Aller au contenu

Quid de l'autonomie?


Recommended Posts

Franchement hier j'ai bien joué avec :

Jeux (Asphalt +émulation ( golden sun :o )), twitter, internet, Vidéo et il m'a quand même durée toute la journée

Là ce matin je l'ai chargé et là il en ai à environ 70 %, à mon avis en semaine je pourrai facilement tenir 2 jors et demi voir 3 (soyos optimistes.. :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Franchement, j'etais a l'etranger cette semaine, donc pas de net, pas de mail, quasiment rien en fait.

Et j'etais oblige de le recharger presque deux fois dans la journee.

Revenu en france, j'ai jete un coup d'oeil dans les applications qui tournent en fond, j'ai supprime les trucs inutiles et je tiens largement plus d'une journee en faisant, mail, internet, facebook, un peu de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenu en france, j'ai jete un coup d'oeil dans les applications qui tournent en fond, j'ai supprime les trucs inutiles et je tiens largement plus d'une journee en faisant, mail, internet, facebook, un peu de jeu.

Faut un task killer j'imagine pour ça? Tu a viré quoi comme trucs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'utilise "task manager"

Dans la liste auto kill, j'ai mis

- Facebook.

- Footprints.

- Friend stream

- Maps.

- Peep.

- Bourse.

- Agenda

- Android market.

- Appareil photo.

Et j'ai teste aujourd'hui, ce matin, 8h, charge a fond, je l'ai allumé. Utilisation normal, pas tres intensive aujourd'hui.

Mais beaucoup de mails, un peu de surf (disons 30 min de surf), un peu de musique (10 min), des photos, 10 min de conversation.

Et la, la batterie est encore a moitie, dans le vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Slt,

la solution que je teste actuellement et qui semble porter ses fruits c'est de baisser au maximum du lisible la luminosité de l'écran sans réglage auto et de désactiver la connexion au réseau 3G quand elle n'est pas nécessaire (lorsque vous êtes déjà sur ordi ou au ciné...). Pour cela, vous pouvez ajouter le raccourci au bureau en faisant + > Widget > Paramètres > Réseau mobile. Désactivez tout le temps GPS, Wifi et Bluetooth quand vous n'en avez pas besoin bien-sûr.

Paramétrez également la fréquence de connexions de vos programmes (FB, Twitter, Météo, RSS...) au minimum du besoin (dans Paramètres > Comptes et Synchronisations) pour quand vous devez laisser la 3G activée...

Sans oublier qu'au début, une batterie Li-ion a besoin de plusieurs cycles de charge/décharge complets pour atteindre sa pleine capacité donc soyez patient ceux qui viennent de l'avoir comme moi !

Voilà je pense pas qu'un task killer serve à grand chose à ce niveau là car Android est fait pour tuer lui-même au bout d'un moment les programmes en arrière-plan quand ils ne sont plus utilisés.

Je pense qu'avec ces précautions la plupart d'entre nous arriveront, dans des conditions normales d'utilisation (un peu d'appels, sms, e-mails, musique, surf et pourquoi pas jeux et vidéos), à atteindre les 1 jour complet voire 1 jour et 1/2 d'autonomie...

Modifié par Amigux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi il y a de l'amélioration dans l'air hein : en baissant la luminosité de l'écran à juste ce qu'il faut (1/4 de la barre) et en coupant les transmissions data lorsque j'en ai pas besoin (toute la journée au boulot puis une fois que je suis à la maison) je vois bien la différence !

Il me reste la moitié de ma batterie depuis ce matin. Je sais pas si les 2 ont joué sur ce résultat mais de toute façon j'ai pas besoin de la luminosité à fond. Je n'utilise plus non plus de Taskiller ni Power Manager ou autre l'essentiel je crois est de bien maitriser son téléphone...

Maintenant j'hésite même à sauter une nuit de charge pour voir jusqu'où je peux aller... Je suis plus rassuré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah même après 2 semaines, pas d'évolution niveau batterie.

Ce matin gps + connexion 3g et en 1h j'ai perdu 40% :D

Tu l'as utilisé combien de temps le GPS ?

Si c'est une heure cela ne m'étonne pas. Le GPS est l'une des fonctions du téléphone qui consomme le plus. ;)

Généralement, quand j'utilise le GPS (et cela pour tout les PDAphone que j'utilise), je le branche sur l'alume cigare sinon la batterie est vidée en un rien de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :/

C'est clair qu'entre mon utilisation qui se base presque que du GSM normal (SMS, appels) et un peu de EDGE (Gtalk, Gmail, Météo, News et FB) (même pas 3G car je l'ai désactivé vu que c'est très gourmand aussi) et la tienne qui carbure au GPS et à la 3G il y a un monde ^^

Suis ma technique un jour où tu n'as pas besoin de tout ça et tu pourras vérifier si ton tel n'a pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'utilise "task manager"

Dans la liste auto kill, j'ai mis

- Facebook.

- Footprints.

- Friend stream

- Maps.

- Peep.

- Bourse.

- Agenda

- Android market.

- Appareil photo.

Et j'ai teste aujourd'hui, ce matin, 8h, charge a fond, je l'ai allumé. Utilisation normal, pas tres intensive aujourd'hui.

Mais beaucoup de mails, un peu de surf (disons 30 min de surf), un peu de musique (10 min), des photos, 10 min de conversation.

Et la, la batterie est encore a moitie, dans le vert.

c'est moyen 50% de la batterie vidé pour quoi une heure d'utilistaion ...en 2h t'as plus rien ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas beaucoup utiliser un smartphone ça et beaucoup de batterie de perdu ^^

Mais si c'est ton utilisation normal et que tenir 2 jours te convient comme moi c'est bon, mais tu pourrais tenir encore plus longtemps en faisant comme j'ai dit à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je n'ai pas encore recu mon desire (demain ou samedi :D ), mais j'essaie de suivre un peu les retour d'utilisations du téléphone (j'aime beaucoup les comparaisons avec le N95 vu que c'est celui que j'utilise a ce jour ).

Ce post m'intéresse au plus haut point, ne pouvant pas accéder a une recharge en journée, apparemment certaines personnes qui possédaient le N95 ont un retour plutôt positif en comparant les batteries des 2 terminaux.

Mais comme certaines personnes l'ont fait remarquer sur d'autre poste, l'utilisation dépend vraiment de la personne, mais j'ai remarquer 2 type de retour au niveau de la batterie:

-1.5 j voir 2 j (plutôt correct)

- 1/2 j (moins correct)

donc voila ma question, est ce que les personnes qui ont fait un retour sur l'autonomie pourraient indiqué a cb de cycle de recharge ils en sont, et qu'elle est la rom qu'ils utilise (nu ou orange ) ?

cela permettrai d'avoir un peu plus de visibilité au niveau des dénominateurs commun, vu que l'utilisation est vraiment différente selon les personnes :p

en tout cas merci pour toutes ces infos ca me rassure énormément [color=red]qd[/color] je vois les retours l'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut darkform et bienvenue.

Pour répondre à ta question, moi la nuit de mardi à mercredi (avant hier) j'en étais à ma 5ème charge complète et depuis hier matin que j'ai pris certaines dispositions, comme tu as sans doute pu lire (au niveau de la luminosité de l'écran et des connexions 3G), ça tient et je n'aurai pas à le charger avant ce soir donc 2 jours pour moi :)

J'ai une ROM nue, mon tel vient de Virgin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une utilisation GPS voiture, le chargeur est indispensable. Avec mon Hero je tiens 3 ou 4 heures facile (50% en veille 50% ecran allumé). Par contre je me souviens m'être tapé 1h30 de train (navigation internet) et la batterie avait avais pris cher. Je crois que la notion de data en mouvement reste LE truc qui fait mal à la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour instructif : l'autre nuit j'ai perdu 20 % de capacité en mode avion ! Je me suis rendu compte le lendemain matin, que ma carte microSD d'origine était HS (sic !) : nouvel essai cette nuit avec une autre carte, pas de perte de batterie... La sauvegarde automatique sur la carte se fait la nuit je crois, ce qui explique cela. Donc un point important pour l'autonomie, la gestion de la carte par le téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un gros utilisateur de connexion data avec du surf, du facebook, du market place et du messenger.

Je suis vraiment frustré par l'autonomie du bouzin qui ne me permet pas d'être serin sur mon niveau de batterie à la fin de la journée. Le matin j'ai 1h de trajet (rue & rer) je l'utilise juste pendant les 25min de rer (tunnel, coupure réseau ...) et j'ai déjà perdu 10% de batterie avant d'avoir commencer ma journée.

Dans le task manager je constate que des applis que je n'ai pas lancer tourne quand même en tâche de fond (peep, fring...).

La connexion data est toujours lancer et même en ne faisant rien, le bouzin trouve toujours à "discuter" sur le réseau (surement le positionnement).

Mon constat c'est que ce téléphone est une foudre de guerre avec laquelle on ne peux s'ennuyer... tant qu'il reste de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté c'est un Smartphone. Tu n'en trouveras pas avec une autonomie plus importante.

Pour ton info : les applis que tu vois dans le task manager ne tournent pas pour la plupart. Elles sont juste en mémoire. On l'a déjà répété un nombre incalculable de fois ...

Déjà reste en 2G et non en 3G, ça consommera moins (forcément ça ira moins vite). Diminue la luminosité. Vire toutes les applis inutiles que tu as installé et coupe également le GPS.

Tu peux aussi désactiver la maj de l'heure auto, ça consomme pas mal ...

Modifié par akex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste en 2G, luminosité basse fixe, internet coupé quand tu n'en as pas besoin, éteins même ton écran quand tu utilise pas ton tel et tu tiendras facile une journée comme moi.

Malgré tout navré de te mettre devant la réalité: un smartphone demande qu'on le charge tous les jours si on utilise (pas mal) les connexions, va falloir s'habituer...

On peut tenir 2 jours à l'aise quand on en fait que l'usage d'un téléphone (appels/sms) comme ça m'arrive.

Modifié par Amigux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, cela dépend comment tu l'utilise et comment tu l'as configuré.

Je tiens 2 jours avec appel, SMS, surf, push mail, video et musique. Cependant, j'ai pratiquement tout désactivé sauf la météo qui se met à jours toutes les heures je crois (pas de bourse et autres programmes). Je désactive la 3G, le wifi, le bluetooth et le GPS quand je ne m'en sert pas.

De plus je n'installe que les logiciels dont j'ai vraiment besoin. ;)

Cependant, akex a raison, c'est un PPC et honnêtement, l'autonomie est bonne comparé aux autres que j'ai pu tester. Le grand écran et toutes les autres fonctions sont assez gourmands en batterie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...