Aller au contenu

[TUTO] Installation de Ice Scream Sandwitch (ICS) 4.0.3 sur Nexus S [i9023]


IT4ALii3EN

Recommended Posts

CETTE ROM EST L'OFFICIELLE !

Suite à toutes les questions à droite à gauche de tous les forumeurs perdu à cause des OTA qui ne sont plus là (supprimée par Google, même celle de GinGerBread, j'ai eu confirmation), voila un tuto qui sera entièrement détaillé (esperons) pour installer Ice Scream Sandwtich officiellement sur votre Nexus S !

Immaginons que vous êtes sur GinGerBread, que ce soit n'importe quelle version, du 2.3.3 ; 2.3.4 ; 2.3.5 ; 2.3.6 ; 2.3.7 officiel ou non !

I : Exécuter l'Ultimate Tuto !

http://forum.frandro...ernels-customs/

* Installez le SDK

* Les drivers

Si ce n'est encore pas fait, faites-le ! Si c'est fait, passez au grand deux.

Si vous avez des soucis avec le SDK MANAGER.exe ; et que vous ne pouvez pas installer le SDK en entier comme l'Ultimate Tuto l'indique ; j'ai uploadé ci-dessous le dossier "tools" qui est le principal pour flasher le recovery / débloquer le bootloader [tout ce qui se fait sur le fastboot entre-autres] et le dossier "usb drivers" qui contient le .inf qui est le driver pour le fastboot et le mode deboggage du NS !

Suivez l'Ultimate Tuto pour des drivers en vous arrangeant de choisir le bon chemin pour le driver ; idem pour flasher des trucs via le dossier "tools" !

Le dossier "tools" contient le recovery 5.0.2.7 clockworkmod en .img pour flasher via fastboot également !


Dossier "tools" : https://rapidshare.c...38181/tools.rar

Dossier "usb drivers" : https://rapidshare.c.../usb_driver.rar

II : Téléchargement de la ROM officielle en .zip à flasher

En effet, android.clients.google.com nous a sorti un .zip , de la version AOSP de Ice Scream Sandwitch 4.0.3 , pour les téléphones GMS/GPRS/UMTS(:3)/HSDPA(:9)

De plus, cette ROM est flashable SOIT :

* par le recovery Stock, c'est à dire le recovery officiel d'Android imcorporé avec chaque ROM AOSP officielle fournie (via OTA par exemple) !

* par le recovery ClockWorkMod (CKW) [si vous, étant sous GGB, vous avez déjà bidouillé et que vous avez déjà installer le recovery CKW)

Ce .zip est donc à la portée de tous les NexusSiens, novice ou professionel !

Téléchargement : http: //android.clients.google.com/packages/ota/google_crespo/ZD3PyN0t.zip

(supprimez l'espace entre ":" et "/")

Pour les connaisseurs, je ne souhaite embrouillé les novices, cette version flash par la même occasion le dernier Bootloader en date (XXKL1) ; la dernière Radio en date (XXKI1) et le recovery stock android 4.0.3 !

III : Installation de la ROM

* Déplacez la ROM téléchargée et mettez-là dans votre carte SD

* Ensuite, éteingez votre téléphone

* Entrez dans le mode Fastboot

* Puis entrez dans le Recovery

Si recovery-stock :

* Maintenez la touche power et 1 clic sur la touche volume +

* Wipe data/factory reset

* Install update.zip from sd card

* Choisissez la ROM déplacée auparavant dans la SD

* Reboot

Si recovery ClockWorkMod :

* Wipe

* Wipe data/factory reset ; Wipe dalvik-cache ; Wipe cache

* Cliquez sur Back

* Mount and Storage puis Format System/Cache/Data/Boot

* Cliquez sur Back

* Install zip from sd card

* Choose zip from sd card

* Choisissez la ROM déplacée auparavant dans la SD

* Reboot

Vous rebootez dorénavant sur Ice Scream Sandwitch 4.0.3 !

Cette ROM est exactement la même que comme si vous l'avez faite par OTA !

Elle est Odex (pas Deodex comme les roms customs), elle a le recovery stock intégré, le bootloader et la radio ainsi que le kernel stock, TOUT. c'est exactement la même que l'OTA !

IV : Installation du recovery ClockWorkMod

Suivez ce tuto ci-dessous ! Veuillez donc installer le recovery puis le mettre à jour vers la version 5.0.2.7 avec le fichier.zip à flasher via le recovery ckw une fois flasher via les invites de commandes windows. Tout est expliqué dans l'Ultimate Tuto et dans celui dont je donne le lien ci-dessous.

http://forum.frandro...e-son-recovery/

Pour qu'il reste à vie :

Bootez directement sur le recovery, une fois flasher dans le fastboot, pour rooter le téléphone !

Allez dans l'Ultimate Tuto et prenez mon fichier .zip qui root le téléphone, suivez bien les instructions.

Rebootez votre téléphone

Faites ceci :

http://forum.frandro...x-en-rom-stock/

Maintenant, vous serez sous ICS 4.0.3 officiel, recovery ckw à vie, rooté avec busybox :)

V : Votre Mic-Mac

Dans le grand cinq, je n'expliquerais rien d'autre.

Maintenant, vous êtes libre d'installer un kernel custom, une autre rom si vous voulez, etc.

Ce tuto a été uniquement fait pour passer sous Ice Scream Sandwitch offciellement ! Vous pouvez même recevoir des futures OTA via cette ROM ;) !

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci italien, j ai reussi a mettre mon nexus s 2.3.3 sous ics, suite a tes conseils par mp. thanks

j ai mes deuxnexus sous ics!!!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ! Je n'ai plus de Windows et à l'époque j'avais galéré pour faire les manips sur Linux...

C'est pour cela que je cherchais la OTA de Google déja rooté avec le recoveryclock. Je sais je suis exigeant.

Je veux évité de devoir refaire les manips sur ordi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, attend un peu.

Si tu me laisses un peu de temps (j'ai plein de taff là), je peux te faire une ROM ICS qui a le root directement et qui fait l'installation du recovery avec ;) !

Faut simplement que je retrouve ce satané fichier .sh que j'ai jeté a quelques parts, mais où... :/

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait legen... wait for it... dary !!!! :P :P

Donc tu ferais exactement la même version que l'OTA mais avec root et recoveryclock, en odex ?

Juste a flasher dans le recovery avec wipe cache et wipe data ? C'est bien Ça ?

Si tu fais Ça, Ça serait énorme !! J'attends alors :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

Je termine sur les coups de 16h, le temps que je rentre et que je m'y mette.. En espérant que ca fonctionne.

Parce que j'ai du taff'.

Sinon ce sera pour Vendredi soir..

_____________

Bon, je t'ai quand même créé une version avec le recovery, le root à partir de l'OTA comme promis.

J'ai rien changé d'autre, a part supprimé l'installation du recovery stock à la place du ckw 5.0.2.7

J'ai changé quelques lignes de codes pour l'installation, j'espère que ça sera bon, j'ai pas eu le temps de tester, et je n'en ai pas le temps en ce moment.. :/

J'espère que ça tournera, suite à plusieurs vérifications, je ne vois rien qui cloche, tout à l'air d'être bon.

Téléchargement : http://www.megaupload.com/?d=M3ROYGL6

Dis moi ce que ca donne, j'espère que tu as aussi le temps de flasher de ton côté, ou alors si quelqu'un souhaite s'amuser à le faire :) !

Elle se flash via les deux recovery (stock ou custom) sans soucis normalement :)

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou !! Je surveillai un post de ta part dans la partie ROM. Du coup hier je n'ai pas vu ton post ! Quand je rentre ce soir je flashe ça direct et je te tiens au courant ! Merci !

J’espère que j'aurais pas besoin de réinstaller le SDK et tout le tsoin sur un ordi.. A ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, non vu que ce n'est pas une ROM à part, pas besoin. Et de plus, je ne l'ai pas testé ! Je ne post rien si je ne test pas. Enfin, là c'est différent, tu en as besoin, et je ne peux tester.. pas le temps ;)

Si tu as des erreurs, sait-on jamais, dans le recovery, copie-les moi sur ce topic ! Je saurais donc d'où vient cette connerie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Salut ! Tout d'abord merci pour cette ROM ! Je l'ai flashé ce matin ! Et aucune erreur dans le recovery, elle a booté sans soucis et j'ai tout configuré. J'ai bien le dernier clockrecovery (il est bleu ! J'avais encore celui en Orange :)) et la ROM est super fluide.

Parfait donc mais petit soucis... j'ai perdu le root j'ai l'impression. Impossible de lancer une appli MyBackupRoot ou RootExplorer par exemple. J'ai une notification qui me dit que les droits root ont été refusés. Si je vais dans l'appli Superuser, et que je met autoriser tout, ça change rien. Ce apk superuser est assez vieux, je l'avais flashé a partir du recovery à l'époque de Gingerbread. Est ce que je dois faire quelque chose d'autre pour récupérer le root à partir de tes manips ? Supprimer SU ? Reflasher l'apk SU ?

Merci en tout cas ! ça sera PARFAIT quand j'aurais récupéré mon root :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ROM que je t'ai fait était déjà rootée !

Tu as reflashé le root d'un vieux fichier .zip pour GGB ? Il ne fallait pas ;)

Tiens, installes ça : http://www.megaupload.com/?d=596SDYNH

tu récupereras le root (dernière version de du et des binaries), busybox !

Effectivement, le recovery est le 5.0.2.7 (dernière version) et il est bien bleu ;)

Content que mes petites lignes de codes ont fonctionné, j'avais un doute sur les lignes supprimées pour l'ancien flash du recovery stock ;) !

Je ferais une version plus fiable, 1.0.1 et basta ^^ ! Je la testerais ce coup-ci et je posterais en premier plan ici :)

Bonne soirée.

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha pour faire ces manips il faut d'abord rentrer dans le recovery ?

Quand je démarre en fastboot seul Reboot bootloader, reboot, recovery et power off sont dispo, je vais sur recovery et la boom il me met une boite avec une flêche qui en sort puis passe à la pancarte attention avec l'android à côté.....

pour information, quand je démarre en fastboot il est ecrit ceci :

Product name : hearing

HW version : REV 52

Bootloader version : i9020xxka3

baseband version : i9020xxkd1

Alors que mon nexus est un i9023 GRJ22

Modifié par furiouseros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune rom juste rooter ma version 2.3.4 stock, mais problème corriger, j'ai appliquer un nouveau recovery et c'est bon.

Apparemment sa vient de mon précédent root effectuer avec le fichier one click root de Chamby ..... (je pense car seule modif faite sur ce téléphone)

Merci :)

Modifié par furiouseros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

Pour rentrer dans le recovery stock : appuis sur power + volume haut ..

Sinon, j'ai oublié dans la rom installé le su.xbin ; je m'en suis apercut quelques minutes après ;)

Donc c'est pas grave, je ferais une autre version corrigée.

En attendant, flasher mon petit .zip pour le root.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 2.3.4 et la maj officielle ne fonctionne pas, je veux rester en officiel et pouvoir recevoir les majs de google, est-ce que cette version de 4.0.3 pourrait me convenir? et est-ce qu'il faut obligatoirement remettre son tel en paramètre d'usine, parce que je voudrait que ça se passe comme une maj OTA, sans perte de donnée, est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète une énième fois et dorénavant j'arrêterais , C'EST L'OFFICIELLE !

De deux, non, pas possible. Wipe Data/cache! Comme le tuto l'indique.

Sinon, si tu es sur l'officielle 2.3.4 avec le recovery stock, flash ca : http://android.clients.google.com/packages/ota/google_crespo/ZD3PyN0t.zip

(ota du 2.3.4 vers 4.0.3) essayes sans flash. Si y'a des bugs, le wipe all sera obligatoire ;)

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...