Aller au contenu

Le rechargement est-il vraiment rapide ?


val0u

Recommended Posts

D'accord pour le chargeur, vous m'avez rassuré ^^

Et je comprends pas votre truc de charger par l'HDMI. Cest un cable video comme un cable DVI ou VGA, ca fait passer un signal.

Le cable USB, lui, est alimenté en 5.5V il me semble, pour alimenter les puces des clés USB entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du courant dans le HDMI pour alimenter les cables actifs (de grande longueur) ou certains boitiers ou périphériques (routeurs, amplificateur de signal, etc...) qui sont très peu gourmands et peuvent alors se passer d'une alimentation externe. Il me semble que c'est très peu utilisé.

Ca sert également pour l'identification des appareils (EDID) ce qui fait que norme impose un minimum d'un cinquantaire de mAh provenant des sources.

Rien à voir avec ce qu'on peut faire avec de l'USB, jamais vous ne rechargerez le mobile par là, ce n'est pas prévu pour.

Modifié par ToonSpirit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'USB a toujours été prévu pour alimenter les périphériques, du moins la plupart là où le HDMI en général concerne les appareils qui ont leur propre courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous trouvez que le xperia s charge vite ? (je sais je suis encore en rodage mais bon...) combien de temps vous faut-il pour tout recharger svp ? merci

mon x10 charge vite... 1%/min (comparé à d'autres smartphones si j'ai bien compris c'est rapide...)

mon xperia s heuuu je sais pas trop ça dépend mais il est pas plus rapide que mon x10

(bon la batterie fait 1750mah donc même si il met le même temps c'est comme si ça allait plus vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement et tu n'est pas le seul à l'avoir remarqué -_-

@ mouths je déplace ton message dans le bon sujet...regarde le "sondage" et les messages précédent tu y trouvera des commentaire pertinent :)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Li-on ;)

1750mah je crois :)

Li-Polymer 1700mAh

d5951770ea0121930613b9d.png

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose une question Li-Pol ou Li-Ion ? car sur la photo ici on voit Li-Ion en grand et Li-Polimère en petit et je viens de lire ce post et plusieurs disent Li-Pol ... de plus sur mon widget Battery il m'indique Li-Pol...

Modifié par BLS609
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose une question Li-Pol ou Li-Ion ? car sur la photo ici on voit Li-Ion en grand et Li-Polimère en petit et je viens de lire ce post et plusieurs disent Li-Pol ... de plus sur mon widget Battery il m'indique Li-Pol...

Si je ne dis pas de connerie, le Logo en bas c'est une identification pour le recyclage (le Li-Po étant un dérivé du Li-Ion)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xs charge plus vite que mon galaxy S2.

Mais une charge rapide c 'est jamais très bon pour la durée de vie batterie.

Idem pour son autonomie.

Je préfère charger mon Xs avec un chargeur standard durant la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de connerie, le Logo en bas c'est une identification pour le recyclage (le Li-Po étant un dérivé du Li-Ion)

ah ok merci info recyclage ... encore ces c****** d'écolos qui racontent n'importenawak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

Pour info il y a des usines de traitement spéciales pour les batteries de ce type. Sauf erreur le logo est là pour indiquer que la batterie est recyclable dans ce type d'usine tout simplement. Il n'y a pas d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour savoir, je vois que certaines personnes ont des chargeurs différents. Celui que j'ai d'origine est un chargeur où l'on doit brancher un câble USB. De plus, il n'y a pas écrit samsung dessus mais c'est un truc écologique je crois, avec un arbre (je ne l'ai pas à côté de moi, désolé).

C'est bien celui-ci qui est l'original ?

De plus, je trouve que c'est plus grave comme problème, il arrive souvent en début et fin de charge que le chargeur grésille. C'est normal aussi ou non ?

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...