Lyechee Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 D'accord pour le chargeur, vous m'avez rassuré ^^ Et je comprends pas votre truc de charger par l'HDMI. Cest un cable video comme un cable DVI ou VGA, ca fait passer un signal. Le cable USB, lui, est alimenté en 5.5V il me semble, pour alimenter les puces des clés USB entre autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MadFlasher Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 Il y a bien une ligne 5V sur le connecteur de prévu apparemment... je vais mesurer sur la TV voir si c'est alimenté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 (modifié) Il y a du courant dans le HDMI pour alimenter les cables actifs (de grande longueur) ou certains boitiers ou périphériques (routeurs, amplificateur de signal, etc...) qui sont très peu gourmands et peuvent alors se passer d'une alimentation externe. Il me semble que c'est très peu utilisé. Ca sert également pour l'identification des appareils (EDID) ce qui fait que norme impose un minimum d'un cinquantaire de mAh provenant des sources. Rien à voir avec ce qu'on peut faire avec de l'USB, jamais vous ne rechargerez le mobile par là, ce n'est pas prévu pour. Modifié 11 avril 2012 par ToonSpirit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 10 avril 2012 Share Posté(e) 10 avril 2012 D' un autre coté, a la base l'USB n'est pas fait pour charger non plus, cest plutot recent. Peut-etre qu'un jour l'HDMI servira de chargeur? En tout cas cest pas encore le cas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 11 avril 2012 Share Posté(e) 11 avril 2012 L'USB a toujours été prévu pour alimenter les périphériques, du moins la plupart là où le HDMI en général concerne les appareils qui ont leur propre courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 vous trouvez que le xperia s charge vite ? (je sais je suis encore en rodage mais bon...) combien de temps vous faut-il pour tout recharger svp ? merci mon x10 charge vite... 1%/min (comparé à d'autres smartphones si j'ai bien compris c'est rapide...) mon xperia s heuuu je sais pas trop ça dépend mais il est pas plus rapide que mon x10 (bon la batterie fait 1750mah donc même si il met le même temps c'est comme si ça allait plus vie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi5894 Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 T'aimes bien poser les questions aux mauvais endroits toi x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 (modifié) effectivement et tu n'est pas le seul à l'avoir remarqué -_- @ mouths je déplace ton message dans le bon sujet...regarde le "sondage" et les messages précédent tu y trouvera des commentaire pertinent :) Modifié 14 avril 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxxy Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 De 1700mAh ;) 1750mah je crois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 (modifié) Je savais qu'il avait ce sujet mais je l'avais pas vu j'ai pas bien cherché dsl... Je ferais plus attention ^^ Modifié 15 avril 2012 par mouths91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 15 avril 2012 Share Posté(e) 15 avril 2012 (modifié) Li-on ;) 1750mah je crois :) Li-Polymer 1700mAh Modifié 15 avril 2012 par ToonSpirit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLS609 Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 (modifié) je me pose une question Li-Pol ou Li-Ion ? car sur la photo ici on voit Li-Ion en grand et Li-Polimère en petit et je viens de lire ce post et plusieurs disent Li-Pol ... de plus sur mon widget Battery il m'indique Li-Pol... Modifié 21 avril 2012 par BLS609 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 21 avril 2012 Share Posté(e) 21 avril 2012 Li-poli, en faite sony est un des 3 plus grand fabricant de batterie au monde et ils utilisent du li-po depuis le x10 (en générale) sur les mobiles... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prou67 Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Je confirme, rechargement hyper rapide, Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvh57 Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Pour ma part, guère plus d'une heure de rechargement quand il est sur secteur, 2 bonnes heures quand il est connecté à l'ordinateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 je me pose une question Li-Pol ou Li-Ion ? car sur la photo ici on voit Li-Ion en grand et Li-Polimère en petit et je viens de lire ce post et plusieurs disent Li-Pol ... de plus sur mon widget Battery il m'indique Li-Pol... Si je ne dis pas de connerie, le Logo en bas c'est une identification pour le recyclage (le Li-Po étant un dérivé du Li-Ion) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TURBOMAX Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Le Xs charge plus vite que mon galaxy S2. Mais une charge rapide c 'est jamais très bon pour la durée de vie batterie. Idem pour son autonomie. Je préfère charger mon Xs avec un chargeur standard durant la nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLS609 Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 Si je ne dis pas de connerie, le Logo en bas c'est une identification pour le recyclage (le Li-Po étant un dérivé du Li-Ion) ah ok merci info recyclage ... encore ces c****** d'écolos qui racontent n'importenawak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 ??? Pour info il y a des usines de traitement spéciales pour les batteries de ce type. Sauf erreur le logo est là pour indiquer que la batterie est recyclable dans ce type d'usine tout simplement. Il n'y a pas d'erreur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myst78 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Bonjour, Juste pour savoir, je vois que certaines personnes ont des chargeurs différents. Celui que j'ai d'origine est un chargeur où l'on doit brancher un câble USB. De plus, il n'y a pas écrit samsung dessus mais c'est un truc écologique je crois, avec un arbre (je ne l'ai pas à côté de moi, désolé). C'est bien celui-ci qui est l'original ? De plus, je trouve que c'est plus grave comme problème, il arrive souvent en début et fin de charge que le chargeur grésille. C'est normal aussi ou non ? Merci et bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faygun Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Je ne sais pas pour vous, mais lorsque je recharge mon téléphone, il charge a environ 1%/min, mais arriver a 90%, il lui faut 30 a 40 min pour les 10 dernier % ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 30/40 min lol c'est abusé moi 20 min même moins peut-être ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarvox Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 30/40 min lol c'est abusé moi 20 min même moins peut-être ^^ Pareil Envoyé de ma Galaxy Tab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
faygun Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 ah non non je n’exagère pas il lui faut 30 a 40 min pour les 10 dernier %, vérifier encore tout a l'heure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouths91 Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 ouais mais c'est pas toi qu'a un soucis processeur ? essayes de changé de téléphone (échange en magasin) ou direction SAV... tu le charge sur pc ou sur le chargeur fourni par Sony ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.