Aller au contenu

Le rechargement est-il vraiment rapide ?


val0u

Recommended Posts

Yes ! oui, c'est une déformation de langage ^^ TOUT est fabriqué en chine !!

Pour moi, quand je parle de " c'est du made in China " c'est avec cette connotation négative du produit low cost, voir de mauvaise qualité...

Le client grossiste, il paie pour ce qu'il a commandé.. dans une même usine ils sont capable de sortir le même produit en apparence mais avec des niveaux de qualité différents...

Et inversement, on trouve du made in china, pas cher du tout, et de conception identique à du haut de gamme

Une petite citation, par exemple, sur ce que l'on peut demander à un fabriquant de clés USB

Grade C is taken from the side edge of the silicon chip. Since, they are not as reliable as Grade A or Grade B; lifetime warranty is not available for them. It also has a high failure rate. Many vendors buy these chips from the manufacturer and make them into a USB drive. These USB drives are cheaper, and they are least reliable. If any consumers find a USB drive with 4GB memory then they should avoid it, as it will be a complete loss of money. There are many websites who checks the quality of the 4GB memory.

Modifié par MadFlasher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question qui me trotte dans la tête, est ce que les cables HDMI transfères du courant et donc est ce qu'ils permettent de recharger un téléphone car hier j'ai remarqué que mon XS a le port HDMI qui s'allume mais pas le port micro USB c'est domage car bien pratique pour brancher le chargeur dans la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDMI ne s'allume pas, c'est l'éclairage de l'écran que tu vois en transparence par le dessus du connecteur :D

Modifié par ToonSpirit
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genial, fausse manip et jai un post que j'arrive pas a supprimer.. Je modifierais ca quand je serais sur mon ordi.

Donc, je profite de ce topic pour poser une question sur mon chargeur. Jai l'habitude de le laisser branché pour juste avoir a brancher mon tel dessus. Mais la le chargeur emet un sifflement... Il n'est pas chaud, et pourtant emet le bruit une minute encore une fois debranché. Ca vous le fait aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux, il ne faut pas réfléchir deux secondes pour voir que la dalle rétroéclairée de l'écran est contre le dessus du connecteur et que c'est ce dernier qui a une fuite de lumière I

C'est ouvert sur le dessus

fci_hdmi_02.jpg

Pourquoi pas du coté USB ? Parce que son connecteur est totalement fermé.

Sony ce serai vraiment compliqué la vie à installer des diodes à cet endroit.(surtout pour un endroit qui n'est plus visible une fois la fiche branchée et le reste du temps avec un cache).

Et oui la dalle éclaire même pour le noir, c'est pour ça que le noir n'est pas aussi noir que de l'Amoled.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été super le HDMI qui charge... avec une clé usb branchée en OTG c'est cuit pour charger en même temps <_<

Le sifflement est caractéristique des petites alimentations à découpage... il y a un composant qui se compose d'une bobine enroulé coulée dans du platique/colle... parfois c'est pas bien fait et ça vibre (siffle) un peu... rien de méchant en tout cas, pas de risque... à essayer en été contre les moustiques ^^

Edit : apparemment, les docks avec HDMI pour la gamme Xperia permet de recharger le mobile via cette prise... peut-être une question de câble...

Modifié par MadFlasher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux alim (Arc et S) et les deux sifflent (encore plus quand c'est à vide)

ce qui est bizarre c'est qu'il y a 3 parties orange et 2 blanche

Le connecteur est vert et jaune (tu as déjà vu une circuit imprimé ou des connecteurs nus ?), donc forcément la lumière blanche derrière change de couleur suivant la zone qu'elle traverse.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sérieux, il ne faut pas réfléchir deux secondes pour voir que la dalle rétroéclairée de l'écran est contre le dessus du connecteur et que c'est ce dernier qui a une fuite de lumière I

C'est ouvert sur le dessus

fci_hdmi_02.jpg

Pourquoi pas du coté USB ? Parce que son connecteur est totalement fermé.

Sony ce serai vraiment compliqué la vie à installer des diodes à cet endroit.(surtout pour un endroit qui n'est plus visible une fois la fiche branchée et le reste du temps avec un cache).

Et oui la dalle éclaire même pour le noir, c'est pour ça que le noir n'est pas aussi noir que de l'Amoled.

Ok, merci pour le cours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...