Aller au contenu

[ROM AOKP 4.0.4] Hydrog3nics ~Build 13/05~

Recommended Posts

El liberator :

Merci pour ta nouvelle version de Aroma, fantastique. J'apprécie beaucoup le fait de pouvoir choisir les apk qu'on veut thémer. Ainsi exit le problème que j'ai eu précédemment si tu te souviens avec le Playstore modifié ou je devais modifier le thème avec le Playstore classique.

Bonsoir. Tout d'abord, n'ayant aucune connaissance en flash je vous pris de bien vouloir m'excuser pour cette question anecdotique mais j'ai installé il y a quelque temps via odin ceci " http://www.tmaddict.com/forum/viewtopic.php?f=170&t=24757 " et je voudrais savoir si je peux installer la rom de ce topique directement comme il est indiquer dans le premier message ou dois-je supprimer ma version d'ics actuel ?

Merci a vous.

D'une façon générale, quand tu changes de rom il est conseillé de faire le full wipe. Par contre pour une update sur une même version, le wipe "allégé" suffit. Encore que certaines personnes te conseilleront de faire également le full. Je crois qu'il faut essayer puis voir la stabilité immédiate et extemporelle sur quelques jours dans ce cas.

A la limite pour ton cas, tu peux toujours essayé le wipe allégé. Mais je pense fortement que tu auras des problèmes de stabilité. Puis c'est plus sain de partir sur une base vierge sans les cochonneries précédentes éventuelles. Les précautions de base sont de faire avant une sauvegarde applications avec titanium backup and restore + sauvegarde SMS avec SMS backup and restore + apn (facultative mais bien pratique) avec apn backup (and restore... pareil ! Ça ne s'invente pas...). Tu retrouveras facilement tes contacts, agenda, Gmail avec la synchro Google. A ce propos, n'oublie pas de flasher les Gapps. Sur les nouvelles, Gmail et Google maps ne sont pas inclus ("PlayStorés").

Modifié par jtecosepa
  • Like 1

Bonsoir. Tout d'abord, n'ayant aucune connaissance en flash je vous pris de bien vouloir m'excuser pour cette question anecdotique mais j'ai installé il y a quelque temps via odin ceci " http://www.tmaddict....p?f=170&t=24757 " et je voudrais savoir si je peux installer la rom de ce topique directement comme il est indiquer dans le premier message ou dois-je supprimer ma version d'ics actuel ?

Merci a vous.

Full wipe obligatoire ;)

@jtecosepa , tu aimes mon thème avec Aroma ? , eh ben tu vas adorer mon prochain projet : "MODS Control"

c'est mon thème puissance 10 :lol: , dispo dans quelques jours ;)

Je vais être obligé de repasser sous HyDrOG3N.... ^_^

Je dispose de la 27/04, si je fais une mise à jour, je vais perdre mes réglages et applications? Par exemple, j'ai tout bien paramètrer dans paramètre et rom control, et j'ai supprimer des APK d'origine pour mes préférer (genre le launcher d'origine, la messagerie, carnet de contact...), ça va me les remttres? J'ose pas mettre à jour et j'ai en kernel Siyah, ça va posé problème? Merci d'avance.

que fait-il déjà ce fix ?

Il regle le problème qui faisait que tu n'avais plus accès à tes données du téléphone, carte SD externe et tu ne savais plus télécharger sur le net à partir de ton téléphone non plus.

moi je n'ai pas de problème de téléchargement.

par contre j'ai remarquer que quand je vais dans "Sd Card" que ce soit dans Airdorid ou tout autres explorateur de fichiers. c'est toujours vide ou ça me dirige sur la mémoire interne.

Accro@ si tu fais un full wipe tu perdras tes paramètre ( enfin je pense j'ai passé 1h hier soir a tout refaire)

Par contre si tu fais un wipe du cache pas de problème de paramètre eh données

Par contre pour la dernière version M5 il me semble que le full wipe est nécessaire

moi je n'ai pas de problème de téléchargement.

par contre j'ai remarquer que quand je vais dans "Sd Card" que ce soit dans Airdorid ou tout autres explorateur de fichiers. c'est toujours vide ou ça me dirige sur la mémoire interne.

Je crois que ce problème est aussi sur la liste des problèmes que se FIX règle normalement.

Y a pas le changelog sur XDA.

si c'est juste le fix c'est possible de l'avoir indépendamment ?

ça donne quoi enfaîte le fix ?

/emmc = external(micro sd)

/sdcard=internal

/emmc = internal

/sdcard=external(micro sd)

Modifié par alanwesh

En fait, ça corrige les bugs en rapport avec la carte SD, s'était possible d'avoir le fix il y a quelque jours avant, mais maintenant non. Demande à quelqu'un qui te l’héberge s'il là encore sur sont PC ou téléphone.

D'une façon générale, quand tu changes de rom il est conseillé de faire le full wipe. Par contre pour une update sur une même version, le wipe "allégé" suffit. Encore que certaines personnes te conseilleront de faire également le full. Je crois qu'il faut essayer puis voir la stabilité immédiate et extemporelle sur quelques jours dans ce cas.

A la limite pour ton cas, tu peux toujours essayé le wipe allégé. Mais je pense fortement que tu auras des problèmes de stabilité. Puis c'est plus sain de partir sur une base vierge sans les cochonneries précédentes éventuelles. Les précautions de base sont de faire avant une sauvegarde applications avec titanium backup and restore + sauvegarde SMS avec SMS backup and restore + apn (facultative mais bien pratique) avec apn backup (and restore... pareil ! Ça ne s'invente pas...). Tu retrouveras facilement tes contacts, agenda, Gmail avec la synchro Google. A ce propos, n'oublie pas de flasher les Gapps. Sur les nouvelles, Gmail et Google maps ne sont pas inclus ("PlayStorés").

Merci pour votre réponse, dernière question, quel google apps je dois prendre sur la page ? Il y e a tellement ? oO

Merci !

Edit : J'ai classé par date et j'ai pris de dernier (gapps-ics-20120429-signed.zip) En éspérant que ce soit bon :P

Edit 2 : Autre question : Si je fais un full wipe comme indiqué ici :

Conseil Full Wipe de Martin98 :

- Wipe data/factory reset

- Wipe cache partition

- Wipe Dalvik cache (advanced)

- Wipe battery stat (advanced)

- Format System (mount and storage)

- Format cache (mount and storage)

- Format data (mount and storage)

- Flash de la rom

- Wipe data/factory reset

- ENJOY

Ne vais-je pas perdre le dossier "download" crée avec la rom et gapps ?

Merci

Modifié par Onslesky

En fait, ça corrige les bugs en rapport avec la carte SD, s'était possible d'avoir le fix il y a quelque jours avant, mais maintenant non. Demande à quelqu'un qui te l’héberge s'il là encore sur sont PC ou téléphone.

j'ai lu quelque part que c'était une le nouveau standard ?

le problème c'est les apps, en particuliers les explorateur de fichiers ne reconnaît pas et inverse les deux mémoire.

Nouveau forum pour l'HyDrOG3N-ICS : www.teamhydra.im

Et une version 20120505 compilée par Netchip... Mais sans vrai changelog... Il a modifié quelques trucs qu'il dit...

D'ailleurs, ton thème pour la 20120504 est-il compatible avec cette 20120505 el_liberator?

Ça commence à bouger du côté des AOKP dis donc. :P

Qu'on vienne me vanter les mérites pour que je revienne à la maison (qui sait)? :D

Sent via my S2 monster

Nouveau forum pour l'HyDrOG3N-ICS : www.teamhydra.im

Et une version 20120505 compilée par Netchip... Mais sans vrai changelog... Il a modifié quelques trucs qu'il dit...

D'ailleurs, ton thème pour la 20120504 est-il compatible avec cette 20120505 el_liberator?

pour mon thème à priori oui , mais j'ai pas encore testé

Modifié par el liberator

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...