Aller au contenu

[Résolu] [infos utiles unlockroot]


Recommended Posts

bonjour

je me lance pour tous ceux qui ne seraient pas rassurés par l utilisation du logiciel unlockroot.

ce qu il faut avoir :

-avoir installé les drivers USB pour votre nexus s (ou votre androphone) .

http://androiddriver...exus-s-drivers/

-vérifier que votre version/modèle est supportée.

http://www.unlockroo.../unlockroot.php

-télécharger la dernière version d unlockroot

http://www.unlockroot.com/

Comme toute manip, je vous conseille de faire une sauvegarde de vos apk (avec ceci sans root) et de vos fichiers sur votre pc en mode usb avant de rooter.

1: maintenant, brancher son nexus s/androphone en mode debogage usb

2 : lancer la procédure en cliquant sur root

3 : cliquer sur votre mobile avec la popup qui vient de s'ouvrir

4 : laisser faire le logiciel

5 : a la fin du rootage, on vous demande, voulez vous installer "battery saver", mettre "NON" vous l installerez plus tard au besoin ( attention, certains utilisateurs ont eu des bugs avec ce logiciel de batterie)

6 : votre mobile redémarre, vous pouvez le debrancher.

vous êtes root maintenant!

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela déverrouille également le bootloader ou il faut faire la manipulation en amont avec ADB? car à part faire un titanium backup, je ne voit pas l'interet de rooter son phone si on install pas de rom custom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compatible jusqu a ics 4.03 vous n avez plus qu a checker que votre androphone et votre version sont ok mais la plupart des androphones sont rootable via ce log.

de rien c est plus simple pour les drivers comme ça!!!!;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps je l'ai bien marqué dans le tuto qu'il fallait pas l'installer car elle provoque des bugs, pas grave redemarre en recovery et fait un wipe pour voir ca devrait debloquer, cest ce que je fais quand ca bug et ca repart.

Sauvegarde avant de faire ton wipe reset ou autre, dans ton recovery onglet backup/restore

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi j'pensais à faire un wipe, ça résoudra le problème à 100%, mais le backup sauvegarde quoi exactement ?

EDIT : Parce que s'il sauvegarde une image complète du système, ça résoudra pas le problème, vu que l'appli sera toujours là..! L'idéal serait de pouvoir bloquer l'appli du démarrage, la supprimer, ou me dé-rooter :^)

Modifié par BankiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bankiz

Oui exact la sauvegarde fais une img de ton systeme je crois par le recovery donc il aurait fallu la faire avant...

As tu le recovery clockwork ?

Je pense que oui, tu peux faire un wipe factory reset ca effacera tout et tu repars a zero sans saloperie sans perdre le root normalement, j'ai rooté avec cette methode 2 nexus s, 1 galaxy nexus, 3 galaxy s et 1 galaxy s2 et y a pas eu de problemes, jamais eu de soucis c'est quand meme pas de chance...

Enfin fais ton wipe et apres tu sera tranquille, par contre quand tu aura tout remis sur ton nexus fais une sauvegarde par le recovery, en cas de soucis ca sert bien.

telecharge aussi romtoolbox qui sert vraiment pas mal ici si ce n'est pas deja fait!!!

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû reflashé le Recovery parce qu'il marchait plus... J'ai fait ma sauvegarde (mais du coup inutile), et heureusement j'ai pu sauvegarder la carte SD, donc l'essentiel est sauf ^^

Je reset, je prie pour qu'il me restaure automatiquement mes applications, et voilà ^^

J'aurai apprécié qu'il ne soit plus rooté par contre..! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance unlockroot et fais unroot a la place de root et laisse faire, mais ca sert a rien autant que tu reste rooté avec/sans rom custom c'est quand meme mieux ya pas photo perso je te conseil la mv en 2.26 avec le kernel matrix ca tourne vraiment bien, pas de freeze ou de lags meme en oc a 1.2 ghz.

Sinon si tu veux repartir 100% stock carrement reflash la rom 2.3.4 avec Odin pour repartir sur la rom de base d'origine a toi de voir ce que tu veux faire : tuto de l'italien

apres ca reflash le zip officiel de ics 4.0.3 depuis ton recovery d'origine via ce tuto et te revoila sous ics 4.0.3 non rooté officiel.

Navré que tu ais eu une mésaventure avec ce logiciel... :(

ps : pour les drivers du nexus utilise le lien dans ma signature ca ira plus vite que de se taper tout le sdk a telecharger et a mettre a jour...

Ca va tu en es ou?

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'suis au boulot donc j'peux pas trop avancer vite ! :D

Pour le unroot, l'utilitaire ne détecte plus mon Nexus donc il m'envoie gentiment balader. Là je restore tout le système pour voir, on sait jamais :D

EDIT : Pas de soucis pour la mésaventure, c'est largement + de ma faute que de la tienne :D

Et le pire c'est qu'hier soir je me suis dit "Tiens, faudrait peut-être que je fasse un backup", et j'l'ai pas fait !

Modifié par BankiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En repassant en 2.3.4 ca enlevera tout, root, recovery custom comme si il sortait de la boite apres tu reflash le zip officiel de ics et tu es de retour sur la rom ics 4.03 non rootée stock, encore desolé de se contetemps moi je n'ai eu aucuns soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et après j'imagine que du coup je peux restaurer /data (qui contient les apps), et comme il sera plus rooté, l'appli devrait plus se lancer et il devrait pas bloquer au démarrage !

J'y pense j'y pense..! :D

EDIT : Niquel ! Même pas besoin de flasher par Odin. Donc, si ça arrive à d'autres personnes :

Sauvegarde complète du système par le recovery.

Restauration des paramètres d'usine, puis démarrage du smartphone.

Unroot du smartphone via le même utilitaire.

Restauration de /data, puis suppression de cette application pourrie au démarrage (qui ne peut pas agir sans le root donc !).

Et voilà, un système comme s'il ne s'était jamais rien passé ! :)

Evidemment, je déconseille vivement d'installer l'appli en question...

Modifié par BankiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...