Aller au contenu

Quid de l'autonomie?


Recommended Posts

Hello tout le monde!

Voilà je crée ce sujet car j'aimerai avoir votre retour concernant l'autonomie constatée sur votre HTC Desire.

Pour ma part, téléphone débranché à 9h, principalement utilisation internet avec le telephone dans la journée, 5 mins d'appel à tout casser, quelques sms, pas de wifi activé, pas de bluetooth activé, juste la connexion 3G.

a 21h la batterie est pratiquement vide, donc batterie vidée en 12h!!!

J'en ai profiter pr installer un task killer (Task Manager sur le market) mais bon ca n'a pas changé beaucoup de choses.

La luminosité est réglé à la position intermédiaire du widget android de gestion de l'alimentation (celui qui permet d'activer / desactiver le bluetooth, le wifi, ...)

Pouvez vous me faire un retour de votre côté concernant l'autonomie constatée sur votre HTC Desire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je tiens à peu près une journée et demie avec du SMS, surf Internet, applis Facebook et Touiteur (j'ai viré la synchro auto que j'active juste quand j'en ai besoin). C'est pas mal mais je suis un poil déçu (mais vu la connectivité avancée du smartphone, je suppose que c'est normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur un menu (étant passé sous les 15% de batterie restante) où l'on peut voir depuis combien de temps le mobile est débranché et les conditions d'utilisation de la batterie (20% pour Sense, 3% pour le fond animé, etc)...

Trippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis Lundi soir, et je ne l'ai chargé complètement que 2 fois.

Je l'ai débranché à 8h30 ce matin, pour écouter la musique pendant 30 min avec un casque bluetooth. La 3G et la synchro ont été activée toute la journée. Le soir je refait 30 min de musique en bluetooth tout en surfant en 3G jusqu'à arriver chez moi où je l'ai branché en wifi pendant plus de 3h jusqu'à maintenant.

Je précise que depuis le début, j'ai installé TasKiller avec l'option auto-kill, que je n'ai pas de fond d'écran animé, et que la luminosité de mon écran est réglé au minimum+1 cran.

Et là le voyant est orange, même pas encore rouge ! Ce téléphone tient largement mieux que le N95 qui était minable niveau autonomie.

Modifié par hullagaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je l'ai eu mardi.

fond d'écran animé, je récupère mes emails en push, un peu de surf, de SMS, de la musique et beaucoup de bidouille et il n'est pas encore vide.

Comme pour toute les téléphone avec un batterie Lion, il n'aura que sa capacité maximale après plusieurs cycle de charge/décharge ;)

Petite question bête (désolé je suis un noob sous Android) comment peut on voir le % exact de batterie restant ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question bête (désolé je suis un noob sous Android) comment peut on voir le % exact de batterie restant ?

Perso, j'utilises battery graph pour voir l'évolution au fil du temps.

Sinon, il suffit de taper "battery" dans le market et tu trouveras plein de trucs sympas ( et pleins de trucs moins sympas aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe t'il un moyen (application ou reglage) permettant la coupure automatique de la connexion de données au bout d'un certain temps d'inutilisation??

Cela permetterait de gratter un petit peu sur la batterie :)

Il existe bien un moyen de couper la connexion de données (en appuyant sur le bouton d'alimentation) mais cela n'est pas reversible: les applications ne savent plus se connecter toutes seules lorsque cela est necessaire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ceux qui arrive à tenir une journée et demi avec leur batterie ont fait la mise à jour de google map?

Moi ma batterie ne tient même pas la journée en usage normal et j'ai pu voir qu'il y avait des problème avec google Map 4.1 et la batterie.

http://www.google.com/support/forum/p/Google+Mobile/thread?tid=2a11fbd2ef43cf00&hl=en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces retours!

Donc a priori la batterie est censée tenir au moins plus d'une journée, ce qui n'est pas encore le cas chez moi...

J'avais pas pensé à l'histoire de la localisation, je vais désactiver ca pour voir...

Sinon si vous avez d'autres astuces pour économiser de la batterie je suis preneur (a part le task manager que j'ai déjà mis en place et qui kill les applications lorsque l'écran est éteint).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour toute les téléphone avec un batterie Lion, il n'aura que sa capacité maximale après plusieurs cycle de charge/décharge ;)

Petite question bête (désolé je suis un noob sous Android) comment peut on voir le % exact de batterie restant ?

Merci d'avance

parametre , puis " a propos du téléphone" , " batterie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas la localisation par réseau d'activé?

Si tu parle de Ma position--->utiliser réseaux sans fil et bien oui c'etait activé.

J'avais egalement la releve de mail toutes les 15 minutes (j'avais pas du enregistrer les reglages)

Sinon dans confidentialité il y a également :" Utiliser ma position". C'est plutot de ca dont tu parlais?

Par contre meme avec ces reglages je suis tjrs constamment conecté quoi... (logo3G avec les petites fleches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu es connecté mais tu l'utilise pas, si les flèches deviennent blanche, alors la tu l'utilise.

Si la flèche est vers le haut uniquement alors tu envoie des données sans en télécharger et vice versa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je l'ai depuis jeudi et je dois dire que la batterie tient plutôt bien...J'ai juste du la recharger ce matin ( 2nde recharge ) et elle m'a tenue une journée et demie...

Perso j'ai du faire 30 mn d'appels, des tones de SMS, des tonnes d'applications et un peu de musique et voilà. ;)

J'ai du le recharger ce matin pour aller en cours sinon 'est tout.. :)

Après j'ai désactivé le GPS, toutes les synchros automatiques ( j'ai pas facebook et je me sers seulement de Twitter)

Ce que j'aimerai savoir par contre c'est si vous connaissez pas une application qui permettent d'empêcher les connexions data mais à certaines applications seulement ?

Modifié par Kuraiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rien est un grand mot...

Si je mets mon téléphone éteint, que j'appelle pas, que je reçois pas d'appel, que j'ai pas d'amis et que j'aime pas la musique ni les applications Android, je suis sur qu'il peut tenir plus d'une semaine... :)

Tenir une journée ne veut rien dire en fait sur le papier. Chaque utilisation est différente d'un cas à l'autre.

Difficile de comparer...Je viens de lire que le N95 tiens pas la charge, ben après 2 ans de bons et loyaux services, mon N95 tenait largement la journée, je m'en servais de GPS, de musique, d'internet, de Wifi et j'en passe...

Je verrais bien ce que donne le Désire, vu qu'on est encore en phase " Nouveau Joujou"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...