Jump to content

Le rechargement est-il vraiment rapide ?

val0u

Recommended Posts

D'accord pour le chargeur, vous m'avez rassuré ^^

Et je comprends pas votre truc de charger par l'HDMI. Cest un cable video comme un cable DVI ou VGA, ca fait passer un signal.

Le cable USB, lui, est alimenté en 5.5V il me semble, pour alimenter les puces des clés USB entre autres.

Il y a du courant dans le HDMI pour alimenter les cables actifs (de grande longueur) ou certains boitiers ou périphériques (routeurs, amplificateur de signal, etc...) qui sont très peu gourmands et peuvent alors se passer d'une alimentation externe. Il me semble que c'est très peu utilisé.

Ca sert également pour l'identification des appareils (EDID) ce qui fait que norme impose un minimum d'un cinquantaire de mAh provenant des sources.

Rien à voir avec ce qu'on peut faire avec de l'USB, jamais vous ne rechargerez le mobile par là, ce n'est pas prévu pour.

Edited by ToonSpirit
  • Like 1

L'USB a toujours été prévu pour alimenter les périphériques, du moins la plupart là où le HDMI en général concerne les appareils qui ont leur propre courant.

vous trouvez que le xperia s charge vite ? (je sais je suis encore en rodage mais bon...) combien de temps vous faut-il pour tout recharger svp ? merci

mon x10 charge vite... 1%/min (comparé à d'autres smartphones si j'ai bien compris c'est rapide...)

mon xperia s heuuu je sais pas trop ça dépend mais il est pas plus rapide que mon x10

(bon la batterie fait 1750mah donc même si il met le même temps c'est comme si ça allait plus vie)

effectivement et tu n'est pas le seul à l'avoir remarqué -_-

@ mouths je déplace ton message dans le bon sujet...regarde le "sondage" et les messages précédent tu y trouvera des commentaire pertinent :)

Edited by alex971

Li-on ;)

1750mah je crois :)

Li-Polymer 1700mAh

d5951770ea0121930613b9d.png

Edited by ToonSpirit

je me pose une question Li-Pol ou Li-Ion ? car sur la photo ici on voit Li-Ion en grand et Li-Polimère en petit et je viens de lire ce post et plusieurs disent Li-Pol ... de plus sur mon widget Battery il m'indique Li-Pol...

Edited by BLS609

je me pose une question Li-Pol ou Li-Ion ? car sur la photo ici on voit Li-Ion en grand et Li-Polimère en petit et je viens de lire ce post et plusieurs disent Li-Pol ... de plus sur mon widget Battery il m'indique Li-Pol...

Si je ne dis pas de connerie, le Logo en bas c'est une identification pour le recyclage (le Li-Po étant un dérivé du Li-Ion)

• Like 1

Le Xs charge plus vite que mon galaxy S2.

Mais une charge rapide c 'est jamais très bon pour la durée de vie batterie.

Idem pour son autonomie.

Je préfère charger mon Xs avec un chargeur standard durant la nuit.

Si je ne dis pas de connerie, le Logo en bas c'est une identification pour le recyclage (le Li-Po étant un dérivé du Li-Ion)

ah ok merci info recyclage ... encore ces c****** d'écolos qui racontent n'importenawak

???

Pour info il y a des usines de traitement spéciales pour les batteries de ce type. Sauf erreur le logo est là pour indiquer que la batterie est recyclable dans ce type d'usine tout simplement. Il n'y a pas d'erreur.

Bonjour,

Juste pour savoir, je vois que certaines personnes ont des chargeurs différents. Celui que j'ai d'origine est un chargeur où l'on doit brancher un câble USB. De plus, il n'y a pas écrit samsung dessus mais c'est un truc écologique je crois, avec un arbre (je ne l'ai pas à côté de moi, désolé).

C'est bien celui-ci qui est l'original ?

De plus, je trouve que c'est plus grave comme problème, il arrive souvent en début et fin de charge que le chargeur grésille. C'est normal aussi ou non ?

Merci et bonne journée