Aller au contenu

[TUTO] NFC Utiliser des tags génériques pour SmartTags


ptitkill

Recommended Posts

Voilà j'ai passé commande suite au conseil de ptitkill :)

Merci

==== Items ====

NFC Tag Circular Sticker - 25mm - MIFARE Classic 1K

SKU 01-10-0001

Weight 0.80g

Multiple Order Discount: 5 tags to 99

Quantity: 6

Price (each): £0.82

NFC Tag Anti Metal Rectangular Sticker - 38mm by 25mm - MIFARE Ultralight

SKU 01-40-0011

Weight 0.80g

Multiple Order Discount: 5 tags to 99

Quantity: 2

Price (each): £0.78

White Key Ring - MIFARE Ultralight C.

SKU 01-50-0021

Weight 5.00g

Quantity: 1

Price (each): £1.20

Blue Key Ring - MIFARE Classic 1K

SKU 01-50-0003

Weight 5.00g

Quantity: 1

Price (each): £1.20

==== Order Totals ====

Items: £8.88

Shipping: £1.50

Tax: £2.08

TOTAL: £12.46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma commande et vais configurer les pastilles autocollantes, d'après le post #1

A+ :)

Bon après avoir mal écrit et pas bien compris liveware, ça y est pigé plus qu'à régler les actions

Merci encore

Modifié par gil21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A des pastilles rondes papier auto collantes de 25 millimètres

j'ai pris deux porte clés plastiques et deux rectangles de 3X2 cms en peu plus épais

Par contre il faut toucher le tag pour que cela fonctionne en passant au dessus style 2/3 cms nada

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question un peu plus générale sur l'utilisation d'un tag NFC :

prenons le cas du support de voiture, on colle un tag dessus et quand on pose le tél dessus, ça active le gps et lance le logiciel de navigation ... ça ne pose pas de problème que le tag soit collé sur l'appareil non-stop pendant toute l'utilisation ?

et quand on l'enlève du support, il se passe quoi ? possible de désactiver tout ce qui a été lancé ?

parceque d'après ce qu'il me semble avoir vu, présenter le tag une fois lance tel et tel truc et présenter le tag une 2nde fois désactive tous ces trucs mais quid de l'utilisation avec le tag en permanence contre l'appareil ?

je suis pas sûr d'être bien clair dans mes explications mais ça m'intrigue cette histoire ...

Modifié par Antho53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour être sure, on peut donner la même adresse EX à plusieurs tag NFC ?

Par exemple pour mettre un tag en bas de chez moi pour activer wifi et autre, et un autre tag, mais avec les mêmes fonctions, dans ma chambre au cas ou j'ai oublié d'activer en bas. Du coup si je donne la même adresse au deux, il ne fera pas attention à si c'est l'un ou l'autre, est-ce bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose pour vos tags personnalisés le site http://www.ciblesperso.com/ , edité par la société parisienne Connecthings (d'ailleurs c'est l'editeur de l'appli d'ecriture de tag NFC TagWriter, celle que tu recommandes ptitkill dans ton premier post - cf screenshoot)

Attention je tiens a signaler que j'y travaille, dans un soucis de transparence ^^

Tarifs : 4euros le tag autocollant imprimé avec l'image de votre choix et l'action de votre choix (envoie de SMS, VCARD ou site WEB); tarif dégressif a partir de 4 tags. Livraison : 4euros. Pour remplacer les SmartTag Sony commandez des tags vides et ecrivez les avec l'appli, comme décrit dans le premier post!

Enjoy !

Modifié par bonrry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ce post merci!!

J'ai même réussi à reconfigurer une carte de transports en commun que je n'utilisais plus!!

Si chaque smart tag a son propre code, ne peut-on pas coder tout simplement plusieurs smart tag 'voiture', qui auront bien sûr chacun leurs caractéristiques différentes? Faut juste pas s'emmeler les pinceaux!

J'attends votre réponse, sinon j'en achèterais uniquement 4.

Autant pour moi, j'avais pas vu/lu la deuxième page. J'ai ma réponse!

Modifié par Cosmossss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...