Aller au contenu

[TUTO] NFC Utiliser des tags génériques pour SmartTags


ptitkill

Recommended Posts

Bonsoir,

Nouveau sur le forum :D et récent proprio d'un Xperia S donc...

Petite question : j'ai commandé, reçu et configuré des tags génériques chez NFCdog, pas cher et rapide d'ailleurs, et après avoir joué 5 minutes avec Liveware je me rends compte qu'on a peu d'actions de dispo par défaut.

Est-il possible d'en rajouter ? Genre l'échange de données, le mode avion, ... MERCI !!! ^_^

Modifié par elfeneco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non, je ne pense pas non plus, hier je me suis rendu compte que NFC était activé depuis plusieurs jours et je n'ai remarqué aucune différence niveau autonomie que quand le NFC etait désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu HS ces tags peuvent être configuré avec d'autre téléphone NFC et l'aplli liveware est-elle compatible avec un HTC

Merci :)

Modifié par gil21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour le tuto ptitkill,

Je viens de trouver une carte Onity (parking ? Garage ?) dans la rue, sacré coup de bol :D

J'ai réussi à l’effacer et à la reprogrammer pour activer le wifi et appareils connectés.

Ainsi je peux balancer tout mon multimédia sur ma tv Sony, ou ma Ps3 d'un coup de carte et faire le malin devant mes copines :P :P :P

Modifié par Chester257
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m**** j'ai detruit mon ancienne carte d'acces a mon taf ca aurais pu me servir a activer le mode GPS (m'arrangerais pour avoir des cartes neuve avec l'installateur du controle d'acces (cartes HID class en RFID 13.56Mhz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai acheté une oreillette nokia bh220 nfc... non reconnue par mon xs :-( impossible d ecrire dessus, elle est en mode "read only"... des solutions? Ca marche quand meme en bluetooth mais avec activation classique..

Moi aussi, une idée? :-(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Attention les badges d’accès aux cages d'escaliers (vigik) peuvent être lues mais ne peuvent pas être reprogrammer, donc non utilisable en smarttag ou autre tags nfc (tester avec des tag de la marque TONA et URMET)

Correction : j'arrive a utiliser les Memoprox de chez URMET Captiv avec l'application NFC Retag Free pour avoir les mêmes fonctions que Smartag de Sony (tel tag déclenche le mode voiture "GPS + Bluetooth + sonnerie a fond", un autre tag va mettre la sonnerie en normal + couper bluetooth,...) . Par contre pas possible d’écrire des informations dessus car en "read only" et clé de sécurité privé (logique sinon facile de les copier pour accéder aux cages d'immeuble)

Modifié par FHL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjours,

J'ai suivit votre discution sur les Smart Tags de Sony.

Pour ceux qui désirent ajouter d'autre SmartTags, je leur recommande l'application NFC ReTag.

Elle permet de configurer des actions spécifiques par TAG.

https://play.google....lVEFHX0ZSRUUiXQ

Pour ceux que ça intéresse, voici un liens pour des tags sony :

http://rapidnfc.com/item/104/other_nfc_products_sony_xperia_smarttags

Bonne journée

Modifié par jonathmartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai fais une commande sur RAPID NFC. Livraison rapide et ceci correspond très bien à ce que j'ai commandé. Je recommande en plus du prix attractif.

Ma commande:

- 4 SmartTag Sony.

- 10 puces NFC ronde 28mm.

28€50 livraison incluse.

Plus on achète moins c'est cher donc super intéressant pour achat groupé.

Pour configurer mes tag j'utilise SmartTag Maker.

Il permet de crée d'un simple scan des copies de tag NFC Bleu, Noir, Blanc, Rouge mais aussi les nouveau VERT, GRIS, VIOLET et ORANGE.

Vert : Programmé spécialement pour le jeux.

Violet : Programmé spécialement pour le vidéo.

Gris :Programmé spécialement pour le sport.

Orange : Programmé spécialement pour la musique.

Bien-sur, chacun de ces tag sont réglable à souhait. Nous pouvons détourner leur fonction.

Exemple j'ai réglé la vert pour l'extérieur.

La critique que j'ai à faire sur les tags, c'es est qu'il est impossible d'arrêter la configuration sans aller le faire en manuel.

Pour ceux qui désire perfectionner les tag personnel, je leur conseil d'utiliser NFC TASK Launcher. Attention en configurant un tag vierge avec ce logiciel, vous n'utilisez plus la fonction Connexion Intelligente de l'Xperia S.

Modifié par jonathmartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...