la backdoor, c'est dommage, moi qui avait entendu les louanges des finitions Sony (J'oubliais que ce sont eux aussi qui ont les smartphones qui se fendillent tout seul). Résultat, de la poussière y entre.

- Parlons finition, cette fois logicielle... Et bien beaucoup de bugs présent malgré tout (surconsomation en veille, wifi qui saute, quelques fast reboot, fluidité pas toujours au top).

- L'écran est superbe. Mais qu'est ce qu'il prend les reflets du soleil ! Ajoutons à ça la mauvaise gestion (disons trop legère) de la luminosité automatique, c'est un duo perdant.

Résultat je viens de le revendre.

Alors je ne souhaite pas décourager quiconque qui hésiterait et je n'attends pas à ce que vous répondiez sur les points que je trouve négatif, seulement voila, j'en attendais beaucoup de ce téléphone, mais au final il m'a vraiment déçu.

Modifié par Criketj
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'intention de l'acheter, mais a vous lire j'ai le sentiment que SONY a sorti ce modèle en premier pour occuper le terrain.

seules innovations par rapport a mon N8 (beuh symbian) un superbe écran et les smart tags (dispo aussi avec d'autres marques), sinon pas d’éclairage la nuit pour retrouver son téléphone (led intermittente sur le N8 qui s’accélère pour les notifications) pas de réveil possible si le téléphone est éteint, pas de visio possible (dut surement a ANDROID) alors que je n'ai pas de problème entre mon N8 et un player star2 SAMSUNG.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà fait un mini retour quant je venais d'avoir mon XS donc je vais en faire un bien plus complet pour les personnes qui hésitent encore .

Il a un écran vraiment superbe , je l'ai comparé avec le S2 et franchement j'en était fier ^^ De plus en plein soleil on voit encore très bien son écran ce qui ne se fait pas sur les autres smartphones.

L'interface est très très fluide depuis que j'ai enlevé timescape par contre sur le web il faut dire que le S2 est meilleur.

Les jeux tournent parfaitement bien que ce soit des jeux assez lourd ou pas du tout.

Le design est vraiment super surtout une fois qu'on la en face et la 1ère réaction des gens qu'en ils le voient c'est un grand "wah" général.

La prise en main et assez difficile au début car je le trouvai très imposant mais en même temps j'avais un nokia 5330 donc voyez la différence de taille mais maintenant plus aucun problème de plus je trouve que son poids et plus un avantage qu'autre chose.

L'interface fait vraiment très beau et très classe.

La musique que ce soit en haut parleur ou en kit main libre est franchement bien après il n'y a rien d'exceptionnel il est un peu comme tous les smartphones.

Pour la photo c'est vraiment le top du top il faut le dire , je n'ai jamais vu un smartphone faire de si belle photo.

Niveau vidéo il est vrai que j'ai été un peu dessus car en voyant les photos je me suis dit que la vidéo aller être superbe mais enfaîte elle est bien mais sans plus peut-être que je m'attendais trop à quelque chose de jamais vu ^^

Niveau autonomie c'est là ma plus grosse déception car même pas tenir une journée entière c'est quand même un peu lourd j'attend avec impatience les MAJ.

En bref on a là un très très bon smartphone qui fera , même avec l'arrivée des quad core , partis des meilleurs ( je pense malheureusement je ne suis pas divin :P ) par contre on sent quand même que ce smartphone pourrait donner encore plus et donner vraiment une image d'un smartphone parfait et je pense que ça arrivera avec ICS du moins je l'espère.

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...